Comment faire des lancements de produits ?

Études de cas d’élèves BP qui font des lancements
Créer ou développer un business sur le web avec son blog

📕 ► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » 🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

🎥 Lien de la vidéo YouTube : Comment faire des lancements de produits ?

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment faire des lancements de produits ? » :

Salut les rebelles intelligents donc je suis toujours au Costa Rica dans mon Mastermind américain et un des grands sujets de ce Mastermind c’est comment faire des lancements. Je me suis dit du coup que j’allais vous faire une vidéo pour vous expliquer dans ces grandes lignes ce qu’est un lancement et pourquoi c’est la méthode de vente la plus puissante que vous puissiez utiliser sur le web.

 

Quand je vous dis que c’est la plus puissante, ça se base vraiment sur ma propre expérience. J’ai testé énormément de méthodes de vente en ligne : les webinars, les promos, d’envoyer juste les gens sur une page de vente, d’avoir des closers, etc., et c’est vraiment les lancements qui m’ont permis de faire le plus de ventes. J’ai calculé que j’ai fait plus de 10 millions d’euros de ventes au fur et à mesure des années avec les lancements.

 

Donc, qu’est-ce qu’un lancement ? À la base, l’idée c’est de faire de la sortie de votre produit, donc la première fois qu’il sort, et ensuite de la mise à disposition de votre produit, en tout cas de sa mise à disposition dans des conditions qui sont avantageuses pour les gens. Il doit en faire un événement. Donc, pensez à ce qu’Apple fait quand il sort un nouvel iPhone ou un nouvel iPad : il en fait un événement. Pensez à ce que Hollywood fait quand il y a un nouveau blockbuster qui sort : pareil, c’est un événement. Il y a énormément de gens qui en parlent partout dans la presse, sur Internet, etc. Il y a une bonne annonce qui sort, il y a une hype qui se crée, si bien que les gens sont impatients d’aller voir le film quand il sort.

 

Un lancement permet d’utiliser cette stratégie, mais à l’échelle de petites entreprises, c’est-à-dire que l’on va pouvoir faire comme Apple et Hollywood, mais à l’échelle de notre boîte. Il y a trois grandes étapes dans un lancement :

 

  1. Le pré-prélancement : C’est là où vous allez faire ce qu’on appelle un coup de semonce, c’est-à-dire que vous allez partager à votre audience qu’il y a quelque chose qui arrive. Vous n’allez pas forcément le dire tel quel, mais vous allez le laisser entendre. Quand vous faites votre premier lancement, le coup de semonce idéal est de dire à votre audience : « Ça fait un moment que je vous accompagne dans [votre domaine] et aujourd’hui j’aimerais vous accompagner encore plus. Je suis en train de réfléchir à un programme pour vous aider. Est-ce que vous pouvez répondre à ces quelques questions ? » Cela vous permet aussi de faire un sondage qui va vous permettre de savoir quel produit vendre. Vous voyez que vous avez un coup de semonce parce que vous êtes en train de dire à votre audience qu’il y a quelque chose qui se prépare et ça commence à planter la graine dans le cerveau des gens. Tout au long du lancement, il y a vraiment cette notion que vous allez créer une attente, comme pour un produit Apple ou un film blockbuster. Encore une fois, on attend que quelque chose se passe parce qu’on s’attend à ce qu’il y ait quelque chose qui se passe, plutôt que de juste bosser sur votre produit dans votre coin et une fois qu’il est prêt, vous dites : « Voilà, mon produit est fait, cliquez là pour aller l’acheter. » Ça, c’est vraiment nul. On veut vraiment jouer sur le suspense.

 

  1. Le prélancement : Le pré-lancement, c’est quoi ? C’est la partie dans laquelle vous allez partager du contenu qui va concrètement aider les gens et qui va aussi démontrer que vous savez de quoi vous parlez et que vous pouvez aussi aider concrètement les personnes qui vous regardent ou qui lisent vos emails. Cela n’a pas besoin d’être en vidéo. Par exemple, si vous enseignez le judo sur Internet, et oui, on peut tout à fait enseigner des sports et des activités physiques sur Internet, vous allez faire par exemple trois emails qui vont dire : « Les cinq astuces pour gagner votre première compétition de judo et obtenir votre ceinture noire en moins de 2 ans. » Vous partagez du contenu qui va aider les gens et démontrer que vous savez de quoi vous parlez. Ensuite, vers la fin du prélancement, vous allez partager votre produit ou le programme de votre produit. Vous pouvez tout à fait vendre des produits physiques et des prestations de services avec des lancements, mais le mieux c’est de vendre des produits d’information, donc typiquement des formations en ligne, parce que ce sont les produits qui ont la meilleure marge et qui permettent de scaler à fond.
  2. Le lancement : Une fois que vous annoncez le programme, vous allez faire l’offre, c’est-à-dire : « Voilà, ça va être pour tel prix, il y aura telle garantie. » Je recommande de faire au moins une garantie de 14 jours. C’est là où vous allez pouvoir commencer à faire la partie lancement du lancement, c’est-à-dire à ouvrir les ventes. Pré-prélancement : coup de semonce. Prélancement : contenu qui aide les gens, qui démontre que vous savez de quoi vous parlez, qui leur donne envie d’acheter la formation. Lancement : c’est quand vous ouvrez les inscriptions et c’est là que les ventes se font.

 

Si vous avez été voir des études de cas des élèves de ma formation Blogueur Pro et des élèves de ma formation Lancement Pro, vous verrez que ce n’est pas rare de faire l’équivalent d’un an de chiffre d’affaires de ventes en une semaine. Après, attention, c’est une semaine d’ouverture des ventes, mais ce n’est pas une semaine de travail. Vous avez compris qu’il y a de la préparation à faire en amont, mais la beauté de ça, c’est que c’est beaucoup de travail la première fois, mais qu’après vous pouvez vraiment réutiliser énormément d’éléments. Je pourrais continuer pendant longtemps comme ça, mais il va falloir que je prenne mon bus parce qu’on va aller sur un bateau là tous ensemble pour fêter la fin du Mastermind. Donc, si vous voulez en savoir plus, je vais bientôt organiser un atelier justement sur le sujet dans lequel on va pouvoir aller plus loin dans cette formule de lancement, qui est la méthode de vente la plus efficace. Donc, si ça t’intéresse, clique sur le lien qui apparaît dans la vidéo ou qui est en description et dis-moi à quelle adresse email je dois te l’envoyer. Je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas : sois rebelle, sois intelligent et puis fais partie des gens qui utilisent les lancements parce que c’est vraiment extraordinaire. Ciao !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂