David Laroche – 7 étapes pour une vie EXTRAORDINAIRE

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/7-etapes-pour-vivre-une-vie-extraordinaire/ pour la transcription texte et les commentaires.

Dans cette vidéo, David Laroche partage avec nous les 7 points clés pour vivre une vie extraordinaire qu’il a identifié en interviewant plus de 60 célébrités américaines, auteurs, conférenciers, sportifs olympiques, etc.

Une mine d’or pour améliorer nos vies 😉

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert
Le livre de Viktor Frankl, rescapé des camps de concentration : “Découvrir un sens à sa vie” http://amzn.to/1ajQmR5
Le site de David Laroche : http://davidlaroche.fr/

http://youtu.be/t8t4-APZzQo

Y-a-t-il une réelle différence entre les personnes ordinaires et celles mènent une vie extraordinaire ? La réponse est Oui. Dans cette vidéo, Olivier Roland et David Laroche évoquent 7 points communs entre tous les leaders, les sportifs de haut niveau et les champions olympiques que l’expert en motivation a rencontrés jusqu’ici.

1. Point d’arrivée. Comme le dit l’adage, une personne est perdue lorsqu’elle ne sait pas où aller. En fait, avoir un point d’arrivée précis est source de motivation. Attention tout de même à ne pas se fixer des objectifs allant dans votre propre intérêt ou uniquement dans celui des autres, car un but doit avantager tout le monde, vous y compris.

2. Point de départ. Vous pouvez avoir les mêmes objectifs qu’une tierce personne, mais votre point de départ, le « qui vous êtes », va déterminer le chemin à suivre. Identifiez vos qualités et vos valeurs afin de les transformer à votre avantage. À noter que chacun à sa propre hiérarchie des valeurs, certains priment la liberté alors que d’autres la sécurité.

3. Points de repère. Le chemin est long et semé d’embûches. Il devient important de fixer des check point pour ne jamais s’écarter de l’objectif. Vous devez avancer pas à pas et à votre propre rythme. N’attendez pas d’être parfait et dites-vous que c’est le mieux que vous puissiez faire maintenant. Mais ce ne sera pas ainsi tout le temps.

4. L’estime de soi. Si vous ne croyez pas en vous, personne ne vous croira. Avant de convaincre les autres, il faut d’abord se convaincre soi-même. Validez intérieurement que vous êtes une opportunité pour les autres et cherchez les avantages dans les inconvénients. Dites-vous que si d’autres ont pu le faire, alors vous aussi !

5. Gestion émotionnelle. Nul ne peut se couper des émotions ou se contenter de rejeter celles négatives. Le vrai challenge est de voir les signaux à travers elles. Donc lorsque vous serez en colère, dites-vous que vous avez certaines choses à mettre à jour. Et si vous avez peur, c’est qu’une opportunité se présente, à vous de la saisir !

6. Relations. L’importance des relations n’est plus à démontrer. En revanche, la capacité à communiquer avec les gens et l’aptitude à se vendre vont déterminer la grandeur de votre réseau. En tout temps, donnez de la valeur à votre interlocuteur et il en fera de même avec vous.

7. Attitude gagnante. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Travaillez votre chemin jusqu’à ce qu’il devienne une route. Apprenez les bonnes habitudes en commençant par des exercices de 21 jours puis d’un an jusqu’à ce que les gestes deviennent votre seconde nature.

Les personnes sont extraordinaires parce qu’elles ont voulu le devenir et ont travaillé dur pour y parvenir. Si vous souhaitez sortir du lot, c’est le moment où jamais de suivre les 7 étapes qui mènent au succès.

estime de soi, positivisme, gagnant, habitudes, changer, relations, gestion émotionnelle, objectifs, chemin, réussite

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂