🏝 Les 3 COINS de PARADIS que je préfère sur la planète après 7 ans de voyages (33/365)

Mes COINS de PARADIS dans le monde ? Je rebondis sur cette question que l’on me pose régulièrement, pour vous partager mes 3 destinations PRÉFÉRÉES sur la planète.
➽ Et vous, quels sont vos coins de paradis ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=3coinsparadis

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=3coinsparadis

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=3coinsparadis

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=eiirid8mMPY

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🏝 Les 3 COINS de PARADIS que je préfère sur la planète après 7 ans de voyages (33/365)” :

Je voyage 6 mois par an depuis aujourd’hui 7 ans, et régulièrement, les gens me demandent quels sont mes coins préférés du monde.

Ce que je vais partager avec vous, c’est vraiment les coins de paradis pour moi.

Ça va être des lieux qui sont bons, qui sont inspirants, qui sont juste extraordinaires et qui laissent des souvenirs impérissables.

Le tout premier que j’ai découvert, c’est l’île de Koh Yao Noi en Thaïlande.

C’est juste à côté de Phuket et elle a quelque chose d’assez magique.

Il y a plein de belles îles tropicales en Thaïlande. Mais celle-là a quelque chose de particulier parce que c’est une petite île pas très connue, pas très touristique. Elle est à deux heures de bateau de Phuket.

Elle a aussi une particularité intéressante, c’est une île où il y a des Thaï musulmans. Il y a très peu de Thaï qui sont musulmans, la très grande majorité d’entre eux sont bouddhistes. Donc, ça rajoute une petite curiosité culturelle aussi intéressante.

C’est la carte postale de l’île tropicale, plage du sable blanc, les eaux transparentes d’une magnifique couleur, les palmiers, les cocotiers.

En Thaïlande, vous pouvez avoir des îles qui sont extrêmement touristiques, assez frénétiques.

Cela peut être très sympa si vous êtes en mode party avec vos amis. Mais si vous cherchez un coin pour vous ressourcer, vous mettre dans un hamac et profiter de la tranquillité de l’endroit, ce n’est pas forcément facile de trouver une île en Thaïlande qui fait ça.

Koh Yao Noi, c’est exactement cela.

C’est juste magnifique, tranquille, pas très touristique et c’est très peu connu. Donc, je vous invite à aller découvrir ça.

Le deuxième lieu, c’est El Nido aux Philippines.

El Nido, c’est une petite ville de quelques milliers d’habitants qui se trouve au nord de l’île de Palawan.

Ce n’était pas facile d’y accéder quand j’y suis allé la première fois en 2014.

J’y suis retourné l’année dernière, c’est déjà plus facile. On voit que c’est en train de se développer.

Pareil, c’est la carte postale de l’île tropicale, l’archipel de Bacuit.

C’est des eaux comme ça turquoise transparente, soleil éclatant, palmier, cocotier.

Les gens sont très sympas et c’est aussi le gros avantage des Philippines. A peu près tout le monde parle anglais.

C’est une ancienne colonie américaine. Les gens parlent anglais. Donc, on peut discuter avec les habitants, avec les gens, contrairement à la Thaïlande où on ne sait parler d’autre chose que de juste commander son repas et sa bière. C’est compliqué parce que les Thaïlandais ne parlent pas anglais.

Il y a aussi beaucoup de francophones à El Nido.

Il y en a parmi vous qui ne vont pas forcément rechercher ça, mais ça fait plaisir de rencontrer des compatriotes et d’autres francophones qui sont installés là.

D’ailleurs, j’avais rencontré aussi Thomas dont j’ai fait une étude de cas dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », j’ai passé mon deuxième niveau de plongée.

C’est là aussi où j’ai été le plus productif parce que j’ai passé 4 ans à écrire mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », et c’est les 30 jours où j’ai passé à El Nido en 2014 où j’ai été le plus productif et en même temps le plus relaxé.

Donc, c’est vraiment un endroit qui est cher à mon cœur.

Et comme beaucoup d’endroits comme ça, malheureusement, ça n’a pas duré parce que j’y suis retourné 3 ans après, c’est en train de se développer à une vitesse incroyable. D’ici 10 ans, ça va devenir une ville balnéaire très touristique. C’est évident. Il faut en profiter maintenant.

Le troisième que j’ai découvert récemment et j’ai vraiment eu un coup de cœur au point où je me dis que je vais y vivre sans doute 3 mois, c’est Jericoacoara au Brésil.

Vous avez vu plein de vidéos dans cet endroit. Vous avez vu à quel point c’est magnifique, c’est au milieu d’une réserve naturelle.

C’est un des meilleurs spots du monde pour le Kitesurf.

Je me suis initié au kitesurf, on peut faire des balades à cheval, les gens sont super sympa, sable blanc, ambiance tropicale.

Et aussi ce qui est extraordinaire à Jericoacoara par rapport à Koh Yao Noi et à El Nido, c’est qu’il y a des connexions fibres optiques.

Pour quelqu’un comme moi qui dois envoyer une vidéo par jour sur YouTube, c’est quelque chose de très important.

Pour les nomades digitaux, c’est mon coin de paradis sur terre.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂