Un nouveau défi DIFFICILE que je vous LANCE ! :) (70/365)

Je vous avais défié de résister à la tentation d’une friandise pendant 90 jours pour booster votre volonté. Aujourd’hui, j’ai décidé d’augmenter la difficulté !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Un NOUVEAU défi que vous n’allez PAS réussir à relever ! 🙂 ” : https://www.youtube.com/watch?v=rvgZfUzBHrQ&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn
– La vidéo “Comment avoir la MAÎTRISE de soi avec ce défi SIMPLE ( et le bilan du précédent ) ” : https://www.youtube.com/watch?v=6gdDdPd7TsA&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=jX3ZyBYwGnU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un nouveau défi DIFFICILE que je vous LANCE ! 🙂 (70/365)” :

Précédemment, je vous ai lancé un défi et je me suis lancé un défi. C’était d’acheter une friandise que vous adorez, de la mettre bien en évidence dans un lieu où vous êtes souvent, chez vous ou à votre travail, et de ne pas y toucher pendant au moins 15 jours.

Personnellement, j’avais acheté du chocolat blanc aux noisettes que j’adore. Rien que le fait de le tenir dans ma main, ça me donne une envie.

Le but, c’est d’entrainer notre volonté parce qu’une des plus grandes découvertes des années 2000, c’est que notre volonté est semblable à un muscle, qu’elle s’épuise et qu’on a typiquement plus de volonté le matin que le soir. Donc, on va davantage céder aux tentations le soir.

Or comme c’est un muscle, c’est comme un muscle physique, on peut aussi l’entrainer. Tout comme le fait d’aller à la salle de sport, ça va vous aider à être en meilleure santé ou avoir plus de force.

C’est exactement la même chose avec la volonté si vous l’entrainez.

Le fait de mettre une friandise à portée de main en permanence, ça vous aide à développer ce muscle de la volonté à être moins sensible aux tentations.

Si ça augmente juste de 10 ou 20 % le nombre de fois où plutôt que de céder à une tentation qui est néfaste par rapport à un objectif que vous avez, vous faites plutôt une action qui va vous avancer vers lui, qu’est-ce que ça va changer dans votre vie ?

Si vous vouliez par exemple perdre du poids, vous savez que vous devez manger moins de gras, moins de sucrerie, aller davantage dans la salle de sport.

C’est tentant qu’on veuille aller à la salle de sport plutôt que de rester chez soi et regarder la télé, ou c’est tentant qu’on s’est promis de manger une salade et finalement prendre une pizza.

Imaginez que 10 à 20 % de temps en plus, vous preniez la bonne décision. C’est ce genre de résultat que vous pouvez avoir en faisant ce genre d’entrainement.

La première fois, le challenge que je vous ai donné était le même. C’était de tenir 15 jours, et après, vous avez le droit de le manger. Ensuite, je vous ai demandé de faire cela pendant 30 jours. Puis après, j’ai fait 90 jours.

Et là, cela fait 120 jours que j’ai tenu et je n’ai pas jeté le chocolat. Du coup, il est devenu complètement périmé.

J’en ai acheté un nouveau et je me suis dit qu’il fallait que j’augmente la difficulté du challenge parce que maintenant, je maitrise cela facilement.

En plus du chocolat blanc, j’ai acheté un lion et un Kinder Bueno.

Le but, c’est que je tienne 180 jours sans y toucher et ensuite soit je les donnerai, soit je les jetterai s’ils sont périmés.

Si vous découvrez ce challenge pour la première fois, c’est peut-être dur pour vous de commencer par 180 jours. Donc, je vous donne le challenge de le faire pendant 15 jours.

Allez acheter une friandise que vous adorez, mettez-la bien en évidence dans un endroit où vous êtes souvent. Puis, tenez 15 jours sans y toucher.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂