Comment créer un blog WordPress en 5 minutes : la vidéo, par Olivier Roland

http://blogueur-pro.com . Comment créer un blog WordPress en 5 minutes. Cette vidéo est une mise à jour de celle que j’ai publiée il y a un peu plus d’un an. On y voit un procédé encore plus simple pour installer WordPress en un clic !

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

La création d’un site professionnel nécessiterait, selon certaines agences, une coquette somme de 5 000 euros. Dans cette vidéo, Olivier Roland propose une bien meilleure alternative, avec un tutoriel complet, en la création d’un blog WordPress en seulement quelques minutes.

1. L’hébergement. Il s’agit de louer un espace où va résider votre site. Cette étape est très importante du fait qu’un blog avec un nom de domaine qui lui est propre s’avère plus professionnel. Elle assure également une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et vous permet d’avoir une indépendance quant à la gestion de votre site.

2. OHV. Cet hébergeur de renommée internationale est l’un des plus appréciés dans l’hexagone. Il est surtout l’un des rares à proposer un tarif compétitif. Si vous débutez dans le domaine, choisissez l’offre pour particulier qui coûte 30 euros par an. Et si vous souhaitez être tranquille et bien posé, prenez l’offre Pro qui lui est à 70 euros annuels.

3. Création. Sur le site OVH, tapez le nom de domaine que vous avez choisi. S’il est disponible, continuez sur l’« offre Gold » puis choisissez la solution Particulier ou Pro. Une fois que vous aurez défini votre identifiant et votre login, vous passerez au paiement (par carte bancaire). Par la suite, vous recevrez un e-mail de confirmation de création de compte.

4. WordPress. Maintenant, vous pouvez vous logger sur OVH avec votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur hébergement – gestion de modules – ajouter – WordPress. Attention à bien choisir le nom de domaine racine au lieu de celui proposé par défaut. Cliquez sur « valider » et patientez pour une seconde missive de confirmation.

5. Paramétrage. Vous avez maintenant un login et un mot de passe pour vous connecter directement sur WordPress. Pensez à paramétrer votre blog en cliquant sur réglage – général sans oublier d’enregistrer les modifications. Pour personnaliser les apparences, faites glisser votre souris sur la flèche à côté de « thème ». À noter que vous pouvez en changer au gré de vos envies.

Jamais la création d’un blog professionnel n’a été aussi facile et peu coûteuse. Via OVH, il passe par la création d’un compte et le choix du module WordPress sachant que l’hébergement est une étape indispensable pour entrer dans la cour des grands.

https://www.youtube.com/watch?v=X52On1Sx-Tk

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂