😠 Le GROS problème d’Instagram, Facebook, Twitter et compagnie que vous devez ÉVITER (130/365)

« À l’inverse de tous les réseaux sociaux, un blog c’est comme un bon vin, avec le temps il prend de la valeur », je rebondis sur cette citation que je trouve très PERTINENTE pour vous expliquer pourquoi EVITER de créer TOUT votre contenu sur vos réseaux sociaux plutôt que sur un blog !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=grosproblemeinstagram

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=grosproblemeinstagram

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=grosproblemeinstagram

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=k3KyJB2kI4w

Transcription texte (littérale) de la vidéo “😠 Le GROS problème d’Instagram, Facebook, Twitter et compagnie que vous devez ÉVITER (130/365)” :

Il y a une citation que j’ai vue récemment : « A l’inverse de tous les réseaux sociaux, un blog, c’est comme un bon vin, avec le temps, il prend de la valeur. »

Je ne me rappelle plus où j’ai vu cela, je pense que c’est un élève à moi qui l’a écrit quelque part, j’ai juste copié collé dans mon Evernote sans mentionner la source.

La personne qui a dit cela a complètement raison à 2000 %, à 10 000 % même.

Le problème de ces plateformes, c’est que c’est extrêmement difficile de créer du contenu sans date d’expiration, c’est-à-dire que vous devez toujours remettre du charbon dans la machine pour qu’elle tourne.

Contrairement à un blog ou même une chaîne Youtube, si vous créez du contenu sans date d’expiration, c’est-à-dire du contenu qui est toujours valable dans deux, dans trois, dans cinq, dans dix ans, il va continuer de vous apporter des visiteurs, des prospects et des clients pendant les années et années à venir.

Le problème de Facebook et Instagram, ce n’est pas tant que vous ne pouvez pas y publier de contenus sans date d’expiration. Je publie par exemple des résumés de vidéos Youtube sur Facebook et sur Instagram qui sont en général conçus pour être sans date d’expiration.

Mais c’est l’interface qui fait qu’en quelques heures, quelques jours au grand maximum après l’avoir été publié, ce contenu se perd dans les limbes de la plateforme et c’est quasiment impossible de retomber dessus.

La plus grande raison pour ça, c’est simplement que Google n’aime pas ces plateformes.

Posez-vous la question : quand est-ce que c’est la dernière fois que vous avez vu un post Instagram ou un post Facebook être sur la première page de Google pour un mot clé donné ?

Vous pouvez chercher, ça n’arrive jamais.

À côté ça, quand est-ce que c’est la dernière fois que vous avez vu un article de blog ou une vidéo Youtube être sur la première page de Google pour un mot clé donné ?

Ça arrive un peu plus souvent pour les articles textes que pour les vidéos.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai des articles sur mes blogs que je peux avoir écrit il y a dix ans, ou il y a huit ans, ou même il y a cinq ans et qui encore, aujourd’hui, tous les jours m’amènent des visiteurs, des prospects et des clients.

Instagram, Facebook et les autres plateformes qui sont plus éphémères ont aussi leur place dans votre écosystème. C’est juste que vous ne devriez pas concentrer l’essentiel de vos efforts sur ces plateformes.

Vous devriez les concentrer sur votre blog qui est au centre de votre écosystème, votre chaîne Youtube qui est déjà un peu plus long terme que les autres plateformes et puis, seulement après, sur Twitter, Facebook Instagram…

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂