Comment devenir un loser en 3 étapes simples – David Laroche & Olivier Roland

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/comment-rater-sa-vie/ pour la transcription texte et les commentaires

J’ai eu le plaisir d’interviewer David Laroche qui a récemment accompli un défi génial : il est allé aux Etats-Unis interviewer 65 auteurs, entrepreneurs et coachs, souvent célèbres dans leur domaine aux USA, alors :
– qu’il ne parlait pas bien anglais
– qu’il n’avait aucun réseau, aucune connaissance sur place

Et une des questions qui leur a posée est “Comment rate t-on sa vie ?” Il nous résume ici toutes leurs réponses dans cette interview.

Le site de David Laroche, Attitudes Gagnantes : http://davidlaroche.fr/

http://youtu.be/871uab_dVfo

La réussite demande un grand nombre d’actions et de sacrifices, tel le maçon qui construit une maison, brique par brique. L’échec quant à lui sollicite peu de choses que tout le monde doit savoir pour s’y reconnaître ou simplement pour l’éviter. Dans cette vidéo, Olivier Roland, en compagnie de David Laroche, expert en motivation, souligne trois, quatre étapes simples pour devenir un looser.

1. Ne pas savoir ce que l’on veut. Le mode pilote automatique est le plus grand ennemi de la réussite. Il vous isole dans un cocon où vous n’avez à rien faire et où vous vous laissez emporter par le courant. Si vous souhaitez trouver votre voie, posez-vous ces questions : qu’est-ce qui vous passionne ? Que trouvez-vous de passionnant chez les gens qui vous passionnent ?

2. S’entourer de looser. Dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es. Une étude scientifique a montré que dans un groupe il y a une personne obèse, la chance, pour les autres membres, de devenir obèse est conséquente. Comme solution, commencez par vous entourer d’un environnement favorable à votre ascension, puis aller vers les personnes expérimentées pour vous guider.

3. Pas besoin des autres. L’homme est un être social et il ne saurait en être autrement. Combien même vous êtes autodidacte, vous aurez toujours besoin des autres pour évoluer. Laisser votre ego prendre le dessus revient à s’isoler. Dites-vous que les grands de ce monde ont réussi par ce qu’ils se sont adressés aux bonnes personnes ou qu’ils ont pris exemple sur leurs héros.

4. Se dénigrer et dénigrer les autres. Rien de plus normal pour un looser que de se dire : je ne vais pas y arriver, il n’y a pas de solution ou encore je n’y arriverai jamais. Mais il ne s’arrête pas, comme un virus il infecte son environnement avec : parce qu’il a eu de la chance ou encore moi je n’ai pas réussi donc toi non plus. Dites-vous que la voie la plus simple n’a jamais mené au succès !

blog, blogueur pro, reussite, developpement personnel, bonnes habitudes, motivation, objectifs, denigrement, looser , echec, simplicite, coaching, confiance en soi, pensee positive, independant, equilibre, vie personnelle, vie professionnelle, limites, passion, avenir, David Laroche, Olivier Roland, influence du milieu, ego, isolement, succes, changer, de, vie, devenir meilleur, changement, conscience, vie zen, intentions, priorites, organisation, sacrifices, OlivierRoland

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂