Plongée dans les coulisses : le matériel vidéo que j’utilise

Cette vidéo montre les coulisses et le matériel vidéo utilisé pour filmer l’interview d’Olivier https://www.youtube.com/watch?v=ewF7JrW7GAQ

Il y a donc un iPhone 5S, un Sony de la gamme DSC-TX (étanche et antichocs, pratique pour un baroudeur comme moi 🙂 ), deux trépieds en alu ultra-légers, deux dictaphones Sony et deux micro-cravates.

Le plus cher là-dedans est évidemment l’iPhone et l’appareil photo, mais si vous avez déjà un appareil photo et un smartphone, le reste vous coûtera moins de 100 euros à acquérir.

Bref, David Jay a raison, investir dans une grosse caméra pour faire des vidéos sur Internet est inutile, ce qu’il faut c’est surtout une bonne lumière ! 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/fY_QRu6WkeU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Hier, j’ai publié une interview d’Olivier Vaunois complète, dont j’avais publié l’interview partielle avant dans une autre vidéo. Et là, ce que je vous propose c’est une vidéo extrêmement courte mais qui va vous montrer les coulisses de cette interview. Quel est le matériel que j’ai utilisé pour faire ça ? C’est une question qui revient régulièrement dans les commentaires : « Mais Olivier, qu’est-ce que tu utilises comme matériel ? »

Et bien, vous allez voir. Ce n’est sans doute pas le matériel énorme auquel vous attendez. Vous allez voir, c’est du matériel très, très léger que je peux emporter partout avec moi et qui a l’avantage de vraiment pas coûter cher.

Donc là, je voulais aussi vous montrer les coulisses de l’interview. Ici, je suis chez Olivier Vaunois, chez lui, là où on a fait l’interview par rapport à son blog « Les Supers Parents », et regardez un petit peu le matériel dont j’ai besoin pour faire cette interview.

En fait ici, il y a Olivier qui est là. Bonjour Olivier. Donc ici, il y a juste un IPhone qui est mis sur un petit trépied. Le trépied coûte 15 euros. Il pèse 100g. Ici, il y a un système de fixation pour Smartphone qui doit coûter dans les 10 – 15 euros. L’IPhone 5, vous pouvez prendre votre propre Smartphone évidemment. Ici, pareil, on a un petit trépied à 15 euros. Et ici, on a juste un appareil photo, tout ce qu’il y a de plus classique qui filme en HD. Et voilà, c’est avec ça que j’ai tourné la vidéo d’Olivier. Et là, je tourne avec un autre IPhone. Vous voyez, c’est vraiment super.

Et on a aussi pour le son un petit dictaphone Sony à 30 euros pour chaque personne, et un petit micro qui coûte moins de 10 euros qui permet d’avoir un son sympa. Et ça, c’est complètement optionnel. C’est une petite lampelette qui permet d’éclairer un petit peu mais bon, ça ne faisait pas une grosse différence.

Donc, c’était juste pour vous dire qu’il n’y a pas besoin d’avoir un matériel extraordinaire de professionnel. Avec du petit matériel que vous pouvez acheter pour quelques dizaines d’euros et le matériel que vous avez déjà, vous pouvez déjà faire des très belles choses, et c’est ça qui est plus important. Encore une fois ce qui est important, c’est de faire les choses même de manière imparfaite plutôt que d’attendre d’avoir la super caméra, en l’occurrence le truc parfait qui en général ne sert à rien, qui est juste une raison pour remettre au lendemain.

Donc, voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, si vous avez aimé, cliquez sur « j’aime » juste en-dessous et puis partagez la vidéo. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et ne la partagez pas.

Pour suivre les prochaines vidéos, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton là qui se trouve en haut, à droite sur cette vidéo et ça vous permettra de recevoir gratuitement les prochaines.

Merci et à demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

que materiel ilivier roland