Les 4 habitudes des personnes indépendantes financièrement

Dans cette interview, le coach Roger Lannoy explique quelles sont les 4 habitudes communes à de nombreuses personnes qui ont atteint l’indépendance financière.

Mais qu’est-ce que l’indépendance financière ? En fait elle se décline en 3 parties, comme l’explique Roger dans cette vidéo.

Pour voir les vidéos que Roger vient de publier dans un lancement dont je suis un partenaire : http://bit.ly/1a9B1Ph

http://youtu.be/TP15tkN5Bko

Être indépendant financièrement, être riche et se permettre des folies, c’est le rêve de monsieur tout le monde. Comment y parvenir ? Dans cette vidéo, Olivier Roland en compagnie de Roger Lannoy, coach professionnel, met en relief 3 étapes à suivre ainsi que 4 habitudes à avoir pour atteindre cet objectif.

3 étapes importantes
1. Sécurité financière. Tout commence par l’assurance risque. Il est important de mettre de l’argent de côté afin de subvenir à vos besoins dans le cas où vous êtes au chômage ou en arrêt travail. Ce montant ne comprend que les frais vitaux : alimentation, factures, loyer, etc. Essayez de constituer une réserve allant de 6 à 12 mois.

2. Liberté financière. Cette étape se résume à trouver les moyens pour avoir une vie à l’aise et pouvoir s’offrir des plaisirs. Suivant le cadran de Kyosaki, vous pouvez l’atteindre en étant entrepreneur ou investisseur, et ce, sans être millionnaire. Ce sont des revenus de royalties et des retours sur investissement.

3. LFA ou Liberté Financière Absolue. Elle dépend surtout de l’ambition et des objectifs de chacun. Le meilleur moyen pour l’atteindre est de faire jouer les intérêts composés, c’est-à-dire en réinvestissant les revenus pour créer un effet exponentiel. Bien sûr, chacun doit avoir un plan, une feuille de route pour assurer ses finances et ne plus avoir à travailler.

4 habitudes à avoir
1. Penser en investissement. Les personnes vivant dans l’abondance ont un état d’esprit unique. Que ce soit à travers leurs langages ou leurs comportements, ces gens arrivent à modéliser ce qui fonctionne. Autrement dit, ils pensent en investissement et jamais en dépense. Roger Lannoy, recommande d’investir au moins 10 % de vos revenus mensuels.

2. Ne pas se refermer sur soi. Il ne sert à rien d’être milliardaire et ne pas en profiter. Les gens qui réussissent ont l’esprit ouvert, ils n’hésitent pas à créer de bonnes relations et ne lésinent jamais leur vie personnelle. En appoint, ils investissent en leur personne en se formant au bonheur, tout en veillant sur leur santé. N’oubliez pas que les bonnes conditions encouragent l’épanouissement !

3. Avoir un bon mentor. Il est primordial d’avoir un guide qui vous montre le chemin à suivre. Ces personnes ne sont pas parfaites, mais elles ont de l’expérience dans le domaine où vous souhaitez majorer. Préférez les coachs avec du succès et de l’expertise au lieu des personnes de votre niveau, car vous apprendrez mieux et plus vite.

4. Avoir la foi. C’est croire en Dieu, en soi et en ce que l’on fait. Dans bien des cas, la foi permet d’aller de l’avant et de rebondir dans les situations difficiles. Elle est surtout la solution au doute, combien même ce dernier s’avère être un appel à l’action. Si vous croyez que vous allez réussir, alors vous réussirez !

blog, blogueur pro, Olivier Roland, la semaine de quatre heures, autonomie financiere, independance financiere, Mike Tyson, liberte financiere, LFA, PNL, liberte financiere absolue, cadran de Kyosaki, riche, devenir riche, habitudes, Roger Lannoy, investir, investissement, interets composes, entrepreneur, Anthony Robbins, investisseur, esprit ouvert, Romain de la Cretace, creer des relations, plan, feuille de route, vivre, dans, abondance, coach, coaching, mentor, guide, maitre du manque, maitre abondance, foi, avoir la foi, croire en soi, réussir, état esprit, fructifier son argent, depenser moins, the millionnaire next door, OlivierRoland

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂