📗 Pourquoi mon livre m’a coûté plusieurs millions… et pourquoi ça valait CHAQUE centime

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=monlivrecoutemillions

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=monlivrecoutemillions

– Vidéo complémentaire « 📈 Comment écrire un best-seller : retour sur le lancement 🚀 du livre 📕 » : https://www.youtube.com/watch?v=KTxBlgL8qxE&index=94&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=rxYV15ij0dI

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 📗 Pourquoi mon livre m’a coûté plusieurs millions… et pourquoi ça valait CHAQUE centime » :

Olivier Roland : Ma boîte me faisait gagner beaucoup plus d’argent que tout ce que j’aurais rêvé de faire et elle me donnait la liberté de faire ce que je veux, de voyager pendant plus de six mois par an, d’inspirer des centaines et des milliers de personnes.

Et je me suis dit : mais c’est quoi l’étape d’après ? J’ai déjà un truc de fou.

C’est là où je me connecte à la pyramide de Maslow parce que je me suis dit : comment je peux me réaliser moi-même et en même temps apporter un maximum de valeur au monde ?

Finalement, plus tu montes dans la pyramide de Maslow, plus c’est spirituel la contribution et tout. Et je me suis dit que je vais créer mon chef-d’œuvre. Je vais créer un truc de fou où je vais tout donner, je vais me donner à fond et je vais écrire un livre.

Je n’avais aucun objectif financier. D’ailleurs, il y a eu un coût d’opportunité.

Déjà si j’aurais voulu gagner de l’argent avec ce bouquin, je l’aurais autoédité, je ne suis pas passé par un éditeur. Mais moi, je voulais toucher un maximum de personnes, je voulais un maximum d’effet de levier. Un éditeur traditionnel, il peut avoir un résultat que tu n’auras jamais. Moi, je suis dans toutes les Fnac, toutes les grosses librairies en francophonie, même ici au Maroc. Alors pas partout, c’est clair, tu peux trouver mon bouquin.

Tu n’aurais pas pu faire ça tout seul, c’est impossible.

50 000 en 18 mois, oui. On va atteindre les 100 000 à un moment. C’est énorme, c’est une démarche artistique et spirituelle, pas une démarche de business.

J’ai sans doute perdu des millions d’euros parce que si j’avais passé le même temps, émis la même énergie pour créer des formations ou d’autres produits, j’aurais gagné beaucoup plus. Il y a eu un coût d’opportunité énorme, même si le fait que ça marche, ça aide quand même mon business.

Mais au bout d’un moment, quand tu as déjà suffisamment et que tu kiffes ta vie et tout, why not ? Puis, tu essaies de t’apporter de la valeur.

J’encourage tout le monde à trouver la flamme en vous.

Chacun a un chef d’œuvre à créer, un truc où tu donnes tout. Et quand je dis ça, mon livre est loin d’être parfait d’ailleurs. Je suis en train d’écrire la deuxième édition, je fais plein de corrections.

Mais tu donnes tout au bout d’un moment avec ce que tu as à l’instant T.

Intervenant : tu as mis combien de temps pour l’écrire ?

Olivier Roland : 4 ans et pas à temps complet.

Il y a eu pendant un mois où j’écrivais peut-être une page et d’autres comme j’ai partagé dans la présentation où j’ai fait 30 jours 30 000 mots. J’ai fait 14% du livre en 2% du temps.

Je laisse les idées infuser, je fais beaucoup de recherches, j’avais une assistante de recherche qui m’aidait. Il y a plus de 400 références scientifiques dans mon livre.

Le problème dans l’industrie est de savoir un business et le perso, c’est souvent les conseils, c’est un peu tiré du chapeau. Des fois c’est pertinent, des fois ça ne l’est pas.

Moi, je voulais que ça soit basé sur mon expérience ou celles de centaines d’entrepreneurs que j’ai interviewés et que j’ai rencontrés, mais aussi sur la science, c’est très important pour moi.

Il y a plus de 700 notes de bas de page, plus de 400 références scientifiques.

Il y a des chercheurs, des psychologues qui m’écrivent en me disant que mon livre est tellement bien référencé, c’est même une référence dans les milieux scientifiques.

Mais c’est cool, ça me fait plaisir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂