George le millionnaire SDF, par Olivier Roland

*** Activez les sous-titres pour profiter de la traduction en français ! ***
http://blogueur-pro.com pour la transcription texte et les commentaires.

Dans cette interview, Georges Shepherd nous explique comment :
– Pourquoi il en a eu assez, après des années à travailler 15 heures par jour, de voir sa vie s’envoler
– Comment il a décidé du jour au lendemain de tout quitter, en vendant sa maison et entamant une vie de nomade, sans domicile fixe
– Comment il a divisé son temps de travail par 4, et même par 10 dans certaines occasions…
– Tout en doublant son revenu
– Et ses conseils pour vous aider à y arriver aussi :
1 – Comment augmenter votre productivité
2 – Travailler moins
3 – Et gagner plus

http://youtu.be/1bB2OtsdlnQ

Travailler moins et gagner plus n’est pas un mythe, c’est une réalité que beaucoup de gens comme George Sheperd ont créée et acquise. Dans cette vidéo, Olivier Roland recueille le témoigne de l’homme, originaire d’une petite ville d’Ohio, qui a réalisé son rêve américain.

1. Une vie de forcené. George faisait partie de ces personnes qui travaillaient 7 jours sur 7 avec une journée de 12 à 15 heures. Bien sûr, il travaillait par besoin, par habitude et par passion, sachant qu’à l’époque il était déjà chef d’entreprise. Et comme un dirigeant digne de ce nom, il ne laissait filer aucune opportunité et avait cette manie de vouloir tout gérer, ce qui lui a valu une vie de labeur.

2. Le déclic. Au bout de 7 années, George finit par réaliser qu’il travaillait bien au-delà de la moyenne. Bien que son entreprise lui offre un standing de vie confortable, l’homme s’est souvenu qu’il a choisi cette voie justement pour être libre et travailler un minimum. De plus, sa femme lui demande d’arrêter, car finalement, le couple n’a même pas le temps de profiter leur argent.

3. Le changement. George choisit d’apporter un changement radical dans sa vie. Dans un premier temps, il décide de vendre ses biens, de mettre l’essentiel dans un entrepôt et de vivre dans un hôtel. Dans un second temps, George va accorder plus de confiance à son équipe et déléguer une partie de lui (de responsabilité) à chaque membre.

4. La clé. Être un SDF n’est pas chose facile et ne présente aucune sécurité. George a fait appel au proverbe nage ou coule et à sa confiance en soi pour l’appuyer dans cette prise de décision. Il a également adopté la méthode du 20/80 pour éliminer et les clients et les membres de son équipe qui ne sont tout simplement pas rentables.

5. Point de vigilance. Avec l’aide de sa femme, George commence par créer des activités pour remplir ses journées de hobbies et de nouvelles passions. Il souligne bien le fait qu’il faut d’abord créer des activités, quitte à s’engager, avant d’avoir du temps libre et non le contraire. En outre, le chef d’entreprise admet que parfois il faut protéger son entreprise de soi pour qu’elle puisse s’épanouir.

6. Aujourd’hui. À son interview George ne travaille plus que 2 à 4 heures par jour. Son revenu a doublé et il continue à mener une vie sans attache. Il travaille uniquement au soir, lorsqu’il rentre à l’hôtel. Les activités qui remplissent sa journée l’ont forcé à travailler moins et à se focaliser plus sur l’orientation de son entreprise ainsi que les points les plus importants.

7. Astuce. Prenez un stylo et une feuille de papier. Dessus, listez 5 choses que vous aimeriez réaliser pour faire de votre journée la journée parfaite. Ce peut être des activités qui vous passionnent ou des idées d’affaires que vous pouvez affiner régulièrement. Ces 5 activités seront le début d’une dizaine puis d’une centaine d’autres actions à entreprendre. À chaque réveil, accordez-vous 10 minutes pour réaliser cet exercice.

Beaucoup d’entre vous, entrepreneurs en ligne, sont dans la même situation que George. Vous avez la possibilité d’avoir le style de vie pareil à la semaine de 4 heures. Comme l’adage le dit si bien, quand peut, on doit ! Il suffit de créer votre boule de neige et de la laisser rouler pour qu’elle grandisse d’elle-même.

blog, blogueur pro, livres, ebook gratuit, travailler moins, gagner plus, la semaine de 4 heures, motivation, temps libre, riche, famille, organisation, changement, 20/80, entrepreneurs en ligne, entreprenariat, effet boule de neige, organisation, exercice, revenu double, passion, action, engagement, entreprise, epanouissement, SDF, securite, prise de decision, rentabilite, changement, confiance en soi, assurance, leadership, confort, etre libre, liberte, profiter de la vie, opportunite, realisation, reve, objectif, motivation, gestion du temps, OlivierRoland

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂