TOP 5 des mentors qui ont eu un impact sur ma vie entrepreneuriale

Découvre les TOP 5 des mentors qui ont transformé ma vie entrepreneuriale !

Dans cette vidéo, je partage les enseignements clés de Robert Cialdini, Léo Babauta, Steve Pavlina, Jeff Walker et Tim Ferriss. Ces experts m’ont inspiré, guidé et ont contribué à mon succès.

Rejoins-moi pour découvrir leurs conseils et comment ils peuvent impacter ta propre réussite entrepreneuriale.

Sois prêt à être inspiré et à passer à l’action ! Sois rebelle et intelligent en t’abonnant à ma chaîne pour ne rien manquer.

📚 Lives mentionnés dans la vidéo sur Amazon :
Influence et Manipulation
La semaine de 4 heures
Le personal MBA

– Vidéo complémentaire « Interview de Josh Kaufman, créateur du Personal MBA, par Olivier Roland  »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :

https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie

https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog

https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse

https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux. Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : TOP 5 des mentors qui ont eu un impact sur ma vie entrepreneuriale

🎞 TIMECODES :

00:00 Quels sont les 5 mentors qui ont basculé mon parcours entrepreneurial ?
00:14 Robert Cialdini
00:46 Léo Babauta
01:27 Steve Pavlina
02:13 Jeff walker
02:47 Tim Ferriss
03:16 Bonus : Josh Kaufman
03:31 J’exprime de la gratitude pour ces personnes
04:10 Ton Top 3 des tes mentors !

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation »

#mentor #entrepreneur #rebellesintelligents

Transcription texte (littérale) de la vidéo « TOP 5 des mentors qui ont eu un impact sur ma vie entrepreneuriale » :

5 mentors qui m’ont grandement inspiré dans mon parcours entrepreneurial. Je te le fais par ordre vraiment très subjectif de préférence.

Le cinquième, c’est Robert Cialdini, l’auteur du livre « Influence » qui a été traduit en français par « Influence et Manipulation ». Oui, l’éditeur français a ajouté un petit mot un peu accrocheur, le coquin.

Ce livre est incroyable parce qu’il donne les bases de la psychologie humaine pour convaincre les autres et c’est vraiment sur ces piliers que s’appuie la méthode de vente que j’utilise et que je pense est la plus puissante méthode de vente en ligne, le lancement de produit. Et je n’en serais pas là où j’en suis, j’aurais en tout cas beaucoup moins de succès sans les principes psychologiques qu’a partagé Robert Cialdini.

Quatrième : Léo Babauta, l’auteur du blog « Zen Habits » que je traduis en français sur mon blog « Habitudes zen ».

Léo Babauta, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup inspiré dans le minimalisme et l’art d’être heureux avec pas grand-chose.

J’ai déjà dit plein de fois sur cette chaîne, je suis un minimaliste et j’ai très peu d’objets. Tous mes objets peuvent tenir dans le coffre d’une voiture, à part mes 5 guitares qui sont un peu partout dans le monde, c’est la seule exception, et je préfère m’acheter des expériences plutôt que des objets. Parce que je pense que quand on a trop d’objets, nous commençons à appartenir à ces objets plutôt que l’inverse. Et je préfère avoir juste un peu d’objets de qualité plutôt que beaucoup qui m’encombrent. Léo Babauta m’a beaucoup inspiré à adopter cette philosophie.

Troisième : Steve Pavlina.

Steve Pavlina, tu ne le connais probablement pas – tu me diras dans les commentaires si au contraire tu le connais – mais c’était un blogueur en développement personnel très connu aux Etats-Unis dans les années 2000 et 2010. Il l’est un peu moins aujourd’hui. Quand j’ai découvert son blog en 2007, cela m’a mis une baffe énorme parce que c’est ça qui m’a inspiré à me lancer sur le web. Déjà ses articles sur le développement personnel étaient extrêmement profonds et intéressants, mais en plus, il avait écrit justement en 2006 comment gagner de l’argent avec son blog et cela m’a ultra inspiré. Je me suis dit « c’est génial, il est payé pour écrire sur des choses qui le passionnent, il est en train d’aider des milliers de personnes, c’est exactement ce que je veux faire. » C’est lui qui m’a donné l’étincelle de me dire « OK, je veux me lancer sur le web et partager du contenu avec les gens pour les aider ».

Deuxième mentor : Jeff Walker.

Jeff Walker, c’est l’inventeur de la méthode de lancement de produit qui s’appuie en grande partie sur le livre « Influence » de Robert Cialdini, mais pas seulement. C’est lui qui s’est appuyé sur ces principes et qui en a fait une méthode cohérente facilement utilisable par les petites entreprises et qui vraiment cartonne. Cela fait aujourd’hui plus de 12 ans que je fais partie de son mastermind et c’est un investissement absolument extraordinaire. Je me suis fait des amis dans le monde entier avec ce mastermind et j’ai eu énormément d’idées qui ont énormément propulsé mon business. Donc pareil, sans Jeff, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui et je le remercie profondément.

Et le premier mentor – tu le connais si tu me suis depuis longtemps – si tu as dit Tim Ferriss, tu as raison puisque c’est son livre « La semaine de 4 heures » qui m’a donné l’étincelle, le feu et les bases de la méthodologie pour avoir un business au service de ma vie plutôt que ma vie soit au service de mon business.

Steve Pavlina m’a convaincu que je devais créer un blog. Tim Ferriss a renforcé ma conviction que je devais avoir un business web et il m’a donné les pistes pour le faire de la bonne manière, ensuite j’ai combiné les deux approches pour créer mon premier blog à succès « Des livres pour changer de vie ».

Puisque tu es là, je t’en donne même un sixième bonus, c’est Josh Kaufman. Josh Kaufman que j’ai interviewé, il y a plus de 10 ans sur cette chaîne, le créateur du Personal MBA qui est une liste des meilleurs livres de business au monde. Cela m’a énormément inspiré pour créer mon blog « Des livres pour changer de vie ».

Il y a énormément de personnes dans les faits. Il y a beaucoup de gens qui m’ont inspiré, il y a beaucoup de gens qui m’ont aidé. Et c’est important pour moi de me rappeler et d’avoir une gratitude pour ces personnes parce que si elles ne m’avaient pas aidé, que ce soit directement ou indirectement via leur contenu, je n’en serais pas là aujourd’hui.

La leçon de tout cela aussi, c’est que pour être aidé, encore faut-il être dans une démarche où tu vas être aidé. Et pour être dans une démarche dans laquelle tu vas être aidé, tu dois être dans une démarche d’apprentissage, une démarche où tu es prêt à recevoir des choses, qui est fondamentalement une démarche d’humilité de te dire « OK, je veux arriver à atteindre cet objectif et il y a des personnes qui sont arrivées avant moi, qu’est-ce que je peux apprendre d’elles ? » et aller chercher proactivement ce que ces gens peuvent t’apporter.

Et toi, quels sont tes, mettons, 2 ou 3 top mentors ? Partage-les dans les commentaires, juste en dessous. Je te dis à très pour la prochaine vidéo, et en attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui choisissent leurs mentors intelligemment et surtout suivent et appliquent leurs conseils. Ciao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂