Jésus vidéo d’Andreas Eschbach

Aujourd’hui je partage mon avis sur le livre Jésus vidéo d’Andreas Eschbach, un livre de science-fiction dans lequel des archéologues trouvent les traces d’un homme du 20ème siècle qui semble avoir voyagé dans temps pour rencontrer Jésus et aurait filmé cette rencontre… Une course-poursuite s’engage pour retrouver les fameuses cassettes !

“Jésus vidéo” sur Amazon : http://amzn.to/1pLfjIt
Lire plus de commentaires sur “Jésus vidéo” sur Amazon : http://amzn.to/1nH5GO3

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog en devenant blogueur pro
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/CX9z4GUQ0dU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Jésus vidéo d’Andreas Eschbach” :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Je continue sur ma série sur les livres de science-fiction et je vais vous parler d’un livre qui m’avait frappé à l’époque quand je l’ai lu. Ça s’appelle « Jésus vidéo » et c’est de Andreas Eschbach qui est un auteur allemand. C’est très rare qu’on ait des auteurs allemands de science-fiction qui soient traduits, et là en l’occurrence, c’est totalement justifié puisque le livre est excellent.

En fait, le concept du bouquin est très, très intéressant, original. C’est tout simplement qu’il y a un groupe d’archéologues qui se trouvent en Israël, qui font des fouilles à Jérusalem si je m’en rappelle bien, et qui tombent sur une tombe pour le coup dans lequel ils trouvent vraiment des choses extraordinaires. Ils trouvent, en fait, les restes d’un individu. Déjà, une partie des dents a été recouverte de plomb dentaire comme si c’était quelqu’un qui était mort récemment alors que l’analyse Carbone 14 a montré qu’il est mort il y a à peu près il y a 2000 ans. Et qui, en plus, contient le manuel d’une caméra SONY.

Progressivement, l’équipe va se rendre compte qu’a priori, il s’agit de quelqu’un qui est venu de leur époque, donc de l’époque contemporaine, qui a fait un voyage dans le temps à Jérusalem au temps de Jésus et qui, a priori, aurait réussi à filmer des moments de la vie de Jésus. Ça veut dire qu’il a planqué des cassettes et le caméscope quelque part. Et s’ensuit donc une véritable aventure, une course poursuite entre ses archéologues, des membres du Vatican, et des membres d’autres organisations qui veulent mettre la main sur ses cassettes vidéo avant tout le monde.

Excellent divertissement. Pour le coup, il n’y a pas forcément grand-chose à tirer concrètement de ce livre. C’est vraiment un excellent divertissement. J’adore les histoires de voyage dans le temps personnellement. Et là, c’en est vraiment une excellente avec en plus de l’intrigue, du mystère, etc.

Il y a un petit peu de Dan Brown là-dedans, on pourrait dire, mais en plus profond, en plus intelligent, en plus riche, je trouve. C’est dommage d’ailleurs que ce livre n’ait pas eu autant de succès que ceux de Dan Brown, mais en tout cas, voilà. Très, très bon livre. Et puis, ça nous fait un petit peu réfléchir sur aussi : quel serait l’impact de technologie qui permettrait éventuellement de faire revivre des événements du passé. Ça n’arriverait sans doute jamais, mais c’est toujours intéressant de se dire : voilà une innovation qui arrive, comment ça pourrait changer le monde ? Comment ça pourrait changer les normes ? Comment ça pourrait changer les mœurs ? C’est toujours un excellent exercice intellectuel pour, encore une fois, garder notre souplesse d’esprit, l’entretenir, ce qui est très, très important pour l’homme et la femme du XXIe siècle.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous dans cette chronique courte, mais il n’y a pas besoin de vous en dire plus. Très bon livre, un peu épais, mais il se lit facilement.

Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Pour suivre les prochaines, c’est là, le petit bouton qui se trouve en haut à droite. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé, vous cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et vous partagez. Et si vous n’avez pas aimé, vous cliquez sur « Je n’aime pas » et vous ne partagez pas tout simplement.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂