📚 Un HACK simple pour BOOSTER ta productivité, et 2 autres astuces pour les Rebelles Intelligents

Je réponds à une question qui m’a été posée lors du Congrés Retraite Anticipée : “Comment être PRODUCTIF et RÉUSSIR ?” âž½ Vous aussi, posez-moi vos questions dans les commentaires ou sur Instagram.

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=etreproductifetreussir

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=etreproductifetreussir

– Habitica : https://habitica.com/static/home
– Vidéo complémentaire “L’astuce BÊTE comme CHOU pour être VRAIMENT plus productif (52/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=akcyUyV1v3c&index=220&t=0s&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=G61i994IqCQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “📚 Un HACK simple pour BOOSTER ta productivité, et 2 autres astuces pour les Rebelles Intelligents” :

Olivier Roland : J’aime bien dire que je suis prof de liberté, j’inspire les gens à être davantage libre matériellement. Pour moi, ça passe essentiellement par l’entreprenariat même si on peut tout à fait s’épanouir en étant employé bien sûr et aussi en étant libre dans sa tête, donc ça passe essentiellement par le développement personnel.

Intervenant : Si tu devais me donner trois actions rapides à mettre en place facilement pour augmenter sa productivité.

Olivier Roland : La toute première chose, c’est déjà d’éliminer ce qui ne sert à rien.

Ça peut paraitre très trivial de dire ça, mais on s’est tous mis dans des activités souvent pour des bonnes raisons au départ mais pas toujours d’ailleurs et on le fait plusieurs années après plus par habitude qu’autre chose parce qu’on n’y réfléchit plus trop.

Et pendant une semaine, toutes les demi-heures, vous allez vous poser la question : pourquoi je fais ça ? Est-ce que c’est vraiment nécessaire ? Et à chaque fois, vous allez essayer de vous dire : est-ce que je ne peux pas carrément éliminer cette tâche ?

Ensuite, il y a le fait d’utiliser un logiciel de gestion de tâches.

Le logiciel qui a transformé ma vie, c’est Habitica, et qui va faire en sorte que votre vie devient un jeu vidéo.

Intervenant : Peux-tu me donner la chose qui t’a permis la plus grande transformation dans ton business, qui ramenait vers la plus belle croissance dans ton succès ?

Olivier Roland : À partir du moment où j’ai compris que le web était un super effet de levier pour l’entreprenariat et que je me suis mis à apprendre comment utiliser le marketing Internet de manière efficace, mes résultats ont complètement explosé.

Intervenant : C’est quoi ton plan d’actions pour démarrer ?

Olivier Roland : Le cimetière des débutants, c’est des gens qui abandonnent.

Quand on choisit une passion, on augmente nos chances de réussir parce que comme on est intrinsèquement passionné par le sujet qu’on a choisi, on va avoir davantage de chance de s’accrocher.

Je me demanderais quel est le potentiel économique de chaque passion et est-ce que j’ai une expertise ?

Donc, très vite, je crée l’écosystème, je commence à publier du contenu gratuit, je crée le bonus le plus vite possible parce que le but, c’est que les gens s’inscrivent à la mailing-list pour que tu puisses les contacter et qu’ils deviennent des prospects.

Intervenant : Quel est le livre qui, pour toi, a changé ta vie ?

Olivier Roland : Le livre qui m’a vraiment inspiré à me lancer sur le web, c’est « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss, un livre que je recommande à tous les entrepreneurs de lire même si, bien sûr, on a le droit de ne pas être d’accord, mais tout le monde devrait l’avoir lu. Comment avoir une entreprise au service de sa vie plutôt que sa vie soit au service de son entreprise ?

Intervenant : C’est quoi qui t’a inspiré et qui t’a fait garder la niaque en 4 ans pour arriver à publier un livre où tu ne sais pas au final si ça va marcher ou pas ?

Olivier Roland : Je me suis dit : comment je peux à la fois me réaliser et contribuer au monde ?

Ce que je vais faire simplement, c’est d’écrire un livre parce que ça a été toujours un rêve pour moi.

Et je me suis dit : je ne vais pas seulement écrire un livre, je vais écrire mon chef-d’Å“uvre et ça va me permettre de me réaliser et d’apporter énormément de valeur au monde dans le but d’aider un maximum ce que j’appelle « les rebelles intelligents », les personnes qui extérieurement peuvent avoir tous les signes de succès possibles, un beau diplôme, une belle voiture, une belle maison, un beau job… mais qui à l’intérieur se dessèchent parce qu’elles ressentent l’appel de réussir autrement.

« Passe le plus gros diplôme que tu peux, puis tu fais métro boulot dodo pendant 40 ans, puis tu profites de la vie quand tu auras déjà les plus belles années derrière toi », ce n’est pas fait pour eux.

Et souvent ça passe les créations.

Donc, j’ai voulu aider ces gens-là à écouter leurs petites voix et à se lancer dans la création pour pouvoir se réaliser davantage.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂