Travaillez sérieusement sans vous prendre au sérieux (les Champs Elysées en Russie)

Aujourd’hui je partage avec vous un principe qui me tient à coeur : “travailler sérieusement sans se prendre trop au sérieux”, à travers un exemple concret en Russie, où je chante avec mon interprète Svetlana “Aux Champs Elysées” devant 800 à 900 personnes ! 🙂

La vidéo que l’on aperçoit, au début, dans laquelle Anita Covelli chante juste avant ma présentation au séminaire de Martin Latulippe : https://www.youtube.com/watch?v=_n7fc92NCI8

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/ahts6BV-k3Q

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle j’aimerais partager avec vous un principe que j’essaie d’appliquer tous les jours, que ce soit dans ma vie professionnelle ou dans ma vie personnelle. Et ce principe c’est travailler sérieusement sans se prendre trop au sérieux. Et plutôt que de vous faire un long discours par rapport à ce principe, je vais tout simplement vous montrer une illustration de ça.

Il se trouve que j’ai été invité en décembre 2013 à donner une conférence sur la manière de vendre sur Internet avec des webinars à Moscou. J’étais invité par Andrei Parabellum qui est un entrepreneur de génie, quelqu’un de très connu dans le domaine de l’entreprenariat et du marketing Internet en Russie. Et donc, il m’a invité à Moscou pour faire une présentation sur les webinars.

Evidemment, je ne parle pas russe donc Andrei m’avait fourni une interprète qui, elle, ne parlait pas français et qui parlait uniquement anglais. Donc, j’ai fait ma présentation en anglais, elle a traduit en russe. Et alors qu’on faisait connaissance au restaurant de l’aéroport, elle me disait voilà : c’est quelqu’un de très intéressant, un entrepreneur, une polyglotte qui a beaucoup voyagé. Et elle me disait notamment qu’elle apprenait le français et qu’elle était capable de chanter plusieurs chansons en français, notamment « Les Champs-Elysées ». Et elle l’a chanté comme ça devant moi au restaurant.

Et quand elle a fait ça, je me suis dit : « Waouh ! C’est super ! » Et je me suis rappelé que quelques mois auparavant, j’avais fait une présentation au séminaire de Martin Latulippe à Paris et que donc, j’avais fait chanter sur scène avant ma présentation une artiste qui s’appelle Anita Covelli, qui interprète et qui joue du ukulélé. Et elle avait chanté comme ça devant tout le monde avant ma présentation, ça avait donné beaucoup de dynamisme.

Alors, j’ai dit à Svetlana : « Ecoute Svetlana, on va faire quelque chose : tu vas chanter avant ma présentation « Les Champs Elysées » comme ça, sur scène devant tout le monde. Et le deal est le suivant : tu chantes ou je ne fais pas la présentation. »

Evidemment, elle n’avait jamais chanté devant autant de personnes. Il y avait 800 à 900 personnes dans la salle. Est-ce qu’elle l’a fait ou pas ? Je vous laisse découvrir ça en vidéo.

(0:02:02.6) à (0:04:28.1) Vidéo

Donc, voilà. À travers cette vidéo, courte, je veux simplement partager avec vous ce principe que j’essaie vraiment de mettre en pratique donc, travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

J’avais fait une présentation très sérieuse sur l’art de vendre avec les webinars, et j’espère que ça a influencé, que ça a aidé au moins plusieurs personnes dans cette salle. En tout cas, il y a pas mal de gens qui sont venus me voir après, en posant des questions et en disant que c’est intéressant, etc. Mais travailler sérieusement, ça n’oblige pas à se prendre trop au sérieux, à se prendre pour une espèce de pacha, de « gourou » qu’on doit écouter religieusement et limite, en faisant des révérences. Il faut savoir être humain, montrer qu’on est un être humain normal même si ce qu’on a à dire est intéressant et savoir ne pas trop se prendre au sérieux.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous dans cette vidéo aujourd’hui. Donc comme d’habitude pour suivre les prochaines, cliquez sur le petit bouton en haut à droite de cette vidéo, ça vous permettra de vous abonner gratuitement et de recevoir les prochaines vidéos. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feedback, donc si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en dessous et partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂