DISCIPLINE ou MOTIVATION : qu’est-ce qui est le plus important pour réussir ? (77/365)

Entre discipline et motivation, que choisir ? Je pense que pour quelqu’un qui possède son “feu sacré”, la discipline devient plus facile à acquérir ! Trouvez avant tout une activité qui vous fasse vibrer !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” allez sur : https://olivier-roland.com/

– Les vidéos :

* “Comment passer de l’APATHIE à la SURMOTIVATION ! 🙂 (73/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=zlg6IgvchxM&list=PLlNaq4hbeacR0NvjrCb2SHocWj8crNtja&index=2
* “Nouveau défi que je vous LANCE : résister à la TENTATION pendant 120 jours (70/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=jX3ZyBYwGnU
* “Comment vous PASSER de DIPLÔME pour RÉUSSIR, le HACK (75/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=hG5OFFQuTik&list=PLlNaq4hbeacR0NvjrCb2SHocWj8crNtja

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=fFzYAWAAK_o

Transcription texte (littérale) de la vidéoDISCIPLINE ou MOTIVATION : qu’est-ce qui est le plus important pour réussir ? (77/365)” :

Discipline ou motivation ? Qu’est-ce qui est le plus important pour réussir ?

C’est un vaste débat.

Je dis tout un chapitre dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » à l’art et la science de développer sa volonté et son self contrôle, mais je parle aussi de la motivation.

Ce qui est clair, c’est que quand vous avez le feu sacré, quand vous êtes surmotivé, les obstacles s’aplanissent. Les montagnes se transforment en colline, les collines en plaine, les plaines en autoroute.

Dans la vidéo « Comment passer de l’apathie à la surmotivation », j’ai partagé ma transformation : comment je suis passé d’un élève qui était tellement démotivé et qui démotivait les profs à quelqu’un d’inarrêtable qui a réussi à créer sa première entreprise à 19 ans.

C’est intéressant, c’est très utile. C’est même passionnant de développer votre volonté.

Il y a des tas de méthodes simples et scientifiquement prouvées pour le faire, notamment, j’ai déjà partagé le fait d’acheter une friandise que vous adorez, de la mettre en évidence et de ne pas y toucher pendant un certain temps.

Mais ce qui est aussi très important à comprendre, c’est que quand vous êtes super motivé, quand vous avez la pêche, quand vous avez ce feu sacré au fond de vous, la discipline, c’est juste un obstacle parmi d’autres à franchir.

C’est comme pour tout. Quand vous avez le feu sacré, même si pour vous, le fait de devenir plus discipliné est une montagne à franchir, ça va devenir une colline. Si c’est une colline, ça va devenir une plaine.

Les gens qui veulent développer leurs disciplines souvent ne mettent pas assez l’accent sur l’importance de la motivation pour rendre plus facile l’obtention de cette discipline parce qu’à partir du moment où vous voulez vraiment réaliser quelque chose, vous allez faire en sorte de pouvoir le réaliser. Et si ça implique d’être plus discipliné, vous allez le devenir.

C’est même au-delà de ça. Ça va même plus être de la discipline pour vous.

Ça ne va plus être du genre : mon Dieu, je viens de passer une journée de boulot, il faut absolument que je passe une heure ou deux heures sur mon projet. Vous allez être tellement motivé que ça va être un plaisir, ça va être impératif, ça va être quelque chose que vous ne pourrez pas faire autrement de faire. C’est quelque chose qui va vous nourrir en tant que tel.

Si vous rentrez de chez vous, vous avez envie de tout sauf de vous affaler devant votre télé. Vous avez envie de réaliser, d’avancer vers vos objectifs parce que c’est ça qui vous nourrit, c’est ça qui vous passionne.

Ça ne va pas être tout le temps comme ça. Vous allez avoir des traversées du désert, des moments où vous allez avoir l’impression de travailler pour rien, avoir beaucoup d’énergies dépensées pour peu de résultat. Là, vous pouvez vous démotiver, c’est vrai.

C’est là où c’est important d’avoir des techniques et des astuces pour garder la pêche, garder la motivation, rester discipliné.

Mais la base de tout, c’est de trouver quelque chose qui vous donne le feu sacré, quelque chose qui vous surmotive, qui vous transforme, qui vous permet de vous révéler à vous-même, d’être la meilleure en version de vous-même.

Il y a plusieurs manières de hacker votre motivation pour hacker votre discipline.

Si on prend l’exemple typique de la personne dont on imagine avoir une super discipline, le militaire, il est dans un environnement qui crée de la motivation.

Je ne parle pas du conscrit, mais du militaire qui s’est engagé activement dans l’armée.

Déjà à la base, il a une mission. S’il s’est engagé, c’est certes pour avoir un métier. Mais ce n’est pas seulement pour ça parce qu’il y a des risques dans son métier. Il a pour lui une mission qui le dépasse, quelque chose de plus important que lui-même et qui déjà le motive énormément.

C’est tout un cadre, une pression sociale, un environnement qui fait qu’il va être naturellement beaucoup plus motivé.

On voit l’exemple de beaucoup de militaires qui, quand ils quittent l’armée, perdent beaucoup en discipline parce qu’ils ne sont plus dans le cadre dans lequel ils étaient. Egalement, ils n’ont plus cette motivation, cette mission qui fait en sorte que naturellement, ils vont faire en sorte d’être acceptés dans le groupe et d’être un bon élément.

Au final, quel que soit votre projet aujourd’hui et les problèmes de discipline que vous avez dans votre projet, posez-vous la question : comment pourrais-je transformer mon projet pour avoir ce feu sacré, avoir cette surmotivation et faire en sorte que la discipline devient presque secondaire ?

Ou alors, dans quel projet pourrais-je me lancer, qui me nourrirait tellement intérieurement que justement je deviendrai inarrêtable, j’aurai ce feu sacré et je deviendrai surmotivé ?

Posez-vous cette question : dans le projet aujourd’hui que vous avez et dans lequel vous avez peut-être des problèmes de discipline, qu’est-ce que vous pourriez faire comme différence, comme changement qui fait que ça va vous motiver, ça va nourrir votre feu sacré ?

Ou alors, dans quel projet vous pouvez vous lancer où vous allez avoir naturellement cette passion, cette chose qui vous nourrit, cette chose qui vous challenge, qui vous fait sortir dans votre zone de confort et qui va rendre presque la discipline secondaire ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂