Comment rencontrez vos HÉROS

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos<br />
Dans cette vidéo je partage avec vous pourquoi il est VITAL pour vous de rencontrer des gens qui sortent de l’ordinaire, et comment rencontrer ces HÉROS 🙂

La vidéo “Comment rencontrer vos mentors – et tirer le meilleur de ces rencontres” dont je parle dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ap7TOYQ2Gvg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/fCmP7vhDgrg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment rencontrez vos HÉROS“:

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement l’importance de rencontrer au moins de temps en temps des gens qui sortent de l’ordinaire. Qu’est-ce que je veux dire par des gens qui sortent de l’ordinaire ?

Et bien, tout simplement des gens qui ont obtenu dans un domaine des résultats exceptionnels ou en tout cas, qui sortent de l’ordinaire. Et je n’ai rien contre les gens ordinaires, qui vivent une vie « ordinaire » mais simplement, comme on est entrepreneur et qu’on a une certaine ambition qu’on veut vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue et qui, du coup, implique d’aller un peu plus loin que certaines normes sociales, notamment la fameuse norme sociale du « Passe ton diplôme et après tu feras du métro-boulot-dodo jusqu’à la retraite si t’y arrives, si t’as la chance de ne pas te faire… de ne pas te prendre un bus et que, évidemment, le gouvernement ne décide pas que la retraite sera à 85 ans d’ici à ce que tu sois à l’âge de la retraite. » Voilà, déjà de se rendre de cette norme-là.

Donc, c’est extrêmement important pour étendre notre horizon intellectuel, se rendre compte que c’est possible, que oui, il est possible de faire des choses qui sortent de l’ordinaire, des choses que la majorité des gens trouverait impossibles à réaliser, en tout cas extrêmement difficiles et surtout dont ils se disent « je ne pourrais pas le faire ».

Laissez-moi vous raconter une histoire pour illustrer ça. J’étais récemment à Amsterdam. Vous l’avez peut-être vu si vous suivez mes vidéos régulièrement. Et j’ai rencontré là-bas notamment un groupe d’entrepreneurs qui ont une petite entreprise quelque part. Enfin, une PME on va dire mais mondiale. Ils font des évènements un petit peu partout dans le monde. C’est une boîte qui doit faire entre 10 et 20 millions de dollars par an. Donc, c’est quand même pas mal. Et c’est vraiment des entrepreneurs exceptionnels qui ont compris énormément comment tirer partie de l’Internet et qui, en plus, ont des sortes de talents – je ne dirais pas artistiques – en compétence sociale c’est-à-dire qu’ils sont capables vraiment de rencontrer les gens dans tout un tas d’environnements différents, de se créer des cercles sociaux extrêmement rapidement. Et donc, voilà. Ils font notamment des évènements sur la communication. Je les ai rencontrés. On a discuté un petit peu et je me suis dit : « Mais c’est quand même génial de pouvoir rencontrer des gens comme ça régulièrement ». Et c’est juste un exemple parmi d’autres de tous les gens géniaux que j’ai déjà rencontré, ne serait-ce que cette année. Vous avez vu par exemple, si vous avez suivi un peu mes vidéos, mon groupe Mastermind. Vous avez vu, j’ai rencontré Franck Oz, la personne qui a fait la voix d’Yoda, qui animait Yoda, qui a été réalisateur, qui a dirigé des gens comme Marlon Brando, Robert De Niro, etc. Bon, et c’est juste un exemple parmi d’autres. Voilà, j’ai rencontré des auteurs de best-seller du New York Times, des entrepreneurs de génie, des gens qui… Je me rappelle à l’évènement Tim Ferriss en 2011 en Californie, j’ai rencontré notamment des gens très haut placés chez Amazon. J’ai rencontré la directrice marketing de Virgin Atlantic qui était en contact régulier avec Richard Branson. Et tous ces gens-là étaient extrêmement intéressants.

Et c’est ce que je voudrais partager avec vous aujourd’hui. Ça m’a apporté énormément de rencontrer ces gens-là parce qu’à chaque fois qu’on rencontre des personnes qui font des choses extraordinaires, on se rend compte que malgré tout, ce sont juste des êtres humains, et que ce sont des êtres humains avec des imperfections. Ils peuvent être par exemple maladroits socialement. Ils peuvent avoir tout un tas de faiblesses, de défauts qu’on peut percevoir éventuellement, même à la première rencontre. En tout cas, on se rend bien compte qu’ils sont humains et qu’ils font des choses… ce sont des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires. Et cette réalisation que vous faites encore, encore et encore à chaque fois que vous rencontrez quelqu’un comme ça, ça vous fait vraiment plus que comprendre, ça vous fait sentir au plus profond de votre tripe que oui, vous aussi, vous pouvez faire des choses extraordinaires. Et que vous aussi, malgré toutes vos imperfections et le fait que vous êtes un être humain, vous pouvez faire des choses géniales et complètement changer votre vie et éventuellement, aider les autres à changer leur vie aussi. Rien que, voilà, en l’aidant par exemple comme ça. C’est ce que vraiment je vous encourage à faire.

Si vous avez aujourd’hui un objectif qui vous tient à cœur dans un domaine, je ne sais pas moi, vous voulez devenir – je n’en sais rien moi – meilleur en tennis, meilleur en peinture, meilleur en entrepreneuriat, allez rencontrer des champions dans votre domaine, des gens qui sont vraiment au top et voyez ce que ça donne. Juste échange quelques mots avec eux, percevez à quel point ils sont humains, et ça va vous rassurer sur le fait que vous aussi… Alors, vous n’allez peut-être pas atteindre le même niveau qu’eux, mais ça va vous rassurer sur le fait que vous pouvez aussi accomplir quelque chose. Et que, voilà, ces gens-là ne sont pas des demi-dieux qui brillent la nuit ou en boîte de nuit mais juste des êtres humains ordinaires qui font des choses extraordinaires.

Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des gens qui ont des talents particuliers ou qu’ils ne vont pas… il y en a qui ont réussi parce qu’ils ont travaillé 24 heures sur 24 pendant 10 ans. C’est vraiment des bêtes de travail ou ils ont des talents particuliers. Mais ça reste des êtres humains et ils ont dû composer avec leur défaut, avec leur faiblesse, avec leur peur, avec leur doute comme chacun d’entre nous. Et ce n’est pas parce que vous aussi vous avez des faiblesses, des doutes, des défauts, que vous ne pouvez pas arriver à quelque chose qui a de la gueule et qui compte pour vous.

Donc, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Allez à la rencontre des gens que vous admirez dans les domaines qui comptent pour vous. Et la meilleure manière de les rencontrer, c’est tout simplement d’aller à des évènements où ils sont typiquement : des salons, des formations, des avant-premières de films, ce genre de chose. Allez à leur rencontre et surtout essayer d’échanger quelques mots avec eux. Je vous ai mis en-dessous de la vidéo un lien vers ma vidéo sur « Comment rencontrer vos mentors et puis tirer les meilleures parties de ces rencontres ». Regardez-la pour avoir quelques conseils sur comment approcher des personnes comme ça et essayer de tirer un maximum de cette rencontre, de cette première rencontre. Mais au moins, allez les voir en chair et en os rien que pour cette compréhension, cette sensation même profonde qui va vraiment s’inscrire dans vos émotions, que oui, c’est vrai, ce sont des êtres humains normaux. Et les regarder en vidéo, ça ne suffit pas. Il faut vraiment aller à leur rencontre.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et puis, ne la partagez pas évidemment. Et comme d’habitude, pour être au courant des prochaines vidéos tous les matins à 7 heures pour démarrer avec la pêche, vous cliquez sur le lien qui apparaît en bas de la vidéo et vous laissez votre prénom et votre email. Et puis voilà, tous les matins à 7 heures, un email qui vous dit : « Hey, il y a une super vidéo qui a été publiée, comme ça, tu auras la pêche. »

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Découvrez Fabien, un blogueur pro qui gère son blog “La Voie du Couple” en moins de 3 heures par semaine grâce à la formation d’Olivier Roland.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂