Tim Ferriss : la vérité sur la Semaine de 4 heures, par Olivier Roland

http://blogueur-pro.com
L’une des erreurs de compréhension les plus profondes que l’on puisse faire à propos de La semaine de 4 heures est de croire que l’objectif à atteindre est de travailler 4 heures par semaine, ni plus ni moins. C’est une erreur très courante, alors même que l’auteur explique dans le livre que le titre est un titre marketing sélectionné après des tests de performance, et que le concept réel est approfondi sur des pages et des pages 🙂 .

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

Quand j’ai rencontré Tim Ferris à San Francisco, je n’ai donc pas pu résister à la tentation de lui poser directement la question. Vous trouverez sa réponse peut-être surprenante ! J’en ai profité pour aborder avec lui d’autres points, comme le nombre d’heures de travail par semaine qu’il effectue, comment il applique la philosophie Stoïcienne au quotidien et son prochain projet, qui est très différent de son premier livre

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Le livre intitulé « La semaine de 4 heures » est un véritable guide pour toutes les personnes exerçant une activité professionnelle, et plus précisément les entrepreneurs. Grâce à cette vidéo d’Olivier Roland, nous avons la chance de suivre l’interview de l’auteur de ce livre, Tim Ferriss. Ce dernier nous livre le véritable objectif de son livre, nous partage ses expériences et nous propose également ses conseils pour mieux réussir dans ce que l’on entreprend.
– La définition du travail selon Tim Ferriss : le travail est soit quelque chose dont la principale motivation est financière, soit quelque chose dont on souhaite se débarrasser. Ainsi, par exemple, une interview n’est pas un travail, c’est plutôt un échange avec des connaissances.
– Le concept du livre « la semaine de 4 heures » : tout d’abord, le titre du livre a été choisi du fait qu’il est très accrocheur sur Adword. Il a été rédigé pour que les lecteurs puissent tirer profit des analyses et expérimentations de l’auteur afin qu’ils puissent augmenter leur niveau de productivité.
– L’objectif du livre « la semaine de 4 heures » : le livre n’incite pas les gens à ne travailler que 4 heures par semaine, mais à savoir contrôler leur temps pour travailler uniquement sur ce qui est réellement important dans la vie. Cela permettra ensuite de pouvoir s’adonner régulièrement à des activités qui passionnent d’un autre côté.
– Combien d’heures par semaine travailler ? Tout d’abord, quand on choisit un travail, il est important de choisir quelque chose qui passionne. Grâce à cela, il est beaucoup plus facile de s’occuper. On a une semaine beaucoup plus chargée pour pouvoir travailler plus sur des projets intéressants et pour produire beaucoup plus. Ainsi, on aura du temps pour s’amuser et pour prendre des vacances un peu plus tard tout en se déconnectant complètement du monde professionnel.
– Comment s’organiser quotidiennement ? Et bien, on peut utiliser des logiciels pour gérer les messageries et les listes des tâches à traiter au quotidien qui aideront également à gagner un peu plus de temps dans la réalisation de ce que l’on entreprend. Il faut également savoir gérer son temps en apprenant à gérer les priorités en se concentrant surtout sur les tâches qui auront le plus d’impact sur le reste.
– Appliquer le stoïcisme et l’épicurisme pour mieux réussir. En effet, complémentaires, ces deux philosophies aident beaucoup dans l’accomplissement d’un projet. Elles nous aident à être conscients que l’on a toujours suffisamment de temps pour accomplir quelque chose d’important, à adopter les attitudes adéquates à chaque situation qui se présente, etc. Un livre pour mieux comprendre le stoïcisme et qui aide les entrepreneurs à adopter ses méthodes : « Lettres à Lucilius ».
– Le prochain projet de Tim Ferriss : il s’agit d’un nouveau livre intitulé « être chef en 4 heures » issu de diverses expériences et rencontres avec des personnalités de la restauration allant des chasseurs aux cuisines.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂