AUGMENTEZ vos ventes et DÉBARASSEZ-VOUS des RALEURS

http://blogueur-pro.com/ pour d’autres conseils pour augmenter vos ventes sur Internet.

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo géniale est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Aujourd’hui je partage avec vous une technique simple et très efficace pour augmenter vos ventes sur Internet tout en diminuant le nombre de clients mécontents… et en vous débarrassant des râleurs, les 20% de clients qui créent 80% de problèmes.

Cette technique est tout simplement… la garantie !

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/lkhtRhPuChg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “AUGMENTEZ vos ventes et DÉBARASSEZ-VOUS des RALEURS” :

Bonjour !

Dans cette vidéo, je vais partager avec vous aujourd’hui une technique simple et très efficace pour augmenter vos ventes sur Internet. En fait, c’est même une technique – si vous ne l’utilisez absolument pas aujourd’hui dans votre entreprise – qui peut jusqu’à doubler, voire tripler voire plus vos ventes et en plus, diminuer le nombre de clients mécontents.

Alors, vous allez me dire : Waouh, c’est génial ! Mais qu’est-ce que c’est que cette technique « miracle » ?

En fait, c’est une technique que j’utilise depuis que je me suis lancé sur Internet. Je me suis lancé sur Internet en 2008. J’ai commencé à vendre des produits en 2009. Et j’estime que cette technique très simple que je vais partager dans un instant avec vous est un grand facteur dans mon succès, dans le fait que mon entreprise est toujours là 5 ans après et que j’ai des centaines de clients qui sont contents des produits que je propose. Et cette technique, ce n’est pas quelque chose de très compliquée comme vous allez voir puisqu’il s’agit tout simplement de proposer une garantie totale de satisfaction satisfait ou remboursé.

Vous savez peut-être qu’il y a quelque temps, quand on vend par correspondance, on avait un délai légal de 7 jours. C’est-à-dire que pour la plupart des produits vendus par correspondance, le client avait 7 jours après la réception du produit pour dire : « Ah bien non, finalement, ça ne me convient pas » et le renvoyer. Et puis, le vendeur était tenu de rembourser le client moins peut-être les frais de retour. C’est-à-dire que les frais de retour étaient à la charge du client.

Il faut savoir que depuis juin, donc ça fait quelques jours, cette période a été étendue. Maintenant, elle est de 14 jours. Mais moi, ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement l’importance de proposer une garantie qui va au-delà de cette période légale de 14 jours.

En fait, le problème sur Internet c’est qu’à chaque fois qu’on achète quelque chose, on a toujours un petit peu peur. A distance, on a toujours un petit peu peur que le produit qu’on va recevoir n’est pas conforme à ce qu’on imaginait. On a peur qu’il lui arrive des choses pendant le transport. On a peur éventuellement que la société à qui on confie notre numéro de carte bancaire va partir avec l’argent et rien nous envoyer. Donc, c’est extrêmement important sur Internet de savoir rassurer les prospects qui envisagent de devenir clients en leur donnant une garantie en béton qui va les rassurer, qui va leur faire se dire : « Ok. Cette offre a l’air intéressante, ce produit a l’air intéressant. Si en plus, je peux tester ça pendant 30 jours, par exemple, ça va me rassurer. »

Alors, vous allez me dire : « 14 jours, ce n’est déjà pas mal ». C’est vrai. Mais moi, j’aime toujours aller au-delà de la simple garantie « légale » puisque quand vous dites aux gens : « Mais attendez ! La période légale, c’est 14 jours. Mais moi, je vous donne 30 jours ou 60 jours pour tester entièrement mon produit. » Quand vous faites ça, vous montrez et vous démontrez que vous avez une entière confiance dans les qualités de votre produit. Et ce simple fait de dire ça, ça va convaincre des personnes qui autrement auraient hésité, puis finalement, se seraient dits : « Mais non, ce n’est pas pour moi. » Ça va les convaincre de, au moins, tester votre produit. Donc, ça va augmenter automatiquement vos ventes. Et derrière, si votre produit est vraiment de qualité et qu’il répond aux attentes des personnes qui l’ont acheté, vous allez tout simplement augmenter vos ventes.

Donc, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. C’est quelque chose de simple. Essaie toujours, toujours d’aller au-delà de ce qui est requis par la loi en termes de garantie.

Toutes les formations que je vends sur Internet sont garanties au minimum 30 jours. J’ai même fait, dès fois, des garanties de 60 jours. Et les tests montrent qu’en général, dans quasiment tous les cas, ça augmente les ventes. Ça augmente aussi les remboursements évidemment. Mais les remboursements n’augmentent pas en proportion des ventes. C’est-à-dire qu’on fait toujours, toujours plus de ventes quand on propose une garantie plus forte que quand on n’en propose pas. Après, il y a des rendements décroissants. Si vous proposez une garantie d’un an par exemple, peut-être que ça ne va pas être optimal. Mais je vous recommande au moins 30 ou 60 jours. C’est largement suffisant pour que vos clients aient le temps de tester vos produits, même s’il s’agit de produit de formation. Une formation, ça peut être largement suffisant 30 jours pour la tester. Ça l’est d’ailleurs. Et voilà.

C’est normal que ça augmente les ventes parce que ça rassure les prospects. Ça rassure les gens. Ils se disent : « Ok, effectivement, si j’ai tout ce temps-là pour tester, pourquoi ne pas tester ? » Et il y a des personnes qui prennent ça comme une période d’essai de 30 jours et que s’ils ne sont pas contents dans les 30 jours, ils renvoient le produit et tout va bien.

C’est génial parce que non seulement, ça augmente vos ventes et si votre produit est bon sans augmenter outre mesure le taux de remboursement, mais en plus, ça diminue le nombre de clients mécontents qui pourraient ensuite aller se plaindre sur Internet, dire que ce que vous proposez ce n’est pas bon, etc. Je veux dire, par définition, les clients qui ne sont pas contents, ils vont demander le remboursement dans les 30 jours. Donc, c’est génial pour tout le monde. Le client qui n’est pas content, il retrouve son argent. Vous vous quittez bons amis. Et puis vous, vous évitez d’avoir des clients qui sont mécontents qui restent à l’intérieur de votre écosystème et qui pourraient, du coup, avoir du ressentiment par rapport à ce que vous proposez.

Et en plus, tous ceux qui me suivent savent que j’ai beaucoup l’approche à qualité de vie. C’est-à-dire que je vois mon entreprise comme une manière, pour moi, d’avoir une meilleure qualité de vie. Mon entreprise est au service de ma vie plutôt que ma vie est au service de mon entreprise, ce qui est le cas de beaucoup d’entrepreneurs et ce qui a été mon cas pendant des années. Et de ce point de vue-là, c’est aussi une excellente manière de se débarrasser des râleurs parce que voilà. Dans toute entreprise, on a tous des clients qui sont vraiment, vraiment, vraiment casse-pieds. Et ce système de garantie permet de s’en débarrasser à 99% parce qu’en général, ils se manifestent très, très vite. Ça vous permet aussi de dire à ces personnes : « Ecoute, voilà. Il y a quelque chose qui ne va pas dans ma manière de travailler, dans mon produit, dans mes services, etc. je vous propose tout simplement de vous rembourser, et puis on se quitte bons amis. » Et ça vous permet de vous débarrasser de tous râleurs, les casse-pieds, ceux qui, vraiment, augmentent votre niveau de stress et de vous focaliser sur l’essentiel, à savoir les meilleurs clients, ceux qui utilisent vraiment votre produit, qui en sont contents et qui vous en sont même reconnaissants.

Il faut savoir qu’en général, on prend toujours la loi de Pareto pour ça. Mais c’est vrai qu’il y a une tendance quand même. On a 20% des clients qui apportent 80% des problèmes. Si vous vous débarrassez de ces 20% de clients qui apportent 80% de vos problèmes, vous avez quand même 80% de votre chiffre d’affaires qui reste mais avec seulement 20% des problèmes initiaux. Et ça fait toute la différence dans la qualité de votre vie, dans votre niveau de stress, dans votre « zénitude ». Et voilà. Ça fait une grande différence dans votre vie et dans votre business.

C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Même si vous vendez des produits physiques, proposez une garantie qui va au-delà des 14 jours. Au pire, vous testez. Vous testez pendant 1 mois, 2 mois. Vous proposez une garantie de 30 jours. Vous voyez la différence. Mesurez, est-ce que ça augmente vos ventes ? Si oui, de combien ? Est-ce que ça augmente votre taux de remboursement ? Si oui, de combien ? Est-ce que vous avez moins de casse-pieds ? Et si oui, quel effet ça fait dans votre vie ? Testez ça, et je pense que vous m’en direz des nouvelles.

Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé cette vidéo, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être prévenu tous les matins à 7 heures dès qu’une vidéo est publiée pour pouvoir bien démarrer la journée avec la pêche, vous cliquez sur le lien qui apparaît là en bas de la vidéo. Vous laissez votre prénom et votre email, et vous serez prévenus automatiquement tous les jours.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Cliquez ici pour voir la vidéo d’un blogueur pro qui réussit avec blog (grâce à la formation d’Olivier Roland) et qui a une vidéo sur youtube avec plus de 300000 vues

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂