Les témoignages clients : pourquoi ils sont extrêmement importants pour votre entreprise

Dans cette vidéo, je partage avec vous pourquoi il est extrêmement important pour un entrepreneur de récolter des témoignages clients, pourquoi beaucoup d’entreprises ne le font pas assez et comment en récolter facilement avec les technologies modernes.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/tOfJIRzhTYs

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors là, je me rends actuellement à Paris où je vais rencontrer un des clients de Blogueur Pro, un des membres de Blogueur Pro, Romain Collignon qui cartonne tout avec son blog sur le décodage du non-verbal. D’ailleurs, le nom de son blog, c’est « Décodage du non-verbal ». Et en fait, je vais réaliser une interview de lui qui va être une étude de cas pour montrer ce qu’on peut faire avec les connaissances qui sont dispensées dans la formation Blogueur Pro si on passe à l’action. Et tout simplement, je vais utiliser ensuite cette étude de cas dans le cadre d’une vidéo que je publierai pendant le prochain lancement de la formation. Donc, ce sera utilisé pour montrer aux gens un exemple, enfin il n’y aura pas que Romain, mais en tout cas des exemples de personnes qui réussissent pour avoir l’avis de quelqu’un qui est passé par Blogueur Pro, qui a suivi tout le cursus et qui l’a appliqué. Et voilà !

Donc ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui dans cette vidéo, c’est tout simplement qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour convaincre les gens de la qualité de votre produit, pour lever les objections même les plus résistantes que de demander à vos clients de témoigner sur la qualité de votre produit. C’est vraiment le moyen le plus efficace. Je veux dire, c’est normal. Vous en tant qu’entrepreneur, en tant que vendeur, si vous mettez en avant les qualités de votre produit, les gens vont vous écouter mais ils vont toujours se dire : « Bon, c’est bien mais il vend son bifteck. Ok, il veut que j’achète son truc mais qu’est-ce que ça vaut vraiment ? »

Quand il y a les avis de gens qui sont dans le même état, qui ont le même statut que vos prospects, vos clients, à savoir c’est des acheteurs, des consommateurs. Evidemment vos prospects et clients vont être beaucoup plus à l’écoute que si c’est vous qui le dites. Je ne vous apprends rien en vous disant ça, c’est l’évidence même.

Le truc, c’est qu’en fait, il y a beaucoup d’entrepreneurs qui n’ont pas assez la démarche d’aller collecter ces études de cas, ces témoignages que pourtant leurs clients seraient ravis de faire.

Alors évidemment, si votre produit est de qualité, vous allez avoir des témoignages de temps en temps que vos clients vont vous envoyerspontanément. C’est normal.

Mais vos clients, c’est comme tout le monde. Vos clients, ils ont des milliers de trucs à faire, ils sont débordés. Même s’ils sont ravis de vos produits, ils ne vont pas forcément penser à vous envoyer un mail pour vous dire : « Ah, écoute, je voulais juste te dire : c’est génial ton produit, ça m’a apporté ça, ça et ça ». Donc, il faut avoir la démarche un petit peu d’aller les chercher ces témoignages.

Il ne faut pas hésiter à écrire à vos clients, à leur envoyer un mail, à leur envoyer courrier, à leur dire quand vous les voyez : « Est-ce que ça te plaît, est-ce que ça t’a plu le produit ? Et si oui, est-ce que tu peux me faire un témoignage écrit ? Ça, c’est le minimum. Est-ce que tu peux me faire une vidéo témoignage ? Ça, c’est l’idéal parce que c’est la meilleure preuve pour convaincre les prospects et les clients. » Et n’hésitez pas carrément à aller les voir. Et ça, c’est que quelque chose que les entrepreneurs ne font vraiment pas assez de nos jours. N’hésitez pas à aller voir vos clients, à les interviewer chez eux. Si possible, montrez-les en train d’utiliser votre produit. Ça, c’est vraiment l’idéal. Voilà. Je veux dire, quel entrepreneur, aujourd’hui, prenne la peine d’aller voir leurs clients chez eux pour découvrir comment ils utilisent leur produit, qu’est-ce que ça leur apporte, etc. Faites des interviews avec vos clients, dans leur contexte. Essayez de montrer, comment ils utilisent votre produit et ça fera des miracles pour vous. Voilà. Donc, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui.

Si aujourd’hui vous avez des clients, que vous savez qu’il y en a une certaine proportion qui sont ravies de vos produits ou services, déclenchez ces témoignages. Il y en a qui vont venir mais pas assez. C’est comme pour tout, il ne faut pas hésiter à demander. Vous verrez, vous serez sans doute surpris par le nombre de clients qui seront absolument ravis de vous rendre service. Je veux dire, s’ils sont vraiment contents du produit, c’est très facile mais il faut leur demander, il faut leur dire voilà : « est-ce que tu veux bien faire un petit témoignage de 2, 3 minutes où tu expliques ce que t’apporte ce produit et si tu recommandes aux autres de l’acheter. »

Vous verrez qu’il y en aura beaucoup qui vont dire oui, à condition que le produit soit vraiment de qualité évidemment, et que ça vous aidera énormément pour vendre vos produits évidemment parce qu’il n’y a rien de plus convainquant. Il n’y a rien de plus transparent finalement que l’avis honnête d’un client qui est vraiment satisfait. Et donc, il faut l’utiliser dans votre entreprise.

C’est ce je voulais partager avec vous aujourd’hui dans cette vidéo. Donc, merci de l’avoir regardé comme les autres. Pour suivre les prochaines, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton qui se trouve en haut, à droite. Ça vous permettra de recevoir gratuitement les prochaines. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feedback. Donc si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas ». Et partagez la vidéo aussi si vous avez aimé.

Merci et à demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂