Comment avoir du succès ?

Découvre les secrets pour atteindre le succès et réaliser tes objectifs les plus profonds !

Dans cette vidéo, je partage avec toi 3 + 1 facteurs décisifs qui te mèneront vers le succès.
Le désir ardent, la formation auprès des meilleurs, la résilience face aux critiques, et bien sûr, la persévérance. Rejoins-moi dans cette quête du succès et libère ton potentiel.

Ne laisse personne te décourager, sois prêt à aller de l’avant et à vivre pleinement tes rêves. Prêt à te lancer ?

Regarde la vidéo maintenant et sois rebelle et intelligent !

💻 Découvrez mon tout premier blog : https://www.technosmart.net/

📚 Livres mentionnés dans la vidéo sur Amazon :
La semaine de 4 heures
Le personal MBA
The true Believer

📕 ► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » 🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

🎥 Lien de la vidéo YouTube : Comment avoir du succès ?

🎞 TIMECODES :

00:00 Intro
00:33 Avoir le désir brûlant de réussir
03:43 Je me suis formé et j’ai appliqué
05:20 Je ne me suis pas laissé démonter par les critiques
07:07 La persévérance

📌NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation »

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment avoir du succès ? » :

Comment avoir du succès ?

Le succès, c’est d’arriver à atteindre des objectifs qui nous remplissent de l’intérieur sans se laisser arrêter par les critiques. J’avais, par exemple, comme objectif d’avoir une entreprise web au service de ma vie, voire voyager, tout en impactant positivement des milliers de personnes chaque mois et je suis heureux de partager que j’ai réussi à l’atteindre grâce à ces 3,5 facteurs décisifs que je vous partage dans cette vidéo. Faites les vôtres et cela vous aidera à vivre le style de vie de vos rêves aussi.

Premier facteur : j’avais le désir brûlant de réussir.

C’est important. Je n’avais pas juste un peu envie de réussir, j’avais un désir brûlant de réussir, intense. Après avoir passé huit années à travailler comme un fou dans ma première entreprise, j’ai lu le livre « La semaine de 4 heures » en avril 2008 et j’ai pris la décision de tout changer, d’avoir une source de revenus sur Internet, une entreprise automatisée, de travailler beaucoup moins et de voyager. Jamais un livre ne m’a autant motivé à changer de vie.

J’avais un problème cuisant et une solution merveilleuse. J’étais décidé à foncer, motivé comme jamais. Pourtant, quand j’ai fini ce livre, mon premier blog « Technosmart » m’avait rapporté 16,38 € avec AdSense, la régie publicitaire de Google, après six mois de travail acharné. Mais peu importe. J’avais déjà gagné un peu d’argent, donc je savais que c’était possible. Je le savais profondément. Je pensais que les blogs étaient la meilleure manière pour moi de réussir sur Internet en appréciant le voyage tout autant que de la destination. Et j’ai fait de cette croyance une réalité.

En août 2008, j’ai créé « Habitudes Zen », mon deuxième blog. En septembre 2008, j’ai créé « Des livres pour changer de vie ». Et cela m’a encore pris 15 mois, deux ans après avoir créé mon premier blog « Technosmart » pour devenir un véritable blogueur pro.

Pendant ce temps, j’avais encore ma première entreprise avec des employés, des clients, des urgences à gérer, des fournisseurs, des salaires à payer. Bloguer ne me rapportait rien et « Des livres pour changer de vie » me prenait 10 heures par semaine  en plus de mon entreprise. Mais je ne me suis pas laissé démonter. Mon désir brûlant était mon générateur nucléaire personnel alimentant tous mes actes.

J’ai fait une analyse 80/20 de mes clients et j’ai décidé de virer les 20 % de clients qui apportaient 80 % des problèmes. Du jour au lendemain, j’ai augmenté mes tarifs de 60 %, réduisant drastiquement le nombre de mes clients sans réduire la rentabilité. J’ai changé le focus de ma boite en la faisant passer d’une entreprise faisant avant tout des services informatiques à une entreprise de développement logiciel plus facilement automatisable. Autant d’actions qui m’ont fait peur à l’époque. Mais aujourd’hui, qu’est-ce que je suis heureux de les avoir faites.

J’ai aussi, à l’époque, supprimé beaucoup de distractions inutiles. J’ai trouvé des solutions pour me libérer du temps et de l’énergie pour lire et écrire, et j’ai apprécié le voyage avant même qu’il me rapporte quoi que ce soit matériellement.

Si toi, tu n’as pas un désir brûlant de réussir, c’est que tu es satisfait de ton sort aujourd’hui. Pourquoi pas ? Mais est-ce que tu es véritablement heureux de ce que tu as ou est-ce que tu es juste habitué à ce que tu as ? Quoi qu’il en soit, sans ce désir brûlant de réussir, tu pars avec un train de retard. Tout ce que tu feras sera fait avec davantage de mollesse. Les plus petits obstacles te prendront un temps infini pour être surmontés et tes chances de te faire stopper seront bien plus grandes.

Avec un désir brûlant, la discipline devient facultative parce que les actions qui découlent de ton désir sont automatiquement centrées sur ton but, ton objectif.

Finalement, un désir brûlant, ça vient d’une frustration quant à ta vie actuelle et à la visualisation qui sont un objectif merveilleux que tu veux absolument atteindre. Et tu dois utiliser de nombreuses stratégies, tactiques, astuces pour alimenter ensuite ce désir parce que ça sera le combustible de ton générateur nucléaire personnel.

Deuxième secret : je me suis formé et j’ai appliqué.

J’ai testé des choses nouvelles grâce à mon désir brûlant de réussir. Une grande partie du temps que j’ai libéré à l’époque a été utilisée pour me former en lisant les livres du Personal MBA qui a démarré mon blog « Des livres pour changer de vie », les blogs anglais qui comptaient dans le domaine, en achetant une de mes toutes premières formations sur Internet pour un peu moins de 400 $, ce qui était une somme énorme pour moi à l’époque, en payant cher les services d’un consultant marketing qui m’a rapporté au centuple ce qu’il m’a coûté et en allant suivre des formations aux États-Unis et notamment en intégrant le groupe mastermind de Jeff Walker. J’investis à présent plusieurs dizaines de milliers d’euros par an dans des formations, des mastermind et des conférences et ça me permet de toujours garder une longueur d’avance.

Et quoi qu’il arrive, on ne pourra jamais me retirer mes compétences. Même si demain, par extraordinaire, je me retrouvais ruiné, je pourrais rapidement me refaire avec ces compétences qui sont presque aujourd’hui l’équivalent de superpouvoir sur le marché francophone. Bien sûr que j’ai beaucoup de collègues, mais quand on compare à la majorité de la population, j’ai vraiment des compétences qui sont rares et faciles à avoir.

Aujourd’hui, tu peux te former sans bouger de chez toi, partout dans le monde, de partout dans le monde, avec des livres, des blogs, des formations en ligne ou présentielles, des tutos sur YouTube et que sais-je encore. Mais te former ne sert à rien si tu n’appliques pas. Si tu as le désir brûlant de réussir, tu vas naturellement mettre en pratique une partie de ce que tu apprends. Tu verras que certaines techniques que tu veux apprendre sont complètement inconnues dans ton secteur. Parfois, elles te sembleront trop belles ou trop bizarres pour être vraies. Ne te laisse pas avoir par ce scepticisme. Sois sceptique, mais de la bonne manière, en testant si cela fonctionne pour toi plutôt qu’en ne faisant rien.

Troisième secret : Je ne me suis pas laissé démonter par les critiques, même les plus ignobles, contre mon désir brûlant de réussir.

Comme disait Sénèque : « Pour savoir combien sont jaloux de vous, comptez vos admirateurs. » Et comme disait Tim Ferriss : « 10 % des gens ne comprenant rien à votre message, attendez-vous à cela. » Plus tu auras du succès et plus tu auras des louanges et aussi leur contrepartie inéluctable, les critiques. J’en ai eu mon lot, la plupart non-constructives et certaines particulièrement ignobles, plongeant leurs racines dans la haine, mais je m’y attendais. Cela ne m’a pas arrêté. Au contraire, c’est un signe positif. Une balise à marquer d’une pierre blanche sur le chemin de ta réussite. Une occasion de sabrer le champagne, comme j’ai déjà eu l’occasion d’en parler sur cette chaîne. Parce que tu as attiré l’attention au point que certains ne peuvent plus t’ignorer.

Comme le dit Eric Hoffer dans son magistral livre « The True Believer », le Vrai Croyant, il est plus facile de haïr un ennemi qui a beaucoup de bien en lui que quelqu’un qui est complètement mauvais. Parce que nous ne pouvons haïr ce que nous méprisons. Ainsi, ceux qui te haïssent trahissent bien malgré eux de l’admiration pour toi, car l’amour et la haine ne sont que les deux facettes d’une même pièce, l’opposé de l’amour étant l’indifférence et l’opposé de la haine, le mépris.

Donc, mets une bouteille au frais pour le jour de ta première critique non constructive et fais-la péter comme il se doit le moment venu. Et crée dès aujourd’hui un dossier dans lequel tu vas classer tous les emails et éventuellement les commentaires d’encouragement, de félicitations et de remerciements que tu recevras. Ainsi, au moindre coup de blues, il te suffira de jeter un coup d’œil à ce dossier pour te remonter le moral, réaliser que certaines personnes comprennent ce que tu fais et en tirent quelque chose de positif. Ce sont ces personnes-là qui comptent et pas les autres.

Et enfin, 3,5ème secret : j’étais là avant la plupart d’entre vous et je serai là après que la plupart d’entre vous aient abandonné. La persévérance et la clé. Et je sais que malheureusement, il y a beaucoup de gens qui regardent cette vidéo et qui, dans 10 ans, auront laissé tomber leur projet depuis parfois très longtemps. Ne fais pas partie de ces gens-là. Fais partie de la minorité qui agit et qui persévère dans le temps.

Et si tu veux savoir justement le plan pour créer, développer ton business web au service de ta vie sur le web, tu peux recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » que j’ai mis à jour récemment, simplement en cliquant sur le lien qui est lié à cette vidéo et en me disant à quelle adresse email je dois t’envoyer le livre.

Je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui appliquent ces 3,5 principes. Ciao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂