Comment être plus heureux et transmettre du bonheur avec cette technique simple

Je partage avec vous un défi 30 jours pendant lequel je vous propose une technique simple pour :
– vous focaliser davantage sur ce qu’il y a de positif chez les autres
– les rendre plus heureux
– être vous-même plus heureux et positif 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/V-zTJGH40d0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment être plus heureux et transmettre du bonheur avec cette technique simple” :

 

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement un défi de trente jours. Je vous ai déjà parlé de ce concept de se lancer un défi pendant un temps limité, comme ça, on n’a pas la pression de se dire : il faut que je change d’habitude pour toute la vie, ou même seulement 7 jours. Mais 30 jours… Donc, de se lancer au moins dans un défi pendant quelques jours.

Je vous recommande 30 jours. Si vous ne pouvez pas, au moins 7 jours.

J’ai un défi en particulier à vous proposer qui me semble très intéressant. Ce défi c’est tout simplement que pendant 30 jours, vous allez féliciter au moins une personne par jour. Et quand je dis féliciter une personne, ça ne veut pas dire flatter et dire des choses que vous ne pensez pas. C’est vraiment féliciter sincèrement.

Et qu’est-ce qui est intéressant dans ce challenge ?

Tout simplement le fait que comme vous allez chercher à féliciter de manière sincère les personnes que vous rencontrez, qui sont autour de vous, ça va switchervraiment énormément finalement la manière dont vous les percevez. Et vous allez vous mettre à la recherche des qualités de ces personnes-là, de ce qu’elles ont de positif à la fois dans leur personnalité et dans la manière dont elles interagissent avec vous. Du coup, ça va vous faire voir ces personnes différemment.

Ça peut être des personnes que vous connaissez déjà ou ça peut être des personnes que vous rencontrez pour la première fois. Evidemment, je vous recommande de changer de personnes. Si vous félicitez votre conjoint tous les jours, c’est bien. Mais enfin si vous faites ça pendant 30 jours, ça amenuise un petit peu l’intérêt du défi.

C’est ce que je vous propose. Pendant 30 jours, soyez à la recherche de tout ce qu’il y a de positif chez les gens que vous rencontrez, que ce soit des personnes que vous connaissez ou des personnes que vous rencontrez pour la première fois et faites un compliment, au moins. Si vous voulez en faire plus, vous pouvez d’ailleurs, par jour, sincère. Ça peut être tout simplement quelque chose comme : « Ah écoute Jean, je te félicite pour ton courage parce que t’as osé amener un sujet important dans la conversation. Je ne sais pas, t’as osé parler de ce conflit qu’il y avait dans le travail et voilà, je pense qu’il fallait quelqu’un, il fallait le faire ». Ça peut être aussi simple que de dire : « Ecoute, ce que j’admire chez toi, c’est… » ou « ce que j’aime chez toi » ou « ce que j’apprécie chez toi, c’est ta franchise ».

Alors, c’est vrai que du coup, tu ne prends pas toujours des pincettes pour dire les choses mais au moins avec toi, on sait toujours ce que tu penses.

Ce genre de choses finalement. C’est des trucs toute bête mais le faire régulièrement, ça shifte vraiment finalement notre état d’esprit, notre approche qu’on recherche chez les autres et aussi notre bonheur personnel parce qu’en cherchant comme ça, je ne dis pas qu’il faut travailler à Disneyland et des bisounours et tout le temps être comme ça. Mais on est dans une culture, je pense, qui met un petit peu trop en avant la critique, où on va être critique de manière naturelle, sans trop y penser. C’est un petit peu notre habitude en tant que français, et peut-être même occidentaux. Et je pense que ce genre de défi, ça peut nous amener justement à voir les choses de manière différente.

Donc essayez. Encore une fois, ça ne vous engage en rien. Au minimum, essayez pendant 7 jours, voyez ce que ça donne pour vous. Moi, ce que je vous recommande, c’est le faire pendant 30 jours. Je pense que vous verrez qu’il n’y a pas mal d’effet positif et intéressant à ça, non seulement pour votre bonheur personnel mais aussi celui des autres. Et puis, la qualité de vos interactions avec les autres.

Voilà. Faites ça s’il vous plaît. Dites-moi dans les commentaires dans quelques jours si vous voyez, si ça fait une différence pour vous. Ça sera très intéressant d’avoir vos feedbacks.

Donc comme d’habitude, pour suivre les prochaines vidéos, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton qui se trouve en haut à droite pour vous abonner et recevoir les prochaines. Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feedback. Si vous avez aimé cette courte vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas.

Merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂