Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?

Dans cette vidéo je partage avec vous une question très importante pour vous positionner dans un monde où tout le monde se bat pour l’attention des autres 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/hYCil9DbzHQ

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?” :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est une question qui est fondamentale si vous voulez réussir en tant qu’entrepreneur, blogueur ou auteur, enfin ce que vous voulez, du moment où vous visez une audience ou des clients et vous voulez vous différencier des autres. Cette question c’est « Pourquoi les gens qui vous suivent vous suivent ? Pourquoi les clients qui vous achètent quelque chose achètent quelque chose à vous et pas à quelqu’un d’autre ? Qu’est-ce qu’ils vous trouvent de différent ? Donc, qu’est-ce que vous avez de différent par rapport aux autres et qui plaît finalement à votre audience ? »

C’est une question très importante parce qu’on est dans un environnement très concurrentiel, non seulement avec les concurrents dans le secteur mais la grosse bataille aujourd’hui, c’est la bataille pour l’attention des gens, pour le temps d’attention. On est tous bombardé de messages, on a accès à des centaines de chaînes, des milliards de vidéos sur YouTube, on a accès à des milliards de sites web aussi. Quand je dis des milliards, je ne sais pas exactement le nombre mais c’est innombrable bien plus que tout ce qu’on pourrait consommer en une vie.

Pourquoi les gens viennent sur votre site, lisent votre livre, regardent vos vidéos, achètent vos produits plutôt que de passer du temps à autre chose ?

Là, vous-mêmes, vous êtes en train de regarder cette vidéo alors que vous pouvez regarder sans doute une vidéo beaucoup plus drôle sur YouTube, vous pouvez regarder quelque chose sur un sujet qui n’a rien à voir, vous pourriez être en train de lire un autre blog mais vous êtes là. Donc, c’est ce que j’aimerais que vous vous posiez comme question même si aujourd’hui vous n’avez pas d’audience, même si aujourd’hui vous n’avez pas encore atteint suffisamment de personnes pour que finalement, vous puissiez répondre à cette question en leur demandant. Mais j’aimerais que vous vous posez la question à ce moment-là de savoir quelle différence vous voulez avoir pour ces personnes-là et par rapport aux autres, et pour quelles raisons elles devraient se connecter avec vous et passer du temps avec vous, vos produits, votre contenu plutôt que de faire autre chose ?

Donc, mettez la vidéo en pause s’il vous plaît et prenez quelques instants pour répondre à cette question : « Qu’est-ce que les gens vont chercher chez vous de différent de ce qu’ils pourraient trouver partout ailleurs ? »

C’est vraiment une question fondamentale qui va vous aider à vous positionner et qui va vous aider aussi à comprendre un petit peu ce que vous voulez apporter de différents, la chose que vous voulez faire qui va aider les gens d’une manière ou d’une autre parce que, je veux dire, quand vous vendiez un produit, quand vous fournissez du contenu gratuit, quand vous vendiez un livre, c’est toujours dans l’idée d’aider les gens à faire quelque chose même si c’est juste pour du divertissement. Si vous voulez écrire un roman par exemple, ce que vous voulez c’est que les gens passent un bon moment, qu’ils soient complètement plongés dans le roman et que du coup, vous réussissiez, vous les aidiez à se distraire tout simplement.

Donc prenez quelques instants, mettez la vidéo en pause maintenant s’il vous plaît et répondez à cette question : « Qu’est-ce que les gens vont chercher chez vous qui sera différent ou qui est différent de ce qu’ils peuvent trouver ailleurs ? »

Parfait. Donc, bravo pour tous ceux qui ont vraiment joué le jeu et fait l’exercice. Peut-être qu’aujourd’hui, ça vous semble confus comme réponse, etc., peut-être que vous vous dites : « Je ne sais pas encore, je pense que c’est ça mais voilà, je n’ai pas encore assez d’audience, je vais affiner ça », et bien ce n’est pas grave. Evidemment, je ne vous demande pas d’être un champion olympique dès que vous faites votre première leçon de judo. Personne ne vous le demande. Même si aujourd’hui c’est confus, au moins vous vous êtes posé la question et c’est quelque chose que vous pourrez affiner au fur et à mesure. Si vous avez déjà une audience ou des clients, c’est quelque chose aussi que vous pouvez leur demander. Donc n’hésitez pas à soit à faire un sondage informel en leur posant des questions lorsque vous les rencontrez, soit carrément à leur envoyer un sondage par Internet par exemple pour leur demander texto : « Mais qu’est-ce que j’ai de différent et pourquoi vous me suivez, moi, plutôt que quelqu’un d’autre ? »

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Alors évidemment, vous vous doutez bien que je ne vais pas vous laisser comme ça et que je vais profiter de cette vidéo pour vous demander exactement cette même question parce qu’elle m’intéresse. Je pense que je ferai un sondage formel un de ces quatre auprès de ma liste mais, voilà. On est entre nous, là. Vous êtes quelques milliers. Je crois qu’on a dépassé 3500 abonnés à la chaîne YouTube. Donc, merci d’ailleurs. Et pourquoi vous regardez mes vidéos plutôt que de faire tout ce que vous pourriez faire à côté ? Plutôt que de regarder des vidéos plus drôles ou sur d’autres sujets ou de lire d’autres blogs, qu’est-ce qui fait que vous regardez comme ça plus ou moins régulièrement ces vidéos plutôt que de faire autre chose ?

S’il vous plaît, prenez juste un instant pour répondre dans les commentaires. Ça me fera vraiment très plaisir de savoir un petit peu ça. Et puis, ça me permettra aussi de continuer à vous proposer finalement ce qui fait que vous reveniez sans cesse et qui vous plaît chez moi plutôt que chez tout ce qui existe d’autres dans le monde.

Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin aussi de votre feedback. Donc si vous avez aimé, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et partagez la vidéo. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et pour vous abonner, c’est ici le petit bouton en haut à droite.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂