Comment arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent ?

🎥 Dans cette vidéo, je te donne des conseils pour arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent.

Tu découvriras comment augmenter ton taux horaire, transformer tes compétences en produits numériques, faire de l’affiliation, devenir rentier et automatiser ton business.

Ne laisse plus ton temps t’empêcher de vivre pleinement ta vie et commence à créer une source de revenus passive dès maintenant.

Soyez rebelles et intelligents, on se retrouve très vite dans de nouvelles vidéos !

📕 ► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog« 🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

🎥 Lien de la vidéo YouTube : Comment arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent ?

🎞 TIMECODES :

00:00 Introduction
01:22 Augmenter ton taux horaire
03:18 Transforme tes compétences en produits numériques
05:37 Affiliation
06:04 Devenir rentier
07:09 Avoir un business et l’automatiser

#tempsvsargent#liberte

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent ? » :

Comment arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent ?

C’est super important parce que quand tu réfléchis profondément à cela, tu te rends compte que les gens qui échangent leurs temps contre de l’argent sont les gens qui mettent le plus l’argent sur un piédestal.

On le sait, notre temps, c’est ce qu’on a de plus précieux. Tout le temps que tu n’utilises pas pour quelque chose qui te rend heureux, qui te fait progresser, ressentir que la vie mérite d’être vécue, c’est du temps que tu ne pourras jamais récupérer. Tu ne peux pas mettre ce temps à la banque, tu ne peux pas le garder de côté pour pouvoir le réutiliser plus tard. Il est fini à jamais. Toute personne qui échange ce temps précieux qu’elle a pour faire quelque chose dont elle n’est pas passionnée juste pour gagner de l’argent dit simplement « pour moi, l’argent est plus important que mon temps », et ça, c’est une grave erreur.

Bien sûr, il y a des gens qui n’ont pas le choix et qui sont obligés d’échanger leur temps pour pouvoir subsister. Mais même pour ces personnes-là, il est possible de changer son mindset, d’essayer de changer les choses à leur échelle.

C’est important pour moi de le dire parce que souvent, quand on parle d’arrêter d’échanger son temps contre de l’argent, on parle littéralement de gagner de l’argent pendant qu’on dort, de séparer la nécessité de travailler, en tout cas en permanence, pour gagner de l’argent. Il y a des gens qui vont dire « ce sont des sales riches, des sales capitalistes » et tout ça, mais non, ce sont juste des gens qui valorisent davantage leur temps que l’argent. Soyons très clairs là-dessus.

Maintenant, comment faire ?

La première étape ne permet pas tout de suite d’arrêter d’échanger son temps contre de l’argent, mais elle te donne un meilleur effet de levier. C’est d’augmenter ton taux horaire.

Tu vas me dire « « OK, Olivier, génial, mais je suis employé, je ne peux pas augmenter mon taux horaire. » Probablement que tu le peux si au lieu d’être employé, tu deviens freelance. Quand tu deviens freelance, tu es davantage libre de fixer tes propres prix. Je dis « davantage » parce que tu as quand même des contraintes, notamment quels sont les prix du marché, combien tes clients sont prêts à payer, mais au final, ta limite, c’est cela, c’est combien sont prêts à te payer les clients. Tu verras qu’en général, en étant prestataire, tu peux être payé bien plus qu’un salarié pour exactement le même job.

Je vais te dire par exemple, la première entreprise que j’ai créée à 19 ans, c’était une entreprise de prestations informatiques qui d’ailleurs à la fin faisait aussi du développement logiciel. Un des clients que j’ai eu, c’était Peugeot. On gérait moi avec mes employés le parc de plusieurs centaines d’ordinateurs dans les filiales commerciales de Peugeot dans le nord de la France. Ce job aurait très bien pu être fait en interne, ils ont préféré le confier à un prestataire spécialisé et ont facturé beaucoup plus cher que ce qu’aurait coûté un employé en interne.

Bien sûr, pour eux, c’était avantageux parce qu’il nous payait moins qu’une ou deux personnes qu’ils auraient eu à temps complet parce qu’on n’était pas à temps complet chez eux. On comprend que c’est aussi une relation de gagnant gagnant et que c’est une manière pour les entreprises qui font appel à des prestataires comme cela de mutualiser les coûts avec d’autres entreprises qu’elles ne connaissent pas.

Ensuite, ce qui est beau avec le modèle du freelancing ou du prestataire, c’est que plus tu es bon et plus tu peux charger cher tes prestations. C’est vrai aussi quand tu es employé, mais beaucoup moins. Et justement, si tu fais partie des gens les plus compétents dans ton métier, probablement que tu perds ton temps à être employé et que tu ferais mieux d’être prestataire, consultant, coach à la place. Et sache que les meilleurs, au bout d’un moment, quittent leur entreprise et continuent à travailler pour l’entreprise initiale mais en tant que coach, consultant, prestataire… et en général, ils chargent beaucoup plus.

Et si tu dis « oui, mais moi, je ne fais pas partie des gens les plus compétents dans mon métier », prends cela comme un appel de l’univers qui te dit « il serait peut-être temps que tu te bouges les fesses pour devenir un des meilleurs de ton métier ». Prends cela comme un appel à l’action pour booster ta motivation. Ensuite, l’idéal, c’est de transformer tes compétences en produits et surtout en produits numériques.

Admettons que dans ton entreprise, tu sois un comptable incroyable. Déjà, tu gagnerais probablement mieux ta vie en étant expert-comptable par exemple, mais tu pourrais très bien créer un produit pour les autres comptables dans les autres entreprises qui leur promette par exemple, éviter ces erreurs dramatiques de comptabilité extrêmement courantes qui vont coûter des millions à votre entreprise, éviter de vous faire virer. Ayez une augmentation en mettant en place ces pratiques qui vont faire économiser des millions à votre entreprise.

Tu pourrais très bien créer une formation comme cela. Une fois que tu as fait cela, c’est une formation que tu vas pouvoir vendre à des dizaines, des centaines, des milliers de personnes sans que tu aies besoin en permanence d’être là pour expliquer à tes clients, à tes élèves quoi faire. Quand tu es en train d’expliquer quelque chose à quelqu’un, si tu te filmes en train d’expliquer cette chose, d’un seul coup, cette vidéo peut devenir un produit que tu vends à l’infini. En tout cas, en théorie, tu n’as pas besoin d’être là en permanence derrière.

Et comprends qu’un business sur le web, c’est absolument extraordinaire dans sa manière d’automatiser quasiment tous les aspects de l’interaction avec les clients. Prends une société normale de prestation. La personne doit t’appeler ou rentrer dans le magasin, commencer à discuter avec toi pour savoir si la prestation l’intéresse, commander et sortir sa carte bleue. Il y a beaucoup d’étapes qui requièrent une interaction humaine.

Sur le web, ce n’est plus le cas. La personne va tomber sur ton contenu, sur ton site web. Elle va commencer à regarder tout cela sans que tu aies besoin d’intervenir. Si elle est intéressée par en savoir plus, elle peut s’inscrire à ta mailing list, elle va continuer à consommer ton contenu. Et puis si un jour, tu proposes dans des emails, dans différents moyens de communication auxquels elle a accès d’acheter des produits, elle peut acheter un produit de ta part et, à aucun moment, tu n’as besoin d’interagir avec cette personne. Comprends que cela te permet de scaler infiniment plus et d’arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent.

Là, au moment où je te parle, il y a probablement des milliers de personnes qui sont en train de regarder des vidéos de ma chaîne YouTube, de lire des articles que j’ai publié sur mon blog, de regarder mon contenu sur un des nombreux réseaux sur lesquels j’en ai publié et puis derrière de s’inscrire à la mailing list et d’acheter des produits, et je n’ai pas besoin d’être là, il n’y a aucun membre de mon équipe qui n’a besoin d’être là pour cela.

Pose-toi la question : comment je peux transformer mes compétences en produits ? Tu verras que cela devrait ouvrir tes chakras et te montrer un peu toutes les possibilités.

Et si tu veux apprendre à bâtir un business à partir de cela, tu es libre de recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui te partage tout cela. Tu cliques sur le lien qui apparaît dans la vidéo ou qui est dans la description et tu me dis à quelle adresse email je dois t’envoyer le livre.

Tu as d’autres manières d’arrêter d’échanger ton temps contre de l’argent. Tu peux aussi faire de l’affiliation. L’affiliation consiste à promouvoir le produit d’autres personnes en échange d’une commission de leur part sans que cela augmente le prix d’achat pour le client final. Cela a de nombreux avantages. Le premier, c’est que tu n’as pas besoin de créer le produit, tu n’as pas besoin de t’occuper du SAV, tu n’as pas besoin de gérer énormément d’aspects logistiques par rapport à ces produits. Tu as juste besoin de le promouvoir et d’encaisser l’argent. C’est quelque chose qui est tout à fait possible.

Ensuite, tu peux devenir rentier. J’ai parlé dans une autre vidéo de cette chaîne de cette tendance qui était aux États-Unis pendant un moment et qui existe encore toujours, du early retirement, la retraite anticipée, et qui consiste à calculer un salaire minimum que tu aimerais gagner de manière complètement passive avec tes investissements et de faire quelques sacrifices pendant plusieurs années pour vraiment mettre un maximum d’argent de côté, bien le placer pour faire en sorte ensuite de pouvoir vivre de tes investissements.

La règle de base quand tu investis en bourse, par exemple, c’est que tu peux retirer tous les ans 4 % du capital que tu as mis. Si par exemple, tu as besoin de 20 000 € par an parce que tu veux vivre en Thaïlande et que tu dis que ce sera bien suffisant, tu calcules. Il faut que ces 20 000 € par an représentent 4 % du capital que tu dois mettre en bourse.

Bien sûr, tu peux aussi investir dans l’immobilier. A partir du moment où tes loyers, par exemple, te font gagner de manière passive 2 000 € par mois, tu peux probablement aller vivre dans de nombreux endroits du monde, même en Europe, par exemple au Portugal ou en Grèce. Ce sont des pays où le coût de la vie est vraiment moins cher et où tu peux très bien vivre avec 2 000 € par mois tout en étant sur la plage avec un climat incroyable. Et si tu vas en Asie du Sud-Est ou dans d’autres coins du monde où le coût de la vie n’est pas cher, tu peux vivre comme un roi.

Et enfin, l’autre voie royale, c’est d’avoir un business classique, simplement de l’automatiser et de le déléguer complètement. Tu peux très bien prendre un business banal comme un restaurant et complètement l’automatiser en trouvant la bonne personne qui va gérer le restaurant à ta place pendant que tu te balades partout dans le monde.

Ce n’est pas aussi facile que pour un business numérique, soyons clairs, mais c’est tout à fait possible. Il y a des gens qui ont fait cela pendant des siècles. Il faut juste que tu switches de la mentalité d’entrepreneur pour passer à la mentalité de propriétaire. Quand tu as une mentalité de propriétaire, tu as une mentalité de chef d’orchestre. Et ce n’est même plus une mentalité de chef d’orchestre, tu as une mentalité de la personne qui va embaucher le chef d’orchestre pour diriger l’orchestre à ta place. Tu dois juste t’assurer que le chef d’orchestre est suffisamment bon pour bien gérer ton orchestre. Après, tu peux lui laisser les clés et partir en vacances aux Maldives.

Au-delà de ça, tu peux aussi tout à fait créer des business physiques qui soient de base facilement automatisés. Quand tu commences à avoir conscience du type de business qui est possible pour faire cela, tu en vois partout autour de toi, tu repères plein de gens malins qui ont compris que cela ne sert à rien de se prendre trop la tête et qu’on peut très bien gagner un peu d’argent avec ces business automatisés et profiter de la vie.

Je te donne quelques exemples classiques : les laveries automatiques, les distributeurs de boissons – toutes ces machines, tu dois mettre des pièces pour obtenir quelque chose en échange – les distributeurs de nourritures. Il y a tellement comme cela de trucs. Oui, il faut travailler un peu, oui, il faut un peu de maintenance, mais au final, il n’y a personne qui a besoin d’être là en permanence. Ce sont les clients qui font l’interaction avec la machine en permanence.

J’espère que je t’ai ouvert tes chakras sur toutes ces possibilités. Je pense que parmi toutes celles-ci, honnêtement, celle qui est la plus facile, on va dire la moins difficile et la plus prometteuse, c’est celle de créer ton business sur le web qui va vendre des formations en ligne et donc de transformer tes compétences en produits. Si tu veux apprendre comment faire cela, tu es libre de recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant sur le lien qui va bien et en me disant à quelle adresse email je dois t’envoyer le livre.

Je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et puis fais partie des gens qui arrêtent, s’il te plaît, de mettre l’argent sur un piédestal pour mettre davantage ton temps sur un piédestal. Ciao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂