Le TED – des super vidéos pour les entrepreneurs

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo géniale est publiée ! 😉
<a href=”https://olivier-roland.tv/videos” target=”_blank” rel=”nofollow”>https://olivier-roland.tv/videos

Le site du TED : http://www.ted.com/

Une sélection de mes vidéos du TED préférées : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ted/

Aujourd’hui je partage avec vous le site du TED, qui est un peu le “Youtube pour les gens intelligents”, un site bourré de vidéos exceptionnelles quasiment toutes sous-titrées en français.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/4m9PmnduI4M

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le TED – des super vidéos pour les entrepreneurs” :

Bonjour !

Dans cette nouvelle vidéo, je vais partager avec vous un site génial pour trouver des vidéos géniales. Et non, ce site n’est pas Youtube. En fait, il s’agit du TED. TED s’écrit comme le prénom ted.com. Et qu’est-ce que c’est que le TED exactement ?

Et bien le TED, c’est un événement qui a lieu tous les ans, en général, en Californie et auquel sont invités des leaders dans la science, dans l’entrepreneuriat et des grands artistes. Et on demande à ces personnes de faire une présentation sur scène qui est courte. Le format, ça varie en général de 7 à 18 minutes. Et 18 minutes, c’est le format le plus courant. On leur donne des lignes directrices pour faire en sorte que oui, la présentation soit percutante, intéressante, impactante. Et le résultat, c’est que toutes ces interventions sont filmées et sont mises ensuite gratuitement à la disposition de tout le monde sur le site du TED.

Il faut savoir que pour participer à l’événement du TED, ça coûte à peu près 6 000 dollars. Puis, ça augmente chaque année. Il faut dire qu’il y a du beau monde. Vraiment des leaders, des entrepreneurs de génie, des grands artistes, des musiciens, des acteurs, etc. des scientifiques de haut niveau dans les prix Nobel qui se retrouvent là-bas et c’est 6 000 dollars pour y aller. Par contre, les vidéos sont gratuites.

Du coup, le résultat, ça donne des centaines, des milliers de vidéos qui sont disponibles gratuitement sur le site du TED et dont beaucoup sont tout simplement géniales. Au niveau entreprenariat simplement, on a eu des grands entrepreneurs qui sont venus s’exprimer au TED. On a des vidéos des deux fondateurs de Google par exemple, de Larry Page et de Sergueï Brin, si je me rappelle bien. On a des vidéos de Bill Gates. On a une vidéo de Jeff Bezos, si je me rappelle bien. On a une vidéo de Ray Kurzweil, qui est un très grand entrepreneur-inventeur américain. Bon, il y en a plein.

Steve Jobs n’est jamais allé au TED, malheureusement. C’est un petit peu dur, de toute façon, de le faire déplacer à des événements en général. Mais le TED est rempli, rempli de vidéos très intéressantes d’entrepreneurs de génie, et au-delà de ça encore une fois, de scientifiques et d’artistes de talent.

La plupart des vidéos ont été tournées en anglais. Mais ce qui est génial, c’est qu’il y a une communauté de bénévoles du TED qui sont extrêmement actifs et qui, en fait, traduisent, créent des sous-titres de toutes ces vidéos en de nombreuses langues, dont évidemment, le français. La très grande majorité des vidéos du TED sont sous-titrées en français.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Le mieux c’est d’aller voir. Allez voir ted.com. Explorez un petit peu les dernières vidéos qui ont été publiées et vous verrez que souvent, c’est vraiment extrêmement intéressant, passionnant. Ça va vous divertir, vous enseigner des choses utiles, vous faire voir aussi l’évolution du monde, l’innovation qui est en train d’arriver parce que c’est beaucoup de sujets à propos de l’innovation.

Et ce que j’aime beaucoup aussi dans les vidéos du TED, c’est, finalement, cet optimisme qu’on a chez la très grande majorité des présentateurs. Ce n’est un optimisme béat du genre : « C’est bon les gars, on n’a rien à faire, on n’a qu’à fumer des pets et tout ira bien. » Non, c’est vraiment un optimisme concret, du genre : « Voilà le problème. Je pense qu’on peut le résoudre. Voilà la solution que je veux apporter. Voici comment je compte la mettre en œuvre. » Donc, c’est des optimistes concrets. Les entrepreneurs, à la base, je pense que c’est vraiment des optimistes concrets qui apportent des solutions concrètes à des problèmes concrets du monde ; et c’est vraiment passionnant.

En plus de ça, le TED a depuis quelques années développé ce qu’on pourrait appeler un « réseau de franchise », c’est-à-dire qu’on peut créer ce qu’on appelle de TEDx. C’est des évènements qui sont liés au TED, qui doivent respecter une charte, un certain nombre de règles et qui, du coup, permettent à différents organisateurs d’organiser des TEDx un peu partout dans le monde. Et quand les vidéos de ces TEDx sont vraiment bonnes, les gérants du site ted.com les mettent aussi en ligne. Donc, ça nous donne encore plus de variétés.

Donc, je vous recommande vivement d’aller faire un tour. Je vous ai mis le lien juste en-dessous, là, dans la description de la vidéo. Ou sinon, vous tapez ted.com tout simplement dans Google ou dans votre navigateur. Ça sera très facile de le trouver.

Je vous ai mis aussi une sélection de mes vidéos préférées juste en-dessous juste pour vous aider à démarrer parce que c’est vrai qu’il y a quand même beaucoup, beaucoup de vidéos. Voilà.

C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et puis partagez la vidéo. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être tenu au courant gratuitement des prochaines vidéos, vous cliquez sur le lien là qui apparaît en bas de l’image. Vous laissez votre prénom et votre email, et vous recevez tous les matins à 7 heures un email pour vous avertir de la publication de la vidéo et vous permettre de démarrer votre journée du bon pied.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Découvrez comment le blogueur pro Roman Paillet, a découvert sa vocation grace à la formation d’Olivier Roland.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂