LE LIEU auquel vous devez être pendant un évènement (et les chaussettes de Martin Latulippe)

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo géniale est publiée ! 😉
<a href=”https://olivier-roland.tv/videos” target=”_blank” rel=”nofollow”>https://olivier-roland.tv/videos

Aujourd’hui je partage avec vous LE lieu auquel vous devez être pendant un évènement (congrès, salon, formation, etc.), et que faire si vous êtes comme moi un introverti ou un timide… Et en prime vous pourrez voir les magnifiques chaussettes de Martin Latulippe ! 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo géniale est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

http://youtu.be/WZRj-S9uUPo

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “LE LIEU auquel vous devez être pendant un évènement (et les chaussettes de Martin Latulippe)“:

Olivier Roland : Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors là, on est la veille de l’évènement de Martin Latulippe « L’Académie Zéro limite », et je me suis dit que j’allais en profiter pour vous faire une vidéo sur un sujet très important. J’ai déjà traité ce sujet dans une vidéo, mais je me suis dit que ce serait encore mieux de le faire en immersion parce qu’il y a quelque chose de très, très, très important quand vous allez dans un évènement comme ça, c’est cet endroit. Et cet endroit c’est tout simplement le bar.

Donc là, on est la veille, Martin a organisé une petite soirée avant l’évènement pour permettre à tout le monde de le networker. Et c’est extrêmement, extrêmement important pour vous d’aller au bar dans les évènements comme ça parce que c’est là vraiment que vous allez pouvoir faire des rencontres et que vous allez pouvoir échanger avec les gens et tout ça.

Et bien voilà, je vous présente un peu tout le monde.

Dites bonjour à la chaîne Youtube. Hello !

Intervenants : Coucou !

Olivier Roland : Ça va ? Vous êtes contents ? Vous avez la pêche ?

Intervenants : Ouais !

Olivier Roland : Waouh ! Ça, c’est de l’énergie. Est-ce que vous pouvez faire mieux ici ?

Intervenants : Ouais !

Olivier Roland : Yes ! Et vous ?

Intervenants : Olivier Roland. Ouais !

Olivier Roland : Ok.

Donc, vous voyez, c’est super. Au bar, il y a plein d’énergie. Il y a plein de gens qui sont là. On est dans une ambiance très sympa, très conviviale. On boit des bières, on boit des verres, et on échange à un niveau qui est beaucoup plus sympathique, beaucoup plus informel, je dirais presque plus intime que dans l’évènement en lui-même.

Ça ne veut pas dire que dans l’événement en lui-même, on ne peut pas faire des échanges très intéressants. Mais dans un bar comme ça, il y a toujours, toujours une énergie qui est différente et ça serait vraiment dommage de ne pas utiliser cette énergie et cette ambiance différente pour tirer encore quelque chose de plus de ces évènements.

Je veux dire : ces événements, en général, il faut le dire que ce n’est pas donné. C’est quelque chose qui représente un investissement pour beaucoup de personnes. Et en plus, il faut se déplacer, il faut prendre l’hôtel, il faut payer le trajet, etc. Donc c’est vraiment, vraiment, vraiment dommage de ne pas en tirer le meilleur. Et pour en tirer le meilleur – moi, j’ai déjà fait une vidéo là-dessus au congrès des infopreneurs – et bien, il faut interagir avec les gens, etc. mais aller aussi au bar.

Parfois, il y a des soirées bar qui sont organisées par des organisateurs. Mais parfois, c’est juste des groupes informels qui se retrouvent dans les bars, qui sont à côté de l’événement. Ne manquez pas ces évènements-là. Je vois des gens qui malheureusement ne viennent uniquement aux évènements en tant que tels et qui ne viennent pas aux évènements qui sont annexes, qui permettent de se socialiser davantage. Et c’est vraiment, vraiment un gaspillage. C’est-à-dire vous n’allez pas maximiser votre retour sur investissement à tous les niveaux.

Olivier Roland : Salut Martin ! Tu veux dire quelque chose à la chaîne Youtube ?

Martin Latulippe : Premièrement, Olivier Roland est très bel homme, meilleur blogueur de la francophonie mondiale. Bel homme, comment fais-tu pour vivre ?

Olivier Roland : Oh ! Le vil flatteur ! Vil flatteur !

Martin Latulippe : Comment fais-tu pour vivre avec cette pression, Olivier ?

Olivier Roland : Ecoute, je ne sais pas. Je vais peut-être me mettre en chemise rose comme toi, ça va…

Martin Latulippe : Oui, voilà. Tu veux que je te montre quelque chose de vraiment sympathique ?

Olivier Roland : Houlà ! Attention !

Martin Latulippe : Attention !

Olivier Roland : Attention ! Vas-y !

Martin Latulippe : Regarde !

Olivier Roland : Oh la la ! Alors, effectivement, tu as des chaussettes très impressionnantes.

Martin Latulippe : Et si je te montre d’autres choses. Alors là, c’est une blague.

Olivier Roland : Alors, pour le caleçon, on fera ça dans une prochaine vidéo. D’accord ?

Martin Latulippe : Ok, parfait. Au revoir.

Olivier Roland : C’est cool. Ok.

Donc vous voyez, vraiment ambiance très sympa, très informelle. Et ça vous permet de rencontrer des gens que vous avez juste vus en vidéo ou sur des sites web et les rencontrer en vrai. Comme ça, voilà, il y a déjà plein de personnes qui sont venues me voir en me disant : « Waouh ! C’est super Olivier. Je suis tes vidéos et c’est vraiment sympa. » Et vous voyez, on plaisante, on est des êtres humains. On n’est pas des… ce que je vous disais dans une vidéo sur « Comment rencontrer vos mentors », on n’est pas dans des demi-dieux qui brillent dans la nuit. On est des êtres humains comme tout le monde et on fait des choses intéressantes. Moi, j’aime bien dire qu’on est des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires et il n’y a pas de problèmes.

Donc, c’est aussi un message que j’adresse aux timides, aux introvertis parmi vous. Si vous êtes un peu timide, un peu introverti, c’est aussi le bon endroit pour dépasser un petit peu ça. Vous pouvez y aller. Un petit peu ça. Avec un petit verre, avec des tas de gens qui sont autour de nous, c’est beaucoup plus facile de sympathiser et de dépasser un petit peu cette timidité.

Et puis je veux dire, même si vous êtes introverti, moi-même, je suis un introverti. Avant, je suis un timide. J’ai encore beaucoup de timidité en moi. J’ai dû vraiment beaucoup travailler pour dépasser cette timidité et j’ai encore des grandes timidités dans pas mal de domaine, il faut le dire. Aussi incroyable que ça puisse paraître, c’est vrai. Et je veux dire, vous pouvez être introverti et timide et avoir peur de socialiser, mais ça ne va pas vous tuer. Il faut juste avoir peur et faire les choses.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être prévenu des prochaines vidéos, vous cliquez sur le lien qui s’affiche ici là, en bas de la vidéo, et vous mettez votre prénom et votre email. Comme ça, vous serez prévenu par email à chaque fois qu’une nouvelle vidéo sera publiée. Ça arrivera tous les matins à 7 heures, et ça vous permettra de démarrer la journée avec la pêche. Ce sera super sympa.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Découvrez comment Blogueur Pro a changé la vie de Xavier

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂