🏜 La traversée du DÉSERT : comment faire pour la réussir et REBONDIR

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=traverseedudesert

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=traverseedudesert

– Vidéo complémentaire “Es-tu une voix criant dans le désert ? Comment trouver ta tribu (266/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=NeHeOELcIRs&t=0s&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=190

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=VqU98hH8GMQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🏜 La traversée du DÉSERT : comment faire pour la réussir et REBONDIR” :

Olivier Roland : Tu te décourages par rapport à quoi parce que ton blog, tu l’as, tu as tout appliqué jusqu’au module 4.

Intervenante : Oui.

Olivier Roland : Tu as écrit plusieurs articles invités.

Intervenante : Non, j’ai commencé à écrire des articles.

Olivier Roland : Donc, tu n’as pas appliqué tout le module 4.

Tu as quelques articles sur ton blog. Normalement, il ne faut jamais descendre en dessous d’un par semaine.

Dans le module 2 de la formation, tu as plusieurs cours sur comment faire la traversée du désert qui est exactement ce que tu vis en ce moment, à savoir : tu es là toute seule, tu as les dunes, le soleil et des fois tu as un petit ballot de paille qui se bat et tu ne sais même pas pourquoi, parce que c’est des herbes mobiles. Tu as aussi dépensé beaucoup d’énergie et tu n’as pas beaucoup de résultat. C’est complètement normal quand tu démarres.

Quand tu as commencé et ensuite, est-ce qu’il y a des moments où tu voyais les gens qui avaient 5 ans d’expérience qui faisaient des trucs de fou, et toi, tu te disais : «je ne comprends pas, je mets plein d’efforts et je n’arrive même pas à un dixième de ce qu’ils font. »

Intervenant : Du coup, c’est pourri.

Olivier Roland : Oui, c’est normal.

Imagine si tu avais laissé tomber au moment où tu en as eu marre, tu te dis : « je dépense trop d’énergie, je n’ai pas assez de résultat. »

Donc déjà, une des clés, c’est aussi de regarder les gens qui sont passés par là et qui ont des résultats aujourd’hui.

Est-ce que tu as un ami ou une amie de blog ?

Intervenante : Non.

Olivier Roland : Première étape, trouves-en un ou une ou plusieurs. Il faut que tu aies des gens qui soient dans la même démarche que toi. L’idéal, c’est d’avoir des gens qui ont la même formation, c’est pour cela que tu aurais dû venir à la rencontre. C’est presque une faute professionnelle de ne pas être venue.

Parce que par exemple, une des choses que je fais à la rencontre Blogueur Pro, c’est que je groupe les gens par trois types de regroupement.

D’abord, je les laisse rencontrer tout seul. Ensuite, je les groupe par niveau d’avancement à la formation. Ensuite, je les groupe par domaine et enfin, je les groupe par lieu-dit.

Il y a tout un groupe de Blogueur Pro dans la région parisienne qui se voit régulièrement. Cela va t’aider beaucoup. Il n’y a rien de tel que le mastermind de mettre en commun les trucs. J’ai fait en sorte que les gens se rencontrent entre eux et trouvent des soutiens.

C’est important parce que je sais que c’est un des facteurs d’échec principal, les gens se sentent un peu tous seuls derrière leur écran.

Comme tu n’es pas venu, ce que tu peux faire, c’est : la prochaine séance de coaching commun, tu mets un message en disant : « Olivier, je l’ai vu à Marrakech, il m’a un peu botté les fesses, mais il m’a dit qu’il faut que je trouve des amis de blogs sur la région parisienne. Si vous voulez vous connecter avec moi, vous m’écrivez ».

Ce qui est bien, c’est que comme cela fait depuis fin 2010 que j’ai sorti cette formation, j’ai vraiment un gros historique, je vois certains des raisons pourquoi les élèves qui ont du succès ont du succès et pourquoi ceux qui n’ont pas eu de succès n’ont pas eu de succès.

Cela m’a permis pour la deuxième version de la formation de mettre cela en avant.

Il y a même un cours où j’ai analysé les élèves qui ont du succès et voici ce qu’ils ont fait en commun, notamment un facteur clé clairement, c’est de participer à toutes les séances de coaching communs ou presque et avoir un ami blog, c’est super important, ne pas se sentir tout seul derrière son écran…

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂