Kindle vs Kindle Paperwhite : lequel est le meilleur ?

Dans cette vidéo je compare le Kindle 3G d’Amazon au Kindle Paperwhite (3G aussi) : est-ce que le Paperwhite est vraiment meilleur ? Est-ce que cela vaut le coup de changer si vous avez déjà un Kindle normal ? Les réponses dans cette vidéo ! 🙂

Le Kindle 3G Paperwhite d’Amazon : http://amzn.to/1lo0oTl
Le Kindle normal (non 3G) : http://amzn.to/1lo0OJv

Pour Comment lire des livres Kindle gratuitement sur votre PC, Mac, iPhone, iPad, Android, etc., regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=66GpuMc-J-8

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/8rOLCfZI4UY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement mes appréciations sur le Kindle Paperwhite.

Déjà si vous ne savez pas ce que c’est que le Kindle, c’est tout simplement ce petit appareil-là qui est vendu par Amazon et qui est une liseuse numérique. Ça vous permet d’avoir 1 500, 2 000 livres dans un petit objet comme ça. Et ce qui est bien, contrairement aux tablettes comme l’iPad, c’est de l’encre numérique, ce n’est pas des écrans normaux. Donc, on peut lire ça en plein soleil. Vous pouvez l’emmener à la plage sans aucun problème. Et ça, c’est quand même un avantage intéressant. On a la souplesse du numérique avec le confort de lecture du papier et ça, c’est quand même sympa. En plus, ce Kindle a la connexion 3G, ce qui fait qu’on peut se connecter gratuitement partout dans le monde quasiment et acheter des livres sur Amazon de partout.

Donc, Amazon a sorti une nouvelle version de son Kindle qu’ils appellent le Paperwhite. Alors, moi je n’ai pas envie de transformer ma chaîne en télé achat mais quand je trouve des objets sympas, j’ai tout simplement envie de le partager avec vous, comme j’ai envie de partager des idées, des concepts, des méthodes, etc.

J’ai acheté la version Paperwhite de Kindle et j’ai vraiment trouvé que la différence de qualité était assez impressionnante. Je ne sais pas si ça va rendre vraiment beaucoup à la caméra mais on va voir.

Donc, ici, il y a le Kindle 3G normal et ici on a le Kindle Paperwhite.

Je ne sais pas si vous voyez mais déjà, il est beaucoup plus blanc le Paperwhite. Je vais augmenter un petit peu la luminosité. Je pense que ça ira encore mieux. Le confort de lecture est tout simplement encore mieux. Donc là, je les ai mis à peu près au même endroit sur les mêmes livres, je ne pense pas que la différence est flagrante là au niveau de la caméra mais déjà, la qualité de l’écran est vraiment meilleure. Il est beaucoup plus réactif, etc.

Mais surtout ce qui est bien, c’est qu’en fait, il a un rétroéclairage, ce qui fait qu’on peut le lire même la nuit. Le Kindle, en fait, c’est comme un livre. Ce n’est vraiment pas un écran. Il faut une source de lumière.

Avec le rétroéclairage de l’écran, je vais éteindre la lumière, ça sera peut-être plus visible. Hop ! Voilà, là vous voyez que l’écran est allumé. Pourtant, c’est même trop lumineux pour la caméra malheureusement. Je vais baisser un petit peu la luminosité. C’est rétroéclairé. Hop ! Là, on est au niveau d’un Kindle normal. Là, on est au niveau du Kindle Paperwhite. C’est rétroéclairé mais ça n’aveugle pas du tout. C’est vraiment très agréable au niveau du confort de lecture.

Donc si vous avez un Kindle normal, ce n’est peut-être pas la peine de vous en séparer pour en acheter un nouveau mais en tout cas, voilà. Si vous n’avez pas encore de Kindle, clairement le Paperwhite, c’est un excellent investissement. Le Kindle normal, il doit être à 59 euros maintenant et le Kindle Paperwhite, il est un petit peu plus cher. De toute façon, je vous laisse chercher sur Amazon. Je vous ai mis le lien, si vous voulez, juste en-dessous. Voilà.

En tout cas, mon Kindle, j’adore ça. Pourtant, j’ai aussi l’application Kindle sur l’iPhone. J’ai aussi l’application Kindle sur l’iPad. Ça m’arrive de lire des livres sur L’iPad ou sur l’iPhone. L’iPhone, ce qui est génial, c’est qu’en fait dès que je suis dans une file d’attente, tout ce que j’ai à faire c’est de sortir mon iPhone et de reprendre la lecture de mon dernier livre Kindle. Ou alors de lire un livre uniquement sur l’iPhone, ça m’arrive. Mais, voilà. Mon Kindle, c’est quand même quelque chose. Je ne peux pas m’en séparer. C’est vraiment génial. J’adore aller à la plage avec. J’adore lire dessus. C’est tout simplement un bien meilleur confort de lecture que partout. Et puis, c’est un écran tactile. Vous pouvez même faire des notes, faire des recherches dans le livre. Ça vous donne toute la souplesse du numérique. C’est vraiment génial. Donc, voilà.

C’est ce que je voulais partager avec vous. Le Kindle, c’est super. Pourtant, je n’ai pas d’action chez Amazon, je n’ai pas d’action sur le Kindle ou quoi que ce soit mais je suis vraiment un grand fan. C’est un peu logique et en tant que grand lecteur d’avoir des bons périphériques pour lire.

Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous pouvez suivre les prochaines en cliquant ce petit bouton qui se trouve ici en haut à droite. Comme d’habitude, j’ai aussi besoin de votre feedback. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas ». Si vous avez aimé, partagez et si non, ne partagez pas.

Merci, à demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂