Comment trouver l’idée de son blog ? Par Olivier Roland (Un blog qui rapporte 1/7)

Aujourd’hui je partage avec vous comment trouver l’idée de votre blog et vous assurer qu’elle a un potentiel économique.
Tout comme vous ne lancez pas une entreprise sans avoir fait d’étude de marché, vous ne lancez pas de blog sans avoir trouvé une idée et avoir étudié son potentiel économique, du moins si vous voulez avoir un blog qui rapporte !

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

http://blogueur-pro.com/lidee-de-son-blog pour les commentaires et les ressources.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Faire du blogging est une grande opportunité de se faire connaître, d’être perçu comme un expert dans le domaine d’activité, de rencontrer des gens ayant le même centre d’intérêt, d’avoir des clients automatiquement, de vendre un peu plus des produits et services en ligne directement sur le blog. Pour pouvoir mener à bien toutes ces opérations, Olivier Roland nous propose toute une série de vidéos intitulée : « comment créer et développer un blog à succès » pour changer de vie. Dans la vidéo ci-après, il nous propose ses astuces et conseils pour trouver une idée de blog pour pouvoir le monétiser efficacement.

* Trouver l’idée du blog en listant ses passions : c’est une méthode efficace pour déterminer un marché potentiel. Ecrire un blog demande beaucoup d’énergie et d’efforts, donc beaucoup de rigueur et de persévérance également. C’est pour cela qu’il est important d’y traiter des sujets qui passionnent et qui motivent. Le principe est donc de faire de sa passion ou un thème autour de celle-ci le sujet principal du blog.

* Créer un blog à indices potentiels : il faut tout d’abord noter que plus un sujet passionne plusieurs personnes, plus il est potentiel. Toutefois, pour que le blog soit dans la bonne voie, il faut qu’il soit installé dans une niche qui n’est pas encore trop saturée. Comme il va être monétisé, il est important qu’il se trouve dans un domaine qui passionne les gens et dans lequel ils sont prêts à dépenser de l’argent. Un blog est également potentiel lorsque son mot-clé principal génère un bon trafic. Le fait d’interviewer des experts dans le domaine, de parler des évènements relatifs au secteur d’activité est un bon levier de départ. Cela permet au blog d’avoir des contenus, mais aussi d’avoir une bonne notoriété vis-à-vis des passionnés.

* Démarrer avec deux ou trois blogs au départ en fonction des passions déterminées. Il faut alimenter hebdomadairement ces blogs d’au moins un article chacun et au bout de six mois, se focaliser sur celui qui a le plus réussi, qui fonctionne le mieux.

* Conseil pour le choix de l’hébergeur et de la plateforme en ligne : opter pour un nom de domaine privé, propre au blog créé et éviter l’hébergement gratuit. OVH est le plus conseillé du fait qu’il propose un pack pas très cher et WordPress est la plateforme la plus performante la plus stable, sûre, performante et conviviale de nos jours. Grâce à la simplicité de son interface, il est facile d’accès même à ceux qui débutent en informatique.

monétisation,marketing internet,gagner de l’argent,lancement orchestré,lancement internet,semaine de 4 heures,blogging,blog,monétisation,livre numérique,ebook,produit

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂