😡🤬 Les Rebelles Intelligents doivent se faire ENGUEULER pour réussir : voici pourquoi (116/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=engueulerrebelleintelligent

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=engueulerrebelleintelligent

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=engueulerrebelleintelligent

– La vidéo “Einstein : le modèle du Rebelle Intelligent ? Ce qu’on peut apprendre de sa vie” :
https://www.youtube.com/watch?v=F2_qtZOpa8s
– La vidéo “Revue de la biographie de Steve Jobs par Olivier Roland” :
https://www.youtube.com/watch?v=hVwGoeEEcIo

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=mNJG_KP-REA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “😡🤬 Les Rebelles Intelligents doivent se faire ENGUEULER pour réussir : voici pourquoi (116/365)” :

J’étais en train de visiter les magnifiques jardins de Versailles, c’est ma toute première fois à Versailles, et je me suis fait engueuler pas moins de trois fois puisque sans le faire exprès, deux fois, j’ai marché sur la pelouse alors qu’il ne fallait pas et, une fois, j’ai marché sur un truc où il ne fallait pas aussi.

J’ai dit en rigolant : je suis un entrepreneur, donc, j’explore les frontières.

Bien sûr, c’était pour rigoler, mais il n’empêche qu’il y a vraiment une vérité là-dedans.

Quand vous regardez la vie des entrepreneurs et de tous les gens qui ont apporté à un moment une certaine valeur dans le monde, ça implique qu’ils ont dû à un moment détruire quelque chose qui existait déjà, que par leurs attitudes, leurs actions et ce qu’ils ont amené dans le monde, il y a quelque chose de nouveau qui a été créé. Ce quelque chose de nouveau a détruit quelque chose qui existait.

Ça peut être juste une manière de voir, ça peut être carrément des business, parfois des produits.

Sur cette chaîne, j’ai fait de nombreuses chroniques de biographies.

Einstein, par exemple, c’était quelqu’un qui était vraiment le prototype du rebelle intelligent.

Il avait une irrévérence pour l’autorité établie. C’était un véritable rebelle dans l’âme et il n’a pas hésité à mettre complètement par terre toute la conception de la physique de son époque.

Il y a un autre scientifique extrêmement connu à l’époque qui s’appelle Poincaré, qui était français, qui était à deux doigts de trouver la relativité générale. La seule chose qui l’a empêché de le faire, c’est que lui, c’était un scientifique qui avait fait toute sa carrière et ses études au XIXe siècle en se basant sur une théorie qui s’appelle la théorie de l’Éther, en gros, on pensait qu’il y avait un gaz dans l’espace, qui expliquait pas mal de choses au niveau de la physique.

Il s’est rendu compte à un moment qu’il aurait pu trouver la théorie de la relativité, mais s’il l’avait fait, il aurait remis en cause tout ce pour quoi il s’était battu, tout ce sur quoi il avait bâti son édifice intellectuel.

Ça lui a fait peur. Il n’a pas osé franchir le pas.

Et pour lui, il a toujours essayé jusqu’à la fin de sa vie de faire fonctionner ce qu’on pouvait observer dans le monde par rapport à la théorie de l’Éther, ce n’était pas seulement sa théorie, parce qu’il ne voulait pas justement tout bouleverser.

Einstein a donné un grand coup de pied dans la fourmilière et a dit : clairement, l’Éther, ça ne marche pas, regardez pourquoi on peut s’en passer complètement.

Et bien sûr, Einstein avait raison.

On voit ça dans de nombreux scientifiques, mais aussi de nombreux entrepreneurs : Steve Jobs dont j’ai parlé sur cette chaîne, Rockefeller aussi, Elon Musk.

Tous ces gens, à un moment, ont été marchés sur une pelouse où ils n’avaient pas le droit de marcher, où on leur a dit : « Monsieur, s’il vous plaît, sortez de là parce que ça ne se fait pas ».

En tant qu’entrepreneur, vous devez aussi avoir cette démarche d’aller oser explorer les frontières, vous prendre parfois des remarques parfois polies, voire parfois désobligeantes. Mais en tout cas, des remarques sur « Monsieur, vous venez de franchir une limite, vous venez de faire un comportement qui n’est pas acceptable, vous venez d’émettre une pensée qui n’est pas acceptable. »

Quand vous faites ça, vous allez être davantage susceptible de créer de la valeur en détruisant des choses qui ont pu apporter de la valeur à un moment, mais qui à un moment sont surannées.

Bien sûr, ça ne va pas faire de vous du jour au lendemain des Einstein, des Steve Jobs, des Elon Musk. Mais cette attitude, chacun peut l’avoir à sa propre échelle.

Vous ne pouvez pas à un moment espérer faire des choses intéressantes, vous lancer dans des projets qui vous tiennent à cœur et avoir beaucoup de succès si vous n’êtes pas prêt à être un peu irrévérencieux, si vous n’êtes pas prêt à être un peu rebelle, si vous n’êtes pas prêt à marcher un peu sur les plates-bandes des autres et à vous lever et à vous dire : « c’est un chemin qui effectivement peut paraître non conformiste, mais je suis prêt à le prendre parce que si je ne le fais pas, quelqu’un d’autre le fera à ma place. Et je vais juste continuer à ne pas vivre en conformité avec ce que je ressens au fond de mon cœur qui est d’explorer ces voies un peu traverses, différentes et excitantes. »

Soyez irrévérencieux, soyez rebelle et soyez intelligent.

Faites-le de la bonne manière évidemment, ça ne sert à rien de se rebeller contre tout et n’importe quoi juste sous prétexte d’être un rebelle.

Il faut le faire avec derrière la vision de créer une véritable valeur. C’est ce qu’on appelle la destruction créatrice.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂