🙈 Ce qui va se passer si tu EFFACES tes emails de ton téléphone

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=nepasregardermails3heures

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=nepasregardermails3heures

– Vidéo supplémentaire “Comment faire pour vérifier vos emails seulement 2 fois par jour et regagner votre sérénité ?” : https://www.youtube.com/watch?v=0dlaJKZng44&index=602&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=BZYuqRnH3kI

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🙈 Ce qui va se passer si tu EFFACES tes emails de ton téléphone” :

Intervenant : Dans mes investissements immobiliers, déjà que j’ai trouvé un système pour pouvoir travailler à distance, l’email quand il y a des urgences, c’est juste là.

Olivier Roland : Comment ça se fait qu’il y a de l’urgence dans ton business ? Qu’est-ce qui se passe parce qu’encore une fois, je ne te dis pas ne pas regarder tes mails du tout, je veux dire : regarde deux fois par jour.

Qu’est-ce qui va se passer si quelqu’un doit attendre trois ou quatre heures pour une réponse ?

Tu vas au cinéma voir un film de trois heures, tu ne vas pas checker tes mails. Le mec qui t’a envoyé le mail juste au moment où tu entres dans le cinéma, il faut qu’il attende trois heures. C’est la fin du monde ou pas ?

Donc, acceptes-tu le challenge ? Tu effaces tes mails de ton téléphone.

Le but, c’est aussi de réduire le nombre de fois que vous regardez les mails par jour et idéalement de le faire deux fois, voire moins. Au bout d’un moment, tu ne penses même plus, c’est comme te laver les dents. Tu dis : tiens, il est temps de checker les mails.

C’est tellement plus efficace quand vous vous donnez un quart d’heure le matin, un quart d’heure l’après-midi par exemple et vous faites tout en batch, c’est beaucoup plus efficace.

Je dis juste 7 jours, tu vois si tu survis.

Quand je tape « email » sur mon téléphone, il n’y a rien qui apparaît parce que j’ai littéralement effacé l’application.

Intervenante : Tu regardes tes mails combien de fois par jour ?

Olivier Roland : Deux fois. Fin de la matinée et fin de l’après midi.

C’est aussi ce que je veux te dire, tu effaces tes mails de ton téléphone et tu fais la même chose, midi, 18h ou autre en fonction de ce qui est le mieux pour toi. Le pire qui peut t’arriver, c’est que tu le loupes un mail pour 4 heures ou 5 heures.

Tu penses qu’il peut se passer une catastrophe ?

Il ne faut pas laisser les mails t’interrompre, il faut que tu choisisses tes propres interruptions.

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas un surhomme non plus, je suis un peu addict à Instagram et tout, je regarde peut-être trop de fois qu’il faudrait, mais c’est moi qui choisis quand je vais voir sur Instagram. Je ne laisse jamais Instagram m’interrompre dans ce que je fais.

Le seul truc qui a une notification, c’est le logiciel que j’utilise pour apprendre le portugais qui me dit qu’il est temps d’apprendre le portugais.

Est-ce que tu acceptes ce défi de 7 jours sans mail ?

Intervenante : Oui.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂