💗 Faites des Rendez-Vous AMOUREUX avec votre PROJET pour progresser :) (95/365)

Cette vidéo m’a été inspirée par une de mes élèves, qui a un blog a succès mais qui reste bloquée et n’ose pas passer à l’étape suivante : vendre son produit. Ne restez pas bloqué, faites des rendez-vous AMOUREUX avec votre projet pour progresser !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=amoureuxvotreprojet

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=amoureuxvotreprojet

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=amoureuxvotreprojet

– La vidéo “Pouvez-vous encore créer un business dans un domaine ULTRA compétitif sur le web ? (19/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=U7IxLACU0A4&t=0s&index=73&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=lq6l-roN8v0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “💗 Faites des Rendez-Vous AMOUREUX avec votre PROJET pour progresser 🙂 (95/365)” :

 

Je me trouve toujours à l’Ile Maurice dans un cadre sauvage très sympathique. Je connaissais la Réunion et l’Ile Maurice, c’est quand même très différent.

Bien sûr, on trouve le climat tropical très agréable, des pierres volcaniques. Les plages sont plus jolies qu’à la Réunion.

Ceci est inspiré par une de mes élèves qui bouge vraiment ses fesses qui a beaucoup de résultat.

Il y a deux jours, j’ai fait une séance de coaching commun avec mes élèves de Blogueur Pro et lors de cette séance, c’est une séance qu’on fait tous les mois pour que je puisse aider les gens directement.

Et souvent, les séances de coaching commun, ce n’est pas fait pour répondre à des questions techniques ni pour des points parce que la plupart des choses sont abordées dans les cours. C’est vraiment du coaching.

C’est-à-dire qu’on est là pour gérer les croyances limitantes, donner les coups de pieds aux fesses quand il le faut, encourager, montrer des exemples, inspirer. Tout ça.

Bien sûr, la réussite n’est pas juste une question de connaissance, c’est aussi une question de bonne croyance, de bon mindset, de savoir dépasser sa zone de confort.

Il se trouve cette élève qui, franchement, cartonne bien a un blog qui fonctionne bien dans une thématique qui a beaucoup de potentiel. On  le sait puisqu’il y a déjà eu pas mal d’élèves à succès dans ce domaine-là.

Ça fait plusieurs mois qu’elle poste ses résultats. A chaque fois, ça augmente et à chaque fois, c’est juste toujours à propos du trafic et de la taille de la liste.

Ça fait 6 mois grosso modo que je dis à cette élève qu’il est temps qu’elle passe à la monétisation, qu’elle est mûre pour gagner de l’argent avec son blog, il faut juste qu’elle vende un produit. Et ça fait 6 mois qu’elle ne franchit pas le pas et qu’elle reste bloquée au même point.

Et ça, les Rebelles intelligents, je suis vigilant là-dessus parce que j’ai vu malheureusement trop d’élèves arriver à ce stade où leur blog cartonne, ils ont plein de trafic, plein de gens dans leur mailing list et tout ça et ils ne passent jamais à l’état de vendre leurs produits.

Bien sûr que ça reste une minorité par rapport aux élèves à succès, mais c’est un blocage identifié. J’ai même un cours là-dessus où je parle des 6 étapes de la peur du blogueur professionnel.

Typiquement, ça fait peur parce que pour la première fois, on va demander de l’argent à son audience.

« Mon Dieu, on leur a donné du cours gratuit pendant un an, 2 ans, et là, on va leur demander de l’argent. Ils vont me prendre pour une espèce de capitaliste sans âme, d’exploiteur, d’esclavagisme même. Et on va me jeter des tomates dans la rue et je vais mourir tout nu tout seul dans la forêt »

Ça, c’est ce que votre cerveau pense tout au fond de lui.

La deuxième peur, c’est la peur de l’échec parce que là, on ne peut plus se voiler la face parce que c’est bien d’avoir du trafic, une liste, tout ça. Les ventes, c’est quelque chose de concret. On ne peut plus se masquer. Si ça foire, ça foire.

Ça ne veut pas dire que ça va foirer éternellement, mais ça veut dire qu’il y a un truc qui ne va pas.

Donc, c’est une étape malheureusement où certaines personnes restent bloquées. Je suis vigilant par rapport à ça.

Et là, cette personne qui était présente dans cette séance de coaching commun me dit : « oui, mais Olivier, tu as tout à fait raison. Mais là, j’ai des engagements avec des clients, je ne peux pas avant 4 mois. »

Je lui ai dit : « ce n’est pas possible. Ça fait déjà 6 mois que tu procrastines, tu ne vas pas à nouveau procrastiner  pendant 4 mois surtout quand tu me dis que j’ai raison. Si tu fais ton lancement de produit et que ça marche, tu n’auras plus besoin de ces clients. C’est de la prestation de service. »

Je lui ai dit : écoute, il y a quelque chose de clair et net parce que ce que tu dis là, c’est juste une variante de « je n’ai pas le temps ». C’est la même chose.

C’est l’excuse la plus basique, la plus répondue, la plus connue, la plus entendue du monde : « je n’ai pas le temps, je suis débordé… ».

Mais en fait, vous pouvez être la personne la plus débordée du monde, vous pouvez être Elon Musk. Elon Musk gère 3 boîtes dans le domaine de Ouf, il est en train de disrupter l’industrie spatiale, l’industrie automobile, l’industrie de l’énergie.

Ce n’est pas des petits trucs. Il gère 3 boîtes, le mec. Il bosse 100 heures par semaine.

Vous êtes Elon Musk, vous êtes ultra débordé, vous n’avez pas le temps. Et là, vous tombez sur la femme de votre vie, sur cette personne idéale que vous avez attendue toute votre vie, et c’est le coup de foudre, c’est l’amour fou, c’est un truc de fou.

Est-ce que vous n’allez pas trouver du temps pour faire une date avec cette personne ?

Vous allez dire : « tu es l’amour de ma vie, mais non, désolé, tu comprends,  j’ai 3 boîtes à gérer. Je suis occupé. »

Vous allez dire ça ou vous allez trouver du temps à cette personne ?

Bien sûr, pour les femmes.

Pensez à votre conjoint et trouvez la personne idéale. Vous allez lui trouver du temps ou pas ?

Et la réponse, c’est : bien sûr, vous allez le trouver du temps. Quel que soit votre emploi du temps, vous allez toujours trouver de la place pour l’amour de votre vie.

Ça veut dire que dire « je n’ai pas le temps », ça veut dire en fait : « je ne suis pas assez motivé ». C’est tout ce que ça veut dire, parce que ce n’est pas une question de temps, c’est une question de motivation.

Quand vous êtes et quand vous trouvez la personne de votre vie, vous êtes motivé. Quand vous êtes motivé, le temps, vous le trouvez.

Donc, il faut arrêter de se bullshiter, de se tromper avec cette idée « je n’ai pas le temps ». Ce n’est pas vrai. Vous voulez dire : je n’ai pas assez de motivation pour ce projet.

A un moment, il faut être clair. Si vous avez un projet ambitieux, si vous voulez créer votre boîte, écrire un bouquin, faire un film, faire le tour du monde, aller dans des endroits fantastiques, il va falloir être tombé amoureux de ce projet. Il va falloir envie de faire des date, des rendez-vous avec ce projet.

Vous allez avoir envie de passer des soirées, des nuits, des journées dessus même si vous n’avez pas le temps parce que ça va devenir l’amour de votre vie d’une certaine manière.

Et si vous n’arrivez pas à tomber amoureux de ce projet pour être suffisamment motivé par lui, le temps, vous ne le trouverez jamais. Vous trouverez toujours un truc mieux à faire.

En rentrant chez vous, vous serez fatigués, vous préférez regarder une vidéo de chat ou une vidéo d’un humoriste sur YouTube.

C’est vrai que ça détend.

Vous pouvez faire des milliards de choses qui, intrinsèquement, ne sont peut-être pas mal, mais simplement elles seront meilleures que votre projet parce que vous ne serez pas tombés amoureux de lui.

Tombez amoureux de votre projet. Consacre-lui des rendez-vous comme vous le feriez pour l’amour de votre vie et vous verrez que, d’un seul coup, tout changera.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂