Un OUTIL GÉNIAL pour faire PLUS de VENTES dans votre business

http://webinarpro.fr pour apprendre comment vendre un maximum en une heure sur Internet

Aujourd’hui je partage avec vous une méthode géniale pour faire EXPLOSER les VENTES de votre business : les webinars ! 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/3cTz1zW3F9I

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un OUTIL GÉNIAL pour faire PLUS de VENTES dans votre business” :

 

Olivier Roland : Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

C’est une vidéo un peu spéciale parce que je me trouve en direct à l’évènement « Business 3G ». – Oui, ce n’est pas mal. On peut mieux faire mais c’est bien, bravo. Ok. – Donc là, en fait, il n’y a pas tout le monde parce que c’est un truc complètement impromptu. Il y a des gens qui sont en train de faire la pause, etc. Et j’ai voulu, en fait, montrer à l’audience ici présente comment je fais ces vidéos et on m’a donné un sujet à savoir quel est l’intérêt des webinars dans un business. Donc, je me suis dit : ce serait sympa effectivement comme sujet.

Pourquoi utiliser des webinars dans votre business et en quoi c’est intéressant ?

Qui ici sait ce que c’est un webinar déjà ?

Ok. Il y a déjà pas mal de personnes. Alors, je résume. C’est simplement une présentation Powerpoint mais faite en ligne depuis votre ordinateur et vous pouvez potentiellement avoir des centaines ou des milliers de personnes qui vous suivent de chez eux, de leur bureau et voilà. Vous faites, vous diffusez ça de chez vous. Et l’intérêt c’est que un, vous n’avez pas besoin de suivre un enregistrement. C’est-à-dire que vous pouvez avec votre ordinateur portable actuel, votre connexion haut débit actuelle. Ça suffit largement pour faire un webinar qui est suivi par un millier de personnes sans aucun problème.

Donc un, c’est extrêmement accessible comme technologie aujourd’hui. Donc, il n’y a pas de raison de ne pas le faire. Là, je veux dire, ici, je ne sais pas combien de personnes ici à « Business 3G », on doit être. 200 peut-être, quelque chose comme ça.

Intervenants : Il y a plus.

Olivier Roland : 250. 250, bon. Vous imaginez quand même pour organiser un événement comme ça, ça ne se fait pas comme ça. Il faut louer la salle. Il faut inviter tout le monde. Vous, vous devez vous déplacer, éventuellement louer un hôtel, etc.

L’intérêt d’un webinar, si vous avez 250 personnes qui vous suivent, elles font ça de chez elles, même de leur Smartphone. Elles peuvent faire ça en train de se balader ou dans un parc. Et il y a beaucoup moins de logistique. Donc, c’est très facile à utiliser dans n’importe quel business. Il n’y a pas besoin d’une grosse logistique.

Deux, c’est selon moi l’outil de vente le plus efficace en ratio énergie dépensée-résultat parce qu’une présentation Powerpoint…Qui a déjà fait une présentation Powerpoint ici ? Ok. Donc, on a à peu près la moitié de la salle. Ça doit faire un peu bizarre sur Youtube mais ce n’est pas grave. Le fait est que, on peut faire une présentation Powerpoint en une journée. Vous êtes d’accord avec moi ? Voilà. Vous n’avez pas besoin de faire une présentation design. Vous pouvez faire quelque chose de moche avec des puces et pas besoin de mettre d’images, d’embaucher un designer. On s’en fout complètement. J’ai déjà fait des webinars qui ont fait plus de 50 000 euros de vente avec juste du texte de base et 2-3 photos mauvaises que j’avais faites moi-même. Donc, vraiment pas besoin de faire des trucs design.

Une journée de préparation, ça suffit. 2 à 3 heures pour la présentation, peut-être moins. Il y en a qui font des présentations d’une heure et ça marche. Et vous pouvez avoir des taux de conversion de 5-10% sur des… – moi, j’ai déjà fait des 11% sur des produits à 2 000 euros. Vous imaginez, c’est-à-dire que s’il y a 200 personnes qui vous suivent en ce webinar, vous faites 10% de conversion. 2 000 euros, ça fait quel chiffre d’affaires ?

Intervenants : 40 000.

Olivier Roland : 40 000 euros. Pour une présentation de 2 à 3 heures. Est-ce que vous pensez que c’est un bon salaire horaire ?

Intervenants : Oui.

Olivier Roland : Yes ! Ok. Et vous pouvez évidemment vendre des produits qui sont moins chers, et vous aurez des taux de conversion super.

Donc, facilité technique, ratio énergie dépensée-résultat qui est excellent, bien meilleur qu’un lancement orchestré. J’adore les lancements orchestrés parce que c’est non seulement une excellente machine à vendre, mais c’est en plus une excellente manière de se positionner sur le marché. Mais par contre, ça demande un boulot de dingue. Ceux qui ont déjà fait des lancements le savent. Un webinar, c’est complètement l’inverse. Et du coup, ce qui est génial, c’est qu’un webinar, ça vous permet de tester une offre avant même de l’avoir créé.

Le problème d’un lancement orchestré, c’est que ça demande énormément d’énergies, de temps, même si vous faites un lancement interne sans affilié. C’est le gros problème. Si vous faites un lancement uniquement par email, c’est déjà plus facile, mais quand même c’est énormément de boulot. Le webinar, c’est beaucoup plus facile. Ce que vous pouvez faire, vous ne faites pas de lancement d’un produit. Donc, vous ne savez pas qu’il va se vendre parce que vous risquez de travailler énormément pour rien. C’est ça le problème. Donc ce qu’il faut faire, c’est de faire un webinar pour être sûr que le produit va se vendre avant de faire le lancement.

Ce que vous faites, c’est que, vous créez votre webinar avec du bon contenu dedans. Derrière, vous proposez votre produit. Vous précisez que le produit n’est pas encore créé, que vous le proposez aujourd’hui en précommande. Et que du coup, et bien, ils ont droit à – je ne sais pas moi – 50% de réduction par exemple. Ils peuvent l’acheter 1 000 euros le 2 000 euros, par exemple. Que la date de livraison estimée du premier cours est telle date et que c’est maintenant qu’il faut s’inscrire. Et voilà. Et ce que vous faites c’est que si ça se vend bien, génial, vous n’avez plus qu’à créer le produit et vous êtes sûr que vous allez faire un produit qui se vend. En fait, vous avez déjà l’argent sur votre compte en banque. Waouh. Si ça ne se vend pas. Pas de problème, vous remboursez les quelques clients qui vous ont acheté et vous passez à autre chose. Et ça vous évite de passer 2, 3, 6 mois, un an à créer un produit qui ne se vend pas et qui ne sert à rien. Est-ce que vous pensez que ça peut faire une différence dans votre business si vous êtes sûr que chaque produit que vous créez, il se vend ?

Intervenants : Oui.

Olivier Roland : Yes. Ok ! Et voilà. Donc, il faut utiliser ce ratio génial temps dépensé-gain du webinar dans votre business. Et c’est aussi un excellent… Je pourrais parler pendant des heures du webinar. Comme c’est une chaîne, c’est une vidéo pour la chaîne Youtube, je vais la faire courte. Mais c’est un outil que vous pouvez utiliser en « standalone » pour vendre, que vous pouvez utiliser pour tester vos produits. Vous pouvez aussi faire de vos webinars votre produit. Vous n’êtes pas obligé de vendre un produit pendant un webinar. Vous pouvez faire payer l’accès au webinar si vous le souhaitez. Une technique que je préfère, moi, c’est de dire : « Voilà, je vais faire un webinar sur tel sujet – je ne sais pas moi, je suis dresseur de chiens – les 5 secrets pour que votre chien vous obéisse au doigt et à l’œil. » Je dis n’importe quoi. Vous pouvez venir, c’est gratuit si vous assistez en direct et je vous vends l’enregistrement.

Intervenant : C’est possible aussi les 5 secrets pour que ma femme m’obéisse au doigt et à l’œil.

Olivier Roland : Alors, les 5 secrets pour que ma femme m’obéisse au doigt et à l’œil. Oui, pourquoi pas, ça va faire de la controverse. Ça va être sympa comme produit. Ça va jazzer. Comme diraient nos amis québécois. Donc, oui. Vous pouvez très bien faire un webinar gratuit. C’est gratuit de venir en direct et vous pouvez vendre l’enregistrement.

La technique est simple, vous demandez aux personnes qui ont assisté au webinar de laisser un commentaire sur votre blog pour vous donner un feed-back honnête. Si vous avez bien fait votre boulot, la plupart des commentaires seront positifs. Vous envoyez un mail à toute la liste qui n’a pas pu participer en disant : regardez, les gens sont contents de ce webinar. Normalement le prix – je ne sais pas – 97 euros, vous pouvez l’acheter pendant 3 jours pour 47 euros, pour moitié prix.

Est-ce que vous pensez que c’est difficile de faire des produits comme ça ? Juste une présentation d’une journée et faire ensuite 2 heures et ensuite le vendre. Est-ce que c’est difficile pour vous ?

Intervenants : Non.

Olivier Roland : Est-ce que vous pensez que vous pourriez faire un produit par mois avec ça ?

Intervenants : Oui.

Olivier Roland : Est-ce que vous pensez que ça ferait une différence si au bout de 12 mois, vous aurez 12 nouveaux produits dans votre entreprise ?

Intervenants : Oui.

Olivier Roland : Yes. Ok. Voilà. Les webinars, c’est génial. Je pourrais en parler longtemps mais vraiment, vraiment utilisez ça un maximum. C’est vraiment super. Donc voilà.

C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Pour une fois, je ne vous ai pas regardé, vous, chers Youtubeurs, chère audience de la chaîne Youtube puisque je m’adressais à cette audience. Juste pour vous montrez que…puisqu’on me demande souvent : « Est-ce que tu prépares ces vidéos ? Est-ce que tu fais un script ? Est-ce que tu as un prompteur ? » Pas du tout. En fait, dès fois j’ai juste l’idée comme ça, je me dis : « Ah ! Je vais faire une vidéo. » Dès fois, ça va être quelqu’un qui me parle et qui me donne une idée. Quand j’ai des idées et que je n’ai pas envie de faire une vidéo maintenant, je les note dans un fichier – donc, j’ai un fichier Evernote avec toutes mes idées – et si je n’ai pas d’inspiration, je tape dedans. Et parfois, je demande au public de me poser une question et je fais une vidéo en direct. Voilà, c’est super, c’est la première fois.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé… Vous avez aimé ?

Intervenants : Ouais !

Olivier Roland : Normalement, vous avez aimé, donc cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et puis, partagez la vidéo. Si vous n’avez pas aimé, et bien, ce n’est pas bien, on ne vous aime pas mais ce n’est pas grave, vous cliquez sur « Je n’aime pas » et vous ne partagez pas la vidéo. Et puis comme d’habitude, pour être prévenu des prochaines, vous cliquez sur le lien qui s’affiche ici, en-dessous de la vidéo. Vous mettez votre prénom et votre email, et vous serez prévenu gratuitement, automatiquement tous les matins à 7 heures pour vous permettra de bien démarrer la journée.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine, et au plaisir de vous voir dans un évènement ou ailleurs. Au revoir.

Cliquez ici pour voir la vidéo d’un blogueur pro qui réussit grâce à la formation d’Olivier Roland.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂