Comment AUGMENTER FORTEMENT vos ventes avec cette astuce oubliée

Pour aller plus loin, mon livre “11 techniques pour doubler vos ventes demain – sur le web ou offline” : http://amzn.to/1te4Y9J

Plus de commentaires sur “11 techniques pour doubler vos ventes demain – sur le web ou offline” sur Amazon : http://amzn.to/1rwyreV

Aujourd’hui je partage avec vous une technique trop souvent oubliée par les entrepreneurs pour AUGMENTER FORTEMENT vos ventes, avec vos clients inactifs 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/9MtXsmfCNq4

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment AUGMENTER FORTEMENT vos ventes avec cette astuce oubliée” :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous une technique pour augmenter très simplement votre nombre de ventes, donc votre chiffre d’affaires et vos bénéfices.

Cette vidéo est reliée à la précédente que j’ai publiée sur « les 3 seuls moyens de justement développer votre bénéfice et votre chiffre d’affaires ». Donc là, voilà un moyen d’augmenter le nombre de clients. Parce qu’il y a un facteur qui est souvent négligé dans les entreprises, c’est finalement la perte des clients existants, les clients qui deviennent inactifs parce que l’entreprise souvent se focalise sur un point bien particulier qui est l’acquisition de nouveau client. Mais elle néglige plus souvent qu’elle ne le devrait la fidélisation des clients et surtout le fait que quand un client ne donne plus de nouvelles, et bien, de se demander pourquoi.

Parce que, imaginez, si vous voulez avoir une croissance je ne sais pas de 20% par an. Tous les ans, vous avez 20% de vos clients en plus ou en tout cas, 20% de chiffre d’affaires supplémentaire. Si vous voulez 20% de clients en plus et que vous perdez 10% de clients chaque année, ça veut dire que chaque année, vous devez trouver 30% de clients supplémentaires et c’est du tout pas pareil. Donc, il n’y a que trois raisons possibles grosso modo, trois catégories de raisons possibles pour laquelle un client arrête de faire affaire avec vous.

La première raison c’est tout simplement parce qu’il est mécontent. Voilà. Il s’est passé quelque chose par rapport à son produit ou service que vous proposez. Il s’est passé quelque chose et il n’est pas content. Le fait est que si vous le contactez et que vous apprenez la raison pour laquelle il est mécontent et que vous résolvez ce problème d’une manière ou d’une autre, il va sans doute vous en être très reconnaissant. Et il pourra devenir peut-être un client qui vous sera fidèle jusqu’à la fin de sa vie parce que vous aurez fait cette étape supplémentaire que beaucoup d’entreprises ne font pas qui est d’aller voir ce qui ne va pas et de lui tirer un petit peu les vers du nez. Parce qu’il y a beaucoup de clients, mine de rien, qui s’il y a quelque chose qui ne leur plaît pas dans le service ou dans le produit, ils ne vont pas forcément vous le dire à vous, ils vont partager avec leurs collègues, avec leurs amis, etc. Mais ils ne vont pas vous le dire à vous directement. Donc, c’est à vous d’aller à la pêche aux informations.

La deuxième raison, c’est que tout simplement, le client, sa situation a évolué et il n’a plus besoin de vos produits et de vos services. Dans ce cas-là effectivement, c’est compliqué de le regagner mais vous pouvez lui proposer à ce moment-là de vous recommander des personnes que vous pourriez contacter, des personnes de son entourage qui pourraient avoir besoin de vos produits ou services. Pourquoi pas ? Il n’a pas arrêté d’utiliser vos produits ou services parce qu’il n’est pas satisfait. Il a arrêté parce que maintenant sa situation a évolué et que ce n’est plus utile pour lui. Il a peut-être encore beaucoup de reconnaissances pour ce que vous lui avez proposé ou en tout cas, il a une idée positive de ce que vous faites. Donc, il sera peut-être prêt à vous recommander des gens tout simplement.

Et la troisième raison, c’est que tout simplement, et bien, il y a eu un moment quelque chose qui s’est passé qui a fait qu’en fait, ils ont oublié de continuer à faire affaire avec vous. C’est-à-dire qu’ils sont toujours potentiellement intéressés par vos produits ou services mais, soit ça ne les a pas interpellés plus que ça la première fois qu’ils ont acheté chez vous, soit il y a quelque chose qui s’est passé qui est indépendant de leur volonté qui a fait qu’ils ont acheté chez un autre fournisseur, soit vous étiez en rupture de stock en ce moment-là. Bon bref, ils ont arrêté de faire affaire avec vous. Ils ne seraient pas contre le fait de refaire affaire avec vous, c’est juste qu’ils n’y pensent pas parce qu’il y a un milliard de choses à penser et que, en ce moment, ils achètent les produits du concurrent. Ou que, oui, votre produit ou service les intéresse mais ils n’ont pas pensé à racheter parce que ça passe après d’autres priorités. Donc dans ce cas-là également, le recontacter, ça vous permet déjà de rappeler votre existence à son beau vouloir et donc du coup, d’augmenter vos chances, rien que ça, de le transformer à nouveau en client actif. Puis après, vous pouvez lui offrir des incentives pour faire en sorte qu’ils redeviennent clients. Par exemple, un prix promotionnel ou un cadeau de remerciement, je ne sais pas, s’ils achètent un produit. Voilà, ce genre de chose.

Sur ces trois raisons principales, vous pouvez à chaque fois en tirer quelque chose. Et si contrairement à la plupart des entreprises, vous avez une véritable démarche de rappel de vos clients qui sont devenus inactifs, ça peut faire toute la différence et ça peut vraiment faire en sorte que vous diminuez votre taux d’attritionet que vous gardez des clients qui autrement seraient partis et qui aussi pourraient devenir beaucoup plus fidèles que s’ils n’étaient jamais partis, qu’ils avaient juste acheté de temps en temps.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et puis partagez la. Si vous n’avez pas aimé cette vidéo, et bien, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être prévenu tous les matins à 7 heures dès qu’une vidéo est publiée pour bien démarrer la journée, vous cliquez sur le lien qui apparaît là en bas de la vidéo, vous laissez votre prénom et votre email et puis vous serez prévenu donc tous les matins dès qu’une vidéo est publiée.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂