👍🏻 La première étape pour devenir entrepreneur à succès (132/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=premiereetapeentrepreneursucces

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=premiereetapeentrepreneursucces

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=premiereetapeentrepreneursucces

– La vidéo “Faut-il avoir HONTE de son 1er produit ? (Agir et Réussir)” : https://www.youtube.com/watch?v=bnWe9y9Buw0&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&index=202&t=0s
– La vidéo “Comment avoir de la CHANCE : 3 secrets SIMPLES, appuyés par la science (Zen et Heureux)” :https://www.youtube.com/watch?v=gnAMdsFMfCY&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=21&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=AOKw0uRO098

Transcription texte (littérale) de la vidéo “👍🏻 La première étape pour devenir entrepreneur à succès (132/365)” :

Récemment, j’ai discuté avec une amie qu’on va appeler Julie pour faire simple et elle me disait qu’elle a parlé récemment avec une amie qu’on va appeler Stéphanie.

Julie m’a dit que Stéphanie s’est retrouvée au chômage et c’est hallucinant parce qu’elle est en train de se plaindre auprès d’elle puisqu’elle n’a que trois ans de chômage.

Elle a dit : « Tu te rends compte ? Il va falloir que je trouve un boulot en trois ans, mais ça va être court, comment je vais faire ? Puis en plus, je ne vais avoir mes indemnités complètes que pendant un an. »

Ça me stupéfait littéralement qu’on puisse penser que trois ans de chômage, c’est court.

C’est d’autant plus amusant que Stéphanie est en France alors que Julie est à Londres et qu’à Londres, les indemnités de chômage durent beaucoup moins longtemps.

Julie m’en a parlé parce qu’elle m’a dit que c’est dingue d’avoir ce problème d’état d’esprit alors que pour moi, trois ans, je vais trouver ça super long et que ça va me donner le temps de monter tous mes projets.

Je pense que je créerai une boîte et que je serais très content d’être payé pendant plusieurs mois ou même plusieurs années pour avoir le temps de monter ma boîte.

Ça, c’est un excellent exemple du bon état d’esprit à avoir si vous voulez être entrepreneur ou que vous l’êtes déjà parce qu’une des caractéristiques qui différencie les entrepreneurs des autres personnes, c’est cet état d’esprit : un état d’esprit qui est davantage proactif, c’est-à-dire que vous prenez les devants et vous essayez de changer votre environnement pour qu’il vous aide à accomplir vos objectifs, et aussi d’avoir une démarche plus positive et notamment de voir des opportunités dans les challenges.

Déjà, à se dire challenge plutôt que problème, ça dénote déjà un certain état d’esprit entrepreneurial.

Un entrepreneur lambda s’il se retrouve dans la même situation à avoir trois ans d’indemnité chômage, il est content parce que trois ans pour être payé pour bosser sur votre projet, c’est infiniment long. C’est largement supérieur au temps qu’il faut pour mettre en place son projet et créer sa boîte.

J’en sais quelque chose vu que j’ai quand même créé ma première entreprise à 19 ans après avoir bossé un an sur le projet, et ma deuxième entreprise, ça a été le fruit d’un travail de transition entre ma première boîte et ma deuxième qui a duré un an et demi, deux ans.

Donc, trois ans, c’est largement suffisant pour bosser sur le dossier, créer sa boîte et voir si c’est un business model viable.

Sans compter que si vous mettez en place le Lean Startup comme je le recommande, c’est-à-dire de mettre en place un prototype minimum viable et de vous connecter à la réalité du marché le plus vite possible, ça va vous aider énormément, ça va vous faire gagner énormément de temps.

Et quelque part, c’est même triste. Ça me paraît même fou qu’il y ait des gens qui puissent se dire que trois ans, c’est court et que ça va être la galère de retrouver un emploi.

Alors, mon message aujourd’hui, c’est que l’état d’esprit est un facteur essentiel pour être un entrepreneur, en particulier un entrepreneur à succès, mais aussi pour être plus heureux dans la vie, savoir détecter des opportunités et en tirer parti.

C’est un peu compliqué de tirer parti des opportunités si on ne les voit pas.

Et l’état d’esprit, heureusement, on n’est pas né avec ou sans. C’est quelque chose qui se cultive, c’est quelque chose qui se développe.

J’ai déjà partagé sur cette chaîne quatre facteurs pour être plus chanceux de Richard Wiseman. Ce sont d’excellents facteurs qui s’adaptent très bien à l’état d’esprit de l’entrepreneur.

En tout cas, l’état d’esprit, c’est la première brique. Après, il faut se former, passer à l’action et mettre en place le plus d’expérience possible dans la réalité du terrain, pas dans sa chambre dans sa tour d’ivoire, pour au fur et à mesure développer nos compétences et avoir un business qui marche et une vie qui vaut la peine d’être vécue.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂