🧠 Comment vous RECENTRER quand vous vous DISPERSEZ ?

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=gererespritdisperse

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=gererespritdisperse

– HeadSpace : https://www.headspace.com/
– Vidéo complémentaire “2 exercices pour BOOSTER votre cerveau” : https://www.youtube.com/watch?v=hWzvKr6ypSg&index=45&list=PLlNaq4hbeacTTQ1PqM-LsJFNM1Ntq9JQm

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=v0iNlYDIPo4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🧠 Comment vous RECENTRER quand vous vous DISPERSEZ ?” :

Intervenant : Je voudrais te demander si tu avais un conseil pour ne pas se brider mais des fois, quand je commence à réfléchir à des trucs, je vais trop loin et des fois, je pars à droite, à gauche. J’essaie de se recentrer, être plus précis, plus profond en un seul truc et éviter de trop m’éparpiller.

Olivier Roland : Parce que ton problème, c’est que tu te disperses.

Intervenant : Ça m’arrive sur des moments où je vais réfléchir à un nouveau truc.

Olivier Roland : Déjà, ça peut être une force si tu arrives à le canaliser parce que le fait que tu te disperses comme cela aussi, ça veut dire que tu as une capacité à réfléchir sur plein de choses, d’aller voir les ramifications et tout ça.

C’est super. D’ailleurs, c’est très français, c’est ce qui distingue les cultures françaises de la culture américaine par exemple. On adore réfléchir et imaginer tous les tenants et aboutissants d’un truc. On est fin, on est subtil. Mais le gros inconvénient de ça, c’est que ça peut te paralyser et te faire agir trop lentement.

Au bout d’un moment, c’est aussi une gymnastique intellectuelle à avoir. Dis-toi que c’est peut-être ta personnalité, mais c’est aussi peut-être ta culture. Les Français sont nés beaucoup comme ça.

Notre sport national, c’est de faire des mégas débats de ouf entre amis. Et d’ailleurs quand les Anglo-saxons voient cela, ils disent : Mon Dieu, les mecs, ils ne vont plus jamais se parler.

Ils ne comprennent pas que le lendemain, on se dit : « ça va ? » et tout.

C’est bien dans notre culture qu’on a ces capacités à débattre.

Intervenant : A s’engueuler, mais pas trop.

Olivier Roland : Exactement. Mais en même temps, on adore discuter de combien d’anges on peut mettre sur une tête d’épingle, à savoir de se prendre la tête sur des trucs qui n’ont aucun intérêt.

Déjà, dis-toi que c’est normal que tu penses comme ça et peut-être qu’une des clés, parce que ça ne va pas non plus se résoudre comme ça, c’est que tu explores un peu plus d’autres cultures, notamment les cultures anglo-saxonnes qui sont beaucoup plus orientées sur l’action et moins sur la réflexion.

Je ne suis pas en train de dire que ce sont des kamikazes qui foncent tête baissée, mais il y a un moment…

Intervenant : Il est intéressant de se former sur le marché américain.

Olivier Roland : Exactement. Puis, d’avoir cet état d’esprit de se dire : à un moment, je suis un peu plus dans l’action aussi parce que ça peut aussi être une manière de faire ce que j’appelle la procrastination intelligente.

C’est-à-dire, ça fait super peur de se lancer, tu peux échouer, tu peux même réussir, c’est encore pire, ça fait flipper.

Si tu procrastines juste et tu dis : « Ok, ce soir, c’est sûr, je bosse deux heures sur mon projet » et qu’à la place, si tu fais deux heures à Netflix, tu ne vas pas te sentir bien.

Par contre, tu peux procrastiner intelligemment, c’est-à-dire que tu vas travailler deux heures sur ton projet mais sans vraiment avancer. Tu vas te prendre la tête sur des trucs et intérieurement, tu vas être convaincu que tu as bossé. Même les gens à l’extérieur vont se dire que tu bosses, alors qu’en fait, tu n’as absolument pas avancé.

Ça, c’est la procrastination intelligente, c’est une manière de ne pas se plonger dans le truc, mais tout en te sentant bien.

Est-ce que tu médites ?

Intervenant : Ça m’arrive, c’est plutôt rare.

Olivier Roland : Essaie de méditer d’abord 5 minutes par jour et après 10 minutes par jour.

Essaie de te concentrer sur une chose, genre ta respiration, c’est plus simple. Tu fermes les yeux, tu vas te concentrer sur ta respiration, tu vas essayer de te concentrer sur ta respiration, ce n’est pas pareil, et donc, juste de ressentir l’instant présent et ne t’inquiète pas, ton esprit va te distraire des milliers de fois.

C’est juste un nuage qui passe et tu reviens.

Ça va t’aider aussi à te centrer, tu vas avoir les pieds un peu plus posés au sol, et du coup, d’avoir peut-être un peu plus de calme dans ta démarche intellectuelle.

Et si tu as du mal, je te recommande des programmes de méditation guidée. Si tu comprends l’anglais sans problème, Headspace, c’est génial.

Intervenant : C’est une appli ?

Olivier Roland : Oui, excellente appli. Ça a changé la vie de beaucoup de personnes.

Et en français, tu as Petit Bambou si tu préfères.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂