Comment réussir votre entreprise ou votre blog : un conseil vital

http://blogueur-pro.com/ pour d’autres conseils pour créer ou développer votre entreprise avec votre blog.

Les sites dont nous parlons dans la vidéo :
– Elance http://blogueur-pro.com/recommande/Elance/
– Odesk : https://www.odesk.com
– Louer un étudiant : http://louerunetudiant.com/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez blogueur pro et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/HCw65c1gBGU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment réussir votre entreprise ou votre blog : un conseil vital” :

Olivier Roland : Bonjour et bienvenue dans cette vidéo où j’accueille Olivier Vaunois du blog les-supers-parents.com. Comment ça va Olivier ?

Olivier Vaunois : Salut Olivier. Très bien et toi ?

Olivier Roland : Olivier qui est membre de la formation Blogueur Pro, qui aujourd’hui a un blog qui cartonne avec 60 000 visites par mois à peu près, qui est devenu une véritable entreprise puisque tu fais entre 5 et 10 000 euros de chiffre d’affaires. Et donc justement je vais d’interviewer. Je suis là dans le cadre des interviews que je fais pour la formation Blogueur Pro. Mais puisqu’on est là, autant faire une petite vidéo aussi pour la chaîne.

Qu’est-ce que tu peux donner comme conseils aux entrepreneurs qui veulent se lancer, toi qui en es un maintenant ?

Olivier Vaunois : Aux entrepreneurs et aux blogueurs, un des problèmes qu’on a eu au début, c’est de penser qu’on pouvait tout faire tout seul : autant la mise en page du blog, l’aspect technique, l’écriture des articles. Ensuite, la création du produit.

Quand on réfléchit quand même à toutes les choses qu’il y a à faire, il y en a quand même un paquet. Il y a des choses dans lesquelles on est bon. Il y a des choses qu’on aime faire. Puis, il y en a d’autres qui sont un peu plus rébarbatives, qu’on aime moins faire. Je pense notamment, pour nous en tout cas, à tout l’aspect technique et graphique du blog qui me prenait beaucoup de temps puisque c’est moi qui m’occupais de cette partie-là, graphique, et qui m’empêchait de me consacrer à l’écriture d’articles que j’aimais beaucoup plus, à la création de produits, etc.

Donc, il y avait un moment où on a réalisé Camille et moi – puisqu’on est deux, je ne sais pas si on l’a précisé – qu’on ne pouvait pas tout faire tout seul. Même si on ne gagnait pas encore de l’argent à l’époque, on s’est décidé à investir un petit peu justement, notamment dans une personne qu’on a trouvé via le site louerunétudiant.com. que je ne recommande pas du tout.

Olivier Roland : Ah, tu ne le recommandes pas ?

Olivier Vaunois : Soit dit en passant, que je ne recommande pas du tout parce que ça s’est mal passé. Mais du coup, ça nous a quand même permis de trouver un prestataire avec qui on travaille aujourd’hui, avec qui ça se passe très bien et qui nous a dégagés de tout l’aspect vraiment technique, les mains dans le cambouis du blog, le graphisme, etc. On a en plus refait une refonte complète du graphisme du blog qui a été très apprécié par nos lecteurs. Et ça nous a permis de nous dégager beaucoup de temps.

Ça a été le cas pour ça. Ça a été le cas aussi pour la création de notre produit : les fiches outils. Au départ, on voulait tout faire tout seul. On s’est rendu compte que ça nous aurait pris un temps fou. Donc, on a « embauché » une petite équipe de prestataires qui était très impliquée comme nous dans cette thématique, et avec qui on a travaillé à l’élaboration des fiches outils.

Tout ça pour dire qu’on ne peut pas tout faire tout seul. Je pense que quelque chose d’important, c’est de se concentrer sur des choses dans lesquelles on est bonne et les choses qu’on aime faire parce que sinon, on se démotive et on n’avance pas, etc. Donc, voilà.

Sachons déléguer les choses qui nous plaisent moins. Sachons utiliser effectivement les qualités des autres pour faire des choses que, nous, on a plus de mal à faire. Et on avance beaucoup plus vite comme ça.

Voilà mon conseil du jour.

Olivier Roland : C’est vraiment très important. Je vous ai fait une vidéo récemment sur comment externaliser grâce à Elance et Odesk. Et clairement, Olivier a totalement raison. C’est vraiment, je veux dire, le problème numéro un, enfin presque, de tous les entrepreneurs qui démarrent. C’est qu’ils veulent tout faire tout seul.

Le problème numéro un, souvent, c’est qu’ils ne se focalisent pas assez sur l’avant. Mais ça, on va dire que c’est le problème vraiment numéro deux. C’est vraiment très important comme tu l’as dit. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de choses à rajouter.

Vraiment, essayez d’externaliser au maximum, lissez tout ce qui vous embête, tout ce qui sur lequel vous n’êtes pas bons et que d’autres personnes peuvent s’occuper à votre place. Et utilisez Elance et Odesk.

Toi, tu ne recommandes pas donc louerunétudiant, c’est ça ?

Olivier Vaunois : Oui.

Olivier Roland : louerunétudiant.com. Bon. Après, vous pouvez quand même tester la plateforme pour voir, peut-être que ça peut fonctionner pour vous.

Olivier Vaunois : Puis, ça a peut-être changé depuis. Je ne sais pas dire, je ne l’ai utilisé qu’une seule fois. Mais par contre, je sais qu’il faut qu’on utilise, qu’on teste…

Olivier Roland : Elance et Odesk. Tu ne l’as pas encore testé ?

Olivier Vaunois : Non.

Olivier Roland : Voilà, je te le recommande fortement. Puis, il y en a tellement. Il y a aussi de Freelancer, The Worker. Il y a des tas de plateformes comme ça. Il faut au moins en tester une, une fois dans sa vie. Vous allez voir que ça va changer votre vie.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous par l’intermédiaire d’Olivier dans cette vidéo. Merci Olivier.

Olivier Vaunois : Je t’en prie.

Olivier Roland : Et puis pour tous les parents qui nous regardent, qui ont des enfants et qui sont intéressés par la parentalité bienveillante, qui est donc le concept de ton blog. C’est-à-dire la parentalité sans…

Olivier Vaunois : Sans menace, sans punition, sans chantage, sans violence.

Olivier Roland : Vous avez le blog les-supers-parents.com. Je vous ai mis le lien juste en-dessous.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et puis partagez les vidéos. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et puis ne la partagez pas évidemment. Pour vous abonner et suivre les prochaines, vous cliquez sur le petit bouton qui se trouve en haut à droite de la vidéo.

Merci et à demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂