Comment gagner de l’argent avec votre blog 1/2 (Un blog qui rapporte, 6/7)

Aujourd’hui je partage avec vous comment monétiser efficacement un blog. C’est une étape très importante, où 99% des blogueurs échouent…

Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

http://blogueur-pro.com/monetisation pour les ressources et les commentaires.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

En tant que blogueur, on se demande souvent comment monétiser son blog. Dans cette sixième partie de la vidéo « Comment créer et développer un blog à succès », Olivier Roland nous livre ses conseils et astuces pour gagner de l’argent grâce à son blog. Ceci, une fois que celui-ci soit bien en place, c’est-à-dire qu’il se trouve dans une niche non concurrentielle qui nous passionne, a un succès : un bon trafic, une autorité et disposant d’une relation de confiance avec les lecteurs.
Les publicités et le guest-blogging apportent peu : il s’agit de simples compléments de revenus, des gagnes-petits et non de véritables sources de revenus.
Opter pour l’affiliation pour la monétisation efficace de son blog : il s’agit de placer des liens dans les articles et à chaque fois que les visiteurs cliquent ou achètent via ces liens, on obtient une commission allant généralement de 5 à 20%. Le concept de l’affiliation consiste à rédiger des articles sur des produits. Il existe trois manières de parler d’un produit sur son blog :
– Parler d’un produit qui rentre dans la thématique du blog ;
– Recommander le produit aux lecteurs via un compte rendu, d’autant plus qu’il est en rapport avec les sujets généralement traités sur le blog ;
– En parler simplement pour générer de l’argent.
* Règles pour publier un produit affilié sur son blog : rester honnête et transparent en proposant aux lecteurs des produits que l’on pourra utiliser soi-même, étant donné que sur un blog, il est important d’instaurer une relation de confiance. Ainsi, il faut faire part de ses impressions personnelles en ce qui concerne tel ou tel produit, en listant ses points forts et ses points faibles.
* Les produits numériques sont les meilleurs produits pour affiliation étant donné que leurs coûts de production, de stockage et de distribution sont moindres. Du coup, les vendeurs sont beaucoup plus généreux et accordent d’importantes commissions aux propriétaires de blogs.

monétisation,marketing internet,gagner de l’argent,lancement orchestré,lancement internet,semaine de 4 heures,blogging,blog,monétisation,livre numérique,ebook,produit,un blog qui rapporte,triangle de la réussite,

http://youtu.be/-K0FC4uPzFM

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂