â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
â–º En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/
â–º Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt
► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos
– La vidéo « L’ESCLAVAGISME moderne : comment vous en DÉBARRASSER…et gagner de l’argent par PASSION » : https://www.youtube.com/watch?v=D2QsBm48bAI&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
â–º Qui suis-je ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
https://www.youtube.com/watch?v=LzajAraEzDc
Transcription texte (littérale) de la vidéo « 👿 Comment ne plus être VICTIME des esclavagistes modernes ? » :
Si vous êtes youtubers, blogueurs et/ou infopreneurs, il est facile de devenir une victime de l’esclavagisme moderne.
Je vous partage l’histoire d’un youtuber ou d’un blogueur qui décide de se lancer sur Internet, de démarrer une communauté autour d’un concept, d’une idée, d’une thématique qui pendant des semaines, des mois, ou parfois des années, va créer du contenu gratuit autour de cette thématique, que ce soit des articles textes, des podcasts audio ou des vidéos et qui va se défoncer pour proposer le meilleur contenu à une audience qui grandit petit à petit.
Ensuite, souvent après des mois ou des années de travail acharné, il va proposer quelque chose qui apparaît complètement hérétique aux yeux de ces esclavagistes modernes : gagner de l’argent avec son travail.
Il va dire : « ça fait plusieurs mois plusieurs années que j’ai travaillé pour créer le contenu qui vous plaît, c’est super, mais je me suis dit que ce serait sympa aujourd’hui de pouvoir gagner un peu d’argent avec ça. Donc, pour ceux qui le souhaitent, je mets en vente un livre ou une formation ou des produits dérivés ou il y a un spectacle, … »
C’est là que ce créateur commette l’irréparable aux yeux d’une partie de sa communauté.
Il a eu l’outrecuidance de demander un peu d’argent pour ses services. Il a eu une démarche commerciale.
Parfois il peut même y avoir des réactions assez virulentes de cette minorité de son audience qui n’a pas envie que ce créateur ait une démarche commerciale.
Ils vont dire : « En fait, tout ce que tu as fait depuis le début, ce n’était que cela. C’était pour faire du business. Tu t’en fous de ta communauté, tout ce que tu veux, c’est de gagner de l’argent… »
La plupart de ces gens ne se rendent pas compte qu’ils vous disent à ce moment-là  : « jusque-là , on apprécie beaucoup que tu travailles gratuitement pour nous. Et ce qu’on te demande, c’est de travailler pour nous gratuitement jusqu’à la fin de ta vie. »
Quand quelqu’un exige de toi que tu travailles gratuitement pour lui jusqu’Ã la fin de ta vie, on appelle cela un esclavagiste.
Ces gens-là n’ont pas conscience de ça. C’est juste qu’ils n’ont pas été au bout de leur propre résonnement.
On voit beaucoup trop souvent des gens qui se laissent impressionner par ça. Déjà , ils en ont peur avant même de mettre en place cette démarche commerciale qui est bien naturelle au bon moment parce que tout travail mérite salaire.
Après, si jamais ils franchissent le pas et qu’il y a des gens qui critiquent, parfois ça va ralentir leur ambition, ça va ralentir la mise en place de cette démarche tout à fait légitime de commercial. Ils vont se laisser influencer négativement par cette toute petite minorité de la population.
Ne vous laissez pas impressionner par les esclavagistes modernes. Vous devez prendre conscience que ces gens qui râlent, c’est une toute petite minorité de votre audience. La grande majorité va trouver cela tout à fait normal.
Il ne faut pas vous laisser influencer par la petite minorité bruyante alors que la grande majorité silencieuse est très satisfaite. Il y en a une partie d’entre eux qui vont être motivées pour acheter votre produit et vos services.
C’est un truc dont on ne se rend pas compte avant d’avoir fait cette démarche-là . Il y a des gens qui parfois vous suivent depuis des mois ou des années qui « consomment » tout votre contenu gratuit et qui vont acheter ce que vous proposez non pas parce qu’ils en ont envie, mais simplement pour vous remercier pour le bon contenu que vous avez créé et publié jusque-là .
Ça vaut tout l’or du monde quand vous avez de la reconnaissance comme ça et ça vaut tous les esclavagistes modernes du monde.
Donc, ne vous laissez pas impressionner par ces esclavagistes modernes.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂