Comment ÉCRASER vos concurrents en rendant vos clients HEUREUX

https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une nouvelle vidéo a été publié, pour bien démarrer votre journée ! 🙂

Aujourd’hui je partage avec vous un concept simple pour rendre vos clients plus HEUREUX et ÉCRASER vos concurrents : livrer plus que ce que vous avez promis (ce que nos amis anglo-saxons appellent “overdelivering”).

Le livre dont je parle dans la vidéo, “Delivering Happiness” de Tony Hsieh, traduit par “L’entreprise du bonheur: Comment faire de la culture d’entreprise un avantage concurrentiel” en français : http://amzn.to/1ik5eTX

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/t8G1fUfSEAg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment ÉCRASER vos concurrents en rendant vos clients HEUREUX“:

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous, c’est un concept très important si vous voulez réussir en tant qu’entrepreneur et faire en sorte que vos clients soient ravis de travailler avec vous.

Qu’est-ce que c’est que ce concept ?

C’est tout simplement de toujours donner plus que ce que vous avez promis. C’est ce que nos amis anglo-saxons appellent « Overdelivering ». Ça veut dire que quel que soit le produit, le service que vous vendiez, essayez toujours de donner plus que ce que vous avez promis. Ça ne veut pas dire de donner un deuxième produit pour le même prix ou de donner quelque chose d’absolument extraordinaire, mais incluez dans le produit que vous vendez, dans le package que vous envoyez, dans le service que vous offrez, quelque chose de plus qui va faire plaisir à vos clients, que vous n’aviez pas annoncé et qui va leur montrer que c’est quelque chose qui vous tient à cœur et que vous ne vous en foutez pas. Que c’est quelque chose d’important pour vous qu’ils fassent du business avec vous comme ça, et que ça signifie quelque chose pour vous. Vous voulez le montrer en offrant quelque chose de plus et que vous êtes attentifs à la qualité de la relation avec vos clients.

Ça peut être tout bête. C’est vraiment quelque chose de vraiment très bête. Ça peut être, si vous vendez – je n’en sais rien moi – une caméra, vous pouvez donner un étui avec ou juste un petit livret avec des conseils pour comment bien utiliser une caméra. Si vous avez inventé un collier anti-puce pour les chiens qui est très efficace, vous pouvez donner un bon pour acheter de la nourriture pour chien avec ça. Il y a des tas de choses possibles et imaginables pour ça. Il faut être un petit peu imaginatif. Il faut réfléchir. Vous pouvez vous poser simplement quelques minutes à une table avec une feuille de papier ou ouvrir un document, et puis réfléchir un petit peu à tout ce que vous pourriez faire pour…Voilà. Essayez de faire quelque chose de magique, de rendre l’expérience plus intense, plus magique, plus amical, plus personnel avec vos clients. Il ne faut pas grand-chose. Ce n’est pas quelque chose qui doit forcément vous coûter cher, mais ça peut faire toute la différence du monde.

Moi, par exemple dans mes formations en ligne que je vends, j’inclus toujours, toujours, toujours des bonus non annoncés, c’est-à-dire des cours qui sont très intéressants et qui ne sont pas dans le programme à la base. J’ajoute des interviews qui ne sont pas annoncées. J’ajoute du contenu qui n’est pas annoncé. Ça fait plaisir à mes clients. Et parfois même, je leur envoie des petits cadeaux par la poste pour les remercier tout simplement de s’être inscrit à la formation. Alors, ça dépend de quoi souvent. C’est une surprise et ça me fait plaisir de l’envoyer. Je ne le fais pas à chaque fois, mais ça m’est arrivé de le faire et j’ai toujours eu de très bons retours.

C’est ce que je voulais partager avec vous. C’est vraiment un concept très simple. Ayez toujours cette idée : livrez plus que ce que vous avez promis.

Faites attention aussi à la rapidité de livraison, à la qualité de ce que vous allez offrir. Il y a un livre génial sur le sujet qui s’appelle « Delivering Happiness », qui est du fondateur de Zappos qui est une entreprise qui a cartonné de vente de chaussures, qui a vraiment cartonné parce qu’elle avait un service client absolument extraordinaire et que comme l’indique le titre du livre, le but du fondateur, ce n’est pas seulement de vendre des chaussures, c’était de livrer du bonheur.

Si vous gardez à l’esprit cette notion de livrer du bonheur plutôt que de juste livrer un produit, je peux vous assurer que ça fera une énorme différence par rapport à vos concurrents, et que vous aurez un positionnement extrêmement puissant dans l’esprit de vos clients par rapport à tous les autres. Vous aurez énormément, énormément d’avantages par rapport au reste du monde.

C’est ce que je voulais partager avec vous, c’est un concept très simple. S’il vous plaît pour que cette vidéo vous soit vraiment utile, et bien c’est très simple. Juste après cette vidéo, prenez quelques instants, ouvrez un document ou prenez une feuille de papier. Et puis, réfléchissez en vous disant : Comment je pourrais livrer davantage de bonheur à mes clients ? Comment je pourrais donner plus que ce que j’ai promis ? Comment je pourrais les rendre heureux sans que ça ne me demande beaucoup plus d’efforts ou beaucoup plus d’énergies et beaucoup plus d’argent ?

Donc, voilà. C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et pour être prévenu par email gratuitement dès qu’une nouvelle vidéo est publiée, vous cliquez sur le lien qui s’affiche juste en bas de la vidéo. Vous mettez votre prénom et votre email et vous serez prévenus gratuitement tous les matins à 7 heures quand une nouvelle vidéo sera publiée. Evidemment, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien bleu si vous ne voulez plus recevoir les emails.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Découvrez la vidéo d’André Roberti du blog Le Coach Minceur, qui réalise une vidéo assez drôle et qui vous prouve par A+B que Blogueur Pro est FACILE !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂