Comment devenir une STAR de votre marché… et les BÉNÉFICES que ça apporte :) (67/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– Cliquez ici pour vous inscrire à la séance de dédicace (c’est gratuit, ça me permet de savoir combien de personnes viennent pour nous organiser) : https://olivier-roland.tv/dedicace-paris/
– La chaîne de Thierry agriculteur d’aujourd’hui :
https://www.youtube.com/channel/UCKpXbgTztfWrrNLx4w1EYKw/videos
– La vidéo “Comment avoir une armée d’ESCLAVES à votre SERVICE” :
https://www.youtube.com/watch?v=RPU9o7Atvaw&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=Rz4d-K578gY

Transcription texte (littérale) de la vidéoComment devenir une STAR de votre marché… et les BÉNÉFICES que ça apporte 🙂 (67/365)” :

Quand j’ai commencé à tourner les séquences de mon retour de Paris à Londres, je ne savais pas de quoi j’allais vous parler.

Puis, un employé Eurostar m’a reconnu à la Gare Saint-Pancras. Du coup, je me suis dit que je vais partager avec vous comment développer votre expertise pour que vous deveniez une star de votre marché.

Star de votre marché ne veut pas dire être une super star connue comme par exemple Cyprien ou Norman au point où vous ne pouvez même plus aller acheter votre baguette au boulanger du coin sans qu’on vous saute dessus pour vous demander un autographe. Ce n’est pas génial comme addition à votre qualité de vie. C’est plutôt quelque chose qui doit être assez pénible.

Je me rappelle d’ailleurs qu’aux Philippines, quand j’ai commencé mon voyage de deux mois, j’ai rencontré une super star Philippine à l’époque. Tout le monde lui sautait dessus pour le prendre en photo en permanence. Et sa copine, ça se voyait, n’en pouvait plus.

Pourtant, je pense qu’elle était très bien au courant du statut de son copain quand elle a signé pour être sa copine. Mais là vraiment, elle n’en pouvait plus.

Il prenait cela plutôt avec philosophie. Mais littéralement, toutes les 30 secondes, il y avait des gens qui voulaient être pris en photo avec lui.

Personnellement, on me reconnait peut-être dans la rue une fois tous les deux ou trois mois à un rythme tout à fait raisonnable et je n’ai jamais rencontré de haters en vrai.

Je ne sais pas si c’est parce que par nature, les haters se cachent plutôt derrière leurs claviers ou parce que j’en ai assez peu par rapport à la taille de ma communauté. Mais toujours est-il que j’ai toujours rencontré des gens extrêmement sympa dans la vraie vie.

Etre une star de votre marché, ça vous permet d’avoir à la fois l’anonymat qui vous permet d’avoir une vie normale et tranquille et en même temps, tous les avantages d’être une véritable star, sauf que c’est limité à un domaine en particulier.

Quand vous êtes une star de votre marché, ça vous apporte de nombreux avantages, notamment vous allez vous connecter plus facilement avec votre audience. Vous allez avoir des tas d’opportunités qui vont arriver en permanence.

Vous allez avoir des éditeurs qui vont vous proposer des bouquins, des gens qui vont vous proposer d’aller à tel endroit, de faire des choses que l’argent ne peut pas acheter et de vous permettre de rencontrer des gens vraiment intéressants.

Sans compter que pour tous ceux qui ont lu mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », il y a les trois piliers pour réussir sur le web : trafic, relation avec son audience et autorité.

L’autorité est ultra important. C’est un mélange d’expertise perçue et l’expertise intrinsèque.

L’expertise intrinsèque, c’est votre expertise réelle. L’expertise perçue, c’est l’expertise que perçoit votre audience. Et vous voulez faire en sorte que votre expertise perçue et intrinsèque soient au même niveau.

Le problème, c’est que souvent les experts ont une expertise intrinsèque qui est forte et une expertise perçue qui est faible, c’est-à-dire qu’ils ne savent pas bien se vendre.

A contrario, les charlatans ont une expertise intrinsèque faible et une expertise perçue forte. En général, les charlatans, on les remarque assez vite.

Le problème des experts, c’est que souvent, ils n’arrivent pas bien à se vendre et qu’ils peuvent passer toute une vie à être super bon dans ce qu’ils font et il n’y a personne ou pas grand monde qui est au courant.

Au moins quand vous êtes une star de votre marché, vous n’avez pas de problème d’expertise perçue.

Pour devenir une star de votre marché, pour moi, quel que soit votre métier aujourd’hui, ça implique de publier du contenu, que ce soit du contenu au format texte, au format audio ou au format vidéo. L’idéal, c’est même les trois.

C’est en publiant du contenu sur le web que vous allez pouvoir vous connecter avec des gens qui sont intéressés par ce que vous avez à partager.

Oui, même si vous êtes boulanger ou que vous êtes le cordonnier du coin, imaginez le potentiel que vous avez si vous êtes le cordonnier du coin.

Le cordonnier du coin, c’est un peu le genre de métier que l’on ne fait pas trop attention parce que ça fait partie du quotidien. C’est un peu comme le boulanger ou le plombier.

Mais imaginez que vous êtes un cordonnier et que vous dites : pourquoi je ne lancerai pas une chaine YouTube où je montrerais tout simplement mon savoir-faire ?

Et vous faites des vidéos où vous montrez des chaussures qui sont complètement abimées et vous montrez qu’avec votre savoir-faire, et peut-être même vous pouvez faire des choses où on vous voit travailler en accéléré et que vous en faites une chaussure absolument magnifique.

Imaginez le potentiel que ça peut avoir pour vous connecter à des gens qui apprécient le travail bien fait, qui apprécient le travail artisanal et ce genre de chose. Tout de suite, l’expertise perçue, le positionnement que ça va vous donner sur le marché est absolument énorme.

Ce qui est intéressant finalement avec ce genre de célébrité de marché, c’est que ça fait un peu effet boule de neige.

Ça démarre. Et puis, plus vous êtes connu et plus vous êtes connu. Il y a tout un mécanisme comme ça qui s’enchaine, ce qui fait que vous avez un double effet qui se coule.

Non seulement votre expertise perçue est de plus en plus forte et que les gens vont avoir plus de plaisir à vous rencontrer dans votre boutique, mais en plus vous allez avoir de plus en plus de monde qui va vouloir aller vous voir parce que vous allez devenir une sorte de curiosité.

Tous ces gens-là ne sont pas forcément des clients qualifiés, mais dans le lot, vous aurez forcément des clients en plus.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Je vous demande d’aller voir la chaine YouTube d’un de mes élèves qui s’appelle Thierry. Sa chaine s’appelle « Thierry agriculteur d’aujourd’hui ».

Thierry est agriculteur. Il a une ferme avec des champs. Il cultive des champs avec son tracteur et il se filme juste avec sa Go Pro en train de faire son métier habituel. Sa chaine a un succès fou.

Pour un agriculteur, il est près d’avoir 10 000 abonnés. Il a déjà 1 500 000 vues.

Ça ne booste pas son business de manière importante parce que Thierry ne vend pas directement au consommateur final. Il vend à des intermédiaires, typiquement des supermarchés et ce genre de magasins qui ensuite vont nous vendre ce que lui a fait pousser.

Donc lui, il fait ça pour les fans. Mais si jamais il vendait directement auprès du consommateur, il pourrait en faire de sa chaîne YouTube un magnifique pilier pour développer son entreprise tout en ayant du fan, et finalement sans beaucoup d’énergie et de temps supplémentaire parce qu’encore une fois, il se filme juste en train de faire ce qu’il fait d’habitude.

Il y a plein de gens qui sont curieux de savoir comment ça se passe concrètement tous les jours d’être boulanger, d’être cordonnier, d’être tailleur de pierre, de montrer un peu les coulisses.

Il y a un potentiel complètement inexploité encore aujourd’hui en francophonie dans ce sujet, même dans les métiers les plus traditionnels.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂