Comment vous DÉBARASSER des tâches inutiles

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/getting-things-done-s-organiser-pour-reussir/ pour aller plus loin

Aujourd’hui je partage avec vous une technique simple pour gagner du temps en ÉLIMINANT les tâches inutiles.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/zVp_UsbhND0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment vous DÉBARASSER des tâches inutiles” :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous une méthode simple pour vous débarrasser des tâches inutiles et donc augmenter votre productivité. Parce que, qu’est-ce qu’il y a de pire que de devenir bon à quelque chose de totalement inutile ? Et le problème c’est qu’on a tous des tâches que l’on fait régulièrement et qui ne sont pas très utiles pour nos projets, pour notre business, pour atteindre nos objectifs.

Et comment on se lance dans ce genre de tâche ?

Et bien, à un moment ou à un autre, il y a une tâche effectivement récurrente que l’on estime être importante, nécessaire, intéressante par rapport à nos objectifs, notre business, etc. Et on va se mettre à la faire régulièrement. Et le truc, c’est qu’au bout d’un moment, peut-être que cette tâche devient inintéressante parce que l’environnement a changé, parce qu’il y a d’autres choses que vous avez mis en place dans votre business, dans votre vie qui rendent cette tâche obsolète ou alors, vous montez en compétence et quelque part, vous savez que cette tâche n’est plus très utile. Mais le problème, c’est qu’on continue à la faire parce qu’on ne prend pas le temps de réfléchir à l’utilité de cette tâche. On reste dans nos habitudes, on reste dans le sillon que cette habitude a creusé et on est un petit peu en pilote automatique sans y penser. Et donc la clé pour sortir de ça, c’est tout simplement de se poser la question suivante à chaque fois que l’on fait quelque chose dans notre journée : « Pourquoi est-ce que je fais cela ? Est-ce que c’est vraiment un, utile et deux, est-ce que c’est 20/80 par rapport à l’objectif que je poursuis en faisant cette tâche? »

Et ce que je vous recommande, ce que je vous demande de faire, c’est pendant une semaine – donc ce n’est pas beaucoup, c’est 5 jours ouvrés. D’accord ? – pendant 5 jours ouvrés, vous allez pour chaque tâche que vous allez faire dans… Alors, si vous êtes employé, bon, vous n’êtes pas obligé de faire ça dans votre travail. Mais dans chaque tâche que vous allez faire pour vous avancer vers votre objectif, votre objectif de création d’entreprise, écriture de livre, quelque chose qui vous tient à cœur, posez-vous ces trois questions : Pourquoi est-ce que je fais ça ? Est-ce que c’est vraiment utile ? Et si oui, est-ce que c’est vraiment 20/80 ? C’est-à-dire, est-ce que c’est vraiment quelque chose au-delà d’utile et d’efficace ? Est-ce que je ne pourrais pas remplacer cette tâche par quelque chose de plus efficace ?

Et en faisant ça, on devient tout de suite beaucoup plus conscient de ce qui est vraiment utile ou pas dans tout ce que l’on fait tous les jours et ça nous permet de nous débarrasser des tâches que l’on pourrait faire comme ça en pilote automatique et qui ne sont pas vraiment utiles pour atteindre nos objectifs. Et ça peut nous faire gagner énormément de temps parce qu’il n’y a rien de pire, encore une fois, que de devenir bon à quelque chose qui est totalement inutile. Et malheureusement, on est tous devenu bons à certaines tâches qui sont pour autant complètement inutiles et c’est du temps perdu, c’est de l’énergie perdue et c’est aussi un coup d’opportunité parce qu’on aurait pu devenir bon à des tâches qui sont vraiment utiles pour notre vie, pour notre projet.

Donc s’il vous plaît, pendant les 7 prochains jours, les 5 prochains jours ouvrés, et bien posez-vous ces questions à chaque fois que vous faites une tâche en relation avec un projet qui vous tient à cœur et je pense que vous m’en direz des nouvelles. Donc, voilà.

C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, et bien cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être prévenu tous les jours le matin quand une nouvelle vidéo est publiée par email, vous cliquez sur le lien là qui apparaît là en bas de la vidéo. Vous laissez votre prénom et votre email, et puis vous serez inscrit automatiquement. C’est gratuit et tous les jours à 7 heures, vous pourrez démarrer la journée de bon pied avec une nouvelle vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂