Comment réaliser votre plus grand projet et résoudre votre plus gros problème

Dans cette vidéo je partage une méthode simple pour 1) découvrir quel est le plus gros problème qui vous empêche d’atteindre l’objectif qui vous tient le plus à coeur, et 2) surmonter ce problème 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/IlOhdtOWT70

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement une méthode pour résoudre votre plus gros problème, le problème le plus frustrant que vous avez en relation avec votre objectif le plus important.

D’abord évidemment, il faut poser un petit peu les choses. Donc, j’aimerais que vous preniez quelques instants pour déterminer quel est votre projet le plus important ? Quel est le projet qui compte le plus pour vous aujourd’hui ? Celui que vous aimeriez accomplir, pas forcément rapidement mais d’ici un an, deux ans, trois ans, et qui compte vraiment pour vous, qui peut vous apporter plus, qui vous tient vraiment à cœur et surtout que vous regretteriez vraiment de ne pas avoir fait si jamais vous ne le faites pas et que vous êtes sur votre lit de mort et vous dites : « Ah non, mon Dieu, j’aurai vraiment dû faire ça, ma vie aurait été tellement mieux. »

Donc, s’il vous plaît. Mettez la vidéo en pause quelques instants et écrivez sur un bout de papier ou sur un document sur votre ordinateur maintenant le projet qui vous tient le plus à cœur. Ça peut être un projet personnel ou professionnel, peu importe, mais écrivez-le maintenant. Quel est le projet qui vous tient le plus à cœur ? Donc, mettez la vidéo en pause maintenant s’il vous plaît. Attention, je vous regarde en ce moment même à travers la petite webcam qui se trouve au-dessus de l’écran de votre ordinateur. Mettez la vidéo en pause et écrivez l’objectif qui compte le plus pour vous.

Donc, maintenant ce que vous allez faire, c’est que vous allez aussi réfléchir quel est le plus gros obstacle aujourd’hui qui vous empêche d’atteindre cet objectif ? Quel est le problème le plus frustrant, le plus important, celui qui vous bloque le plus dans l’accomplissement de cet objectif ? Donc pareil, mettez la vidéo en pause, prenez quelques instants pour écrire ça sur une feuille de papier ou sur un document sur votre ordinateur et on se retrouve juste après. Donc, mettez la vidéo en pause maintenant et allez-y.

Donc, vous avez votre objectif le plus important et vous avez le problème qui vous empêche de le réaliser. Maintenant, j’aimerais vous poser une autre question. C’est une vidéo interactive aujourd’hui, c’est sympa. Alors s’il vous plaît, mettez-la vraiment en pratique au fur et à mesure que vous la regardez, sinon ça n’a aucun intérêt, absolument aucun intérêt. Vous êtes juste en train de perdre votre temps.

Maintenant, répondez à cette question : Qu’est-ce qui va se passer si, disons, dans six mois, dans un an, vous n’avez toujours pas résolu ce plus gros problème ?

Donc prenez quelques instants, mettez la vidéo en pause, écrivez la réponse à cette question : Qu’est-ce qui va se passer si dans 6 mois, dans un an, vous n’avez pas résolu votre problème ? Où est-ce que vous en serez ?

Mettez la vidéo en pause. Parfait.

Donc, je pense que vous êtes nombreux à avoir dit voilà en gros, vous aurez pas avancé vers votre objectif, vous vous stagnerez, ou pire que vous (0 :02 :45) peut-être sur ces différents plans.

Alors maintenant, voilà la question finale de tout ça qui, je pense, est celle qui va le plus vous aider même si ça a pu vous aider peut-être de poser toutes ces choses sur le papier : Est-ce que vous êtes d’accord sur le fait que résoudre le plus gros problème qui vous empêche d’atteindre votre objectif qui vous tient le plus à cœur, ça va être votre priorité numéro un ? Est-ce que vous êtes d’accord avec ça ?

Je veux dire, si c’est le projet qui vous tient le plus à cœur, si c’est la chose qui compte le plus pour vous, si vous regretteriez sur votre lit de mort de ne pas l’avoir réalisé, alors vous êtes d’accord que c’est la chose la plus importante de votre vie ! On est d’accord. Et si derrière ça, vous avez un problème, le plus gros problème qui vous empêche de réaliser ça, ça doit être votre priorité numéro 1 de vous débarrasser de ce problème pour pouvoir avancer vers votre objectif. Je pense que vous seriez d’accord avec moi.

Donc ce que j’aimerais que vous fassiez tout simplement, c’est sur les prochains mois, faites de la résolution de ce problème votre priorité numéro 1. Ça doit l’emporter sur tout le reste et vous devez trouver le temps de régler ce problème-là parce que sinon, vous avez déjà répondu à la question qu’est-ce qui va se passer si vous ne résolvez pas ce problème ? Vous en serez exactement au même point et vous n’aurez pas avancé.

Et ça, vous voulez éviter ça parce qu’on ne sait jamais, on ne sait pas combien de temps on va encore rester ici bas, on ne sait pas combien de temps on a encore de temps pour pouvoir accomplir nos objectifs. Donc, il ne faut pas être non plus dans le rush (0 :04 :14), il ne faut pas être dans la procrastination. Donc, faites de la résolution de ce problème concret que vous avez noté votre priorité et allouez-vous du temps.

Je veux dire on est nombreux à dire : « on n’a pas de temps, on n’a pas de temps ». Mais on est aussi très nombreux à dire : « on perd tous du temps dans des futilités de tous les jours ». Le temps c’est une question de motivation.

Je me rappellerais toujours de, j’étais à une soirée il y a quelques années. J’ai un ami qui voulait absolument qu’on se voit un soir parce qu’il voulait me parler d’un truc. Et là, il me dit : « T’es dispo quand ? » J’ai dit : « Non, non, en ce moment, je n’ai pas le temps et tout ça ». C’est vrai que c’était dans ma période où j’avais ma première entreprise, j’avais un rythme de vie assez chargé. Je lui dis : « Je n’ai pas le temps ». Il me dit : « Ecoute Olivier, c’est n’importe quoi. Si j’étais une belle femme et que je voulais passer une soirée avec toi parce que tu me plais, et bien tu te trouverais de temps. Donc, arrête de dire que tu n’as pas le temps. » Et là j’ai réfléchi, je me suis dit : « Il a raison ». C’est vrai qu’effectivement sur ce coup-là, il n’a pas tort et il m’a fait prendre conscience d’une chose qui est ça, voilà.

On a toujours le temps quand on est motivé. Le temps, ça se trouve et les gens qui sont prêts à réaliser ce qui compte vraiment pour eux savent que ça ne vient pas sans sacrifice et qu’il faut y passer du temps régulièrement, peut-être pas tous les jours mais en tout cas, régulièrement. Tous les deux jours ou en tout cas au moins une fois par semaine, il faut avoir avancé vers son objectif et que ça implique des sacrifices. Ça implique d’y passer du temps.

Donc, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui.

Définissez comment vous allez résoudre ce problème le plus grave et quel est le temps que vous allez allouer. Est-ce que vous allez y allouer une heure par jour ? Peut-être une heure par semaine ? Peut-être juste quelques minutes par jour mais c’est ce que vraiment, j’aimerais que vous retiriez de cette vidéo, que ça vous donne un avantage, quelque chose de concret que vous pouvez appliquer dans votre vie. Comment résoudre ce problème qui m’empêche d’accomplir mon projet le plus important, celui qui me tient vraiment à cœur, celui qui va changer ma vie ? Comment le résoudre le plus rapidement et même si vous ne savez pas encore aujourd’hui comment le faire parce que si vous avez ce problème quelque part, peut-être que vous savez comment le résoudre mais vous ne savez peut-être pas non plus.

Ce n’est pas grave. Dites-vous : « Au moins, je chercherai. Au moins, je vais passer du temps. Ça va me demander quelques sacrifices, c’est vrai. Je vais devoir laisser tomber, je ne sais pas moi, la Youtube, la télé, Facebook, des trucs inutiles qui ne servent à rien pour me consacrer sur l’essentiel. Et peut-être que ça va me prendre 6 mois, peut-être que ça va me prendre un an, peut-être que je vais galérer. Et même si je me plante derrière, ça vaudra le coup. Ça aura valu le coup parce que j’aurai tenté de réaliser ce qui me tient vraiment à cœur. Je me serai battu, j’aurai eu le couteau entre les deux et j’y serai allé au lieu de rester avachi. Je suis dans mon fauteuil avec les pantoufles en ciment.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui.

Donc, merci d’avoir suivi cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feedback. Donc, si vous avez aimé la vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « J’aime pas ». Et pour suivre les prochaines vidéos, il suffit de cliquer sur le petit bouton qui se trouve là en haut à droite de la vidéo.

Merci et à demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂