đź›° Elon Musk va envoyer 4425 satellites pour connecter le MONDE entier – ce que ça change pour toi

â–ş Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă  ma chaĂ®ne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–ş En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes » : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=elonmusk4000satellites

â–ş Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes » – Les 3 principes pour rĂ©ussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=elonmusk4000satellites

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=elonmusk4000satellites

– La vidĂ©o « Paris n’est PLUS la plus grande ville francophone : ce que ça veut dire pour votre business (72/365) » : https://www.youtube.com/watch?v=A584ywX7Fsw&index=16&list=PLlNaq4hbeacQL4I0ZkBiwnSvXH5rYaDVN&t=0s

â–ş Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financièrement grâce Ă  votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂŞtre prĂ©venu chaque matin Ă  7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂŞche d’enfer ! 🙂

â–ş Qui suis-je ?

DĂ©couvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂŞtre libre. Après avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂ´t que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă  ĂŞtre plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=4Unh6nFK2Do

Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o « 🛰 Elon Musk va envoyer 4425 satellites pour connecter le MONDE entier – ce que ça change pour toi » :

Il y a une grande nouvelle qui vient de tomber et qui vous intéresse au premier chef si vous souhaitez devenir infopreneur, blogueur, influenceur dans le monde francophone ou que vous l’êtes déjà.

C’est que la FCC, c’est-Ă -dire la Federal Communications Commission qui est l’autoritĂ© qui, aux Etats-Unis, donne les autorisations pour Ă©mettre dans diffĂ©rentes places d’ondes vient de donner le feu vert Ă  Elon Musk pour que SpaceX lance 4425 satellites pour connecter le monde entier Ă  Internet.

En 2017, on estime que seulement 51% de la population avait un accès à Internet. Cela veut dire qu’il y a 3 milliards de personnes qui n’ont pas du tout accès à Internet.

Et la majorité de ces gens qui ne sont pas connectés se trouvent en Afrique.

Quand vous connectez cela avec une vidéo que j’ai publiée récemment sur la chaîne dans laquelle je partageais que Paris n’est plus la plus grande ville francophone du monde mais que c’est Kinshasa et que la plupart des francophones dans le monde se trouve en Afrique, quand vous connectez les deux, vous vous rendez compte qu’il va y avoir une extension massive du marché francophone sur le web dans les années à venir.

Ça va venir assez vite.

Dans l’autorisation qu’elle a donnée à Space X, la FCC a indiqué qu’une des choses qu’elle requiert de Space X, c’est que la moitié de ces satellites soit lancée d’ici 6 ans.

Donc, il y a déjà 2 200 Satellites qui soient lancés en moins de 6 ans.

D’autant plus, que Space X n’est pas le seul sur le coup. Il y a d’autres acteurs du marché qui sont en train de préparer des constellations globales dans le monde pour donner un accès Internet à tout le monde, y compris Facebook.

Vous allez me dire : C’est génial. Maintenant, il y a plein d’africains qui vont pouvoir avoir accès à Internet, mais ce n’est pas pour autant qu’ils pourront nous acheter des produits. Moi, en tant qu’influenceur, blogueur, infopreneur, Ok, je vais avoir une audience qui est plus large, mais ce n’est pas ça qui va monter mon business.

C’est vrai, mais dites-vous deux choses.

Déjà, un, ces pays sont en train de se développer économiquement et vont sans doute être un vivier important de clients dans les décennies à venir.

Mais au-delà de ça, c’est que même dans les pays les plus pauvres du monde, vous avez toujours des gens qui ont de l’argent, qui ont les moyens de s’acheter des livres numériques, des formations, qui ont besoin de ça et qui ont envie d’apprendre, de se développer dans tous les domaines possibles et qui, du coup, peuvent être des clients potentiels.

Vous allez me dire : Oui, mais de toute façon, ces gens-là ont déjà Internet.

C’est vrai. Ces gens-là ont déjà Internet, mais c’est juste pour ouvrir un peu vos horizons parce que c’est ça qui est extraordinaire avec le Web. Avec la même quantité d’efforts qu’il fallait il y a 25 ans pour créer un business local, vous pouvez avoir une véritable multinationale avec des clients francophones et une audience francophone dans le monde entier.

Imaginez un peu le potentiel, imaginez toutes ces personnes en Afrique qui jusque-là n’avaient pas Internet et qui bientôt pourront avoir un abonnement parce que le but de SpaceX et aussi de Facebook, c’est de proposer ça avec un coût extrêmement abordable pour justement connecter tous ces gens qui ne le sont pas encore.

Et nous avons là, les infopreneurs francophones, une opportunité d’impacter positivement ces pays qui ont vraiment besoin pour le meilleur en partageant notre contenu pour les aider gratuitement.

Toute la base du métier d’infopreneur, c’est d’abord de partager gratuitement en publiant un maximum de contenu accessible facilement sur YouTube, sur nos blogs, sur nos pages Facebook, nos comptes Instagram…

Et le but de ce contenu gratuit, comme je le partage dans « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », c’est que ça aide vraiment concrètement votre audience.

Déjà, c’est parce que c’est la chose humaine à faire. Mais aussi, parce que c’est aussi la manière viable de monter un business qui est basé sur des produits d’information.

Admettons que vous voulez apprendre le piano. Vous allez prendre quel prof entre les deux profs :

Celui qui vous dit : « ouais, vas-y, prends-moi parce que je suis le meilleur prof du monde » ou celui qui vous dit : « écoute, je t’ai entendu jouer. Franchement, ce n’est pas mal. Par contre, j’ai remarqué que tu faisais cette petite erreur-là dans ton jeu, tu devrais juste changer ça et tu vas voir que ça va améliorer vraiment pas mal ton jeu ».

Et quand vous mettez en pratique le conseil que vous a donné cette personne, vous voyez que ça marche et que ça améliore votre jeu.

Vous allez prendre le deuxième prof évidemment.

C’est pour ça qu’en tant qu’infopreneur, c’est très important de partager du contenu de qualité qui aide concrètement les gens.

Et maintenant, on peut aller à l’étape au-dessus.

Il n’y a pas de problème à aider des gens qui ne peuvent pas être clients potentiels sur le court terme parce que ça va les aider dans des pays qui en ont besoin, ça ne va pas vous coûter énormément plus cher, voire même sans doute rien du tout en plus pour toucher des gens.

Une fois que vous avez mis vos vidéos sur YouTube, qu’elles soient regardées en France ou en Belgique au Québec et aussi dans des pays pauvres d’Afrique francophone, ça ne va rien ajouter à vos coûts concrètement.

Donc, c’est juste pour ouvrir un peu vos chakras là-dessus les rebelles intelligents. Je pense qu’il y a vraiment un énorme potentiel là-dessus : déjà d’aider ces pays-là et ensuite, après, de faire du business avec eux.

Bien sûr, l’un n’empêche pas l’autre.

D’ailleurs c’est pour ça, je vous l’ai dit, que je compte explorer l’Afrique francophone de plus en plus dans les années à venir.

J’avais demandé à mon audience africaine quel était le premier pays hors Maghreb qu’ils me recommandaient de visiter et c’est, je crois, le Sénégal qui est ressorti le plus souvent. Donc, je vais sans doute aller faire un tour au Sénégal dans pas trop longtemps.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂