2 exercices pour BOOSTER votre cerveau

http://www.habitudes-zen.fr/ pour d’autres articles sur l’art d’être plus heureux et plus zen 🙂

Je partage avec vous aujourd’hui 2 exercices pour booster votre cerveau, et qui n’ont rien à voir avec ces jeux vidéos qui prétendent pouvoir vous rendre plus intelligents 😉

Je parle notamment de sport et de méditation 😉

Parmi les nombreuses études scientifiques disponibles sur la méditation, voir les nombreuses études réalisées par Harvard : http://news.harvard.edu/gazette/?s=meditation, les résultats de 20 ans d’études par le ministère américain de la santé : http://www.tmeducation.org/research-national-institutes-of-health

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/hWzvKr6ypSg

Prendre soin de son hygiène physique est une habitude tellement normale que faire le contraire peut amener à se poser des questions. Ce n’est pas pour l’hygiène mentale alors que notre esprit en a tout autant besoin. Dans cette vidéo, Olivier Roland invite à effectuer, régulièrement, deux exercices pour entretenir le cerveau.

1. Méditation. Compatible avec l’athéisme et toutes les religions, la méditation a été prouvée comme étant efficace pour booster la concentration, réduire la pression artérielle et rehausser le système immunitaire. C’est facile et ne nécessite aucun effort physique puisqu’il suffit de s’asseoir, de fermer les yeux et d’effectuer de grandes respirations, tout en se focalisant dessus. Cinq minutes suffisent pour réaliser cet exercice.

2. Sport. Les bienfaits du sport considèrent autant l’hygiène physique que mentale. Comme vous le savez, les sportifs sont plus concentrés, moins stressés et supérieurement heureux dans la vie. Essayez d’en faire 15 minutes au quotidien, avant ou après la méditation. En revanche, éviter les sports d’impact comme la boxe ou le footing, car les millions de chocs accumulés peuvent avoir des conséquences sur la santé.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂