🎥 Will Smith démarre sur YouTube et vous ? (48/365)

Will Smith a lancé sa chaîne YouTube en décembre et réalise un démarrage impressionnant en deux mois !
Tout le monde devrait avoir un lieu pour publier du contenu sur les médias sociaux, vous n’avez pas encore créé votre chaîne YouTube ?
Qu’est-ce que vous attendez pour vous lancer ?

â–ş Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă  ma chaĂ®ne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–ş En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=willsmithyoutube

â–ş Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes” – Les 3 principes pour rĂ©ussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=willsmithyoutube

â–ş Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rĂŞves grâce Ă  votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=willsmithyoutube

– La chaĂ®ne Youtube de Thierry “Thierry agriculteur d’aujourd’hui” : https://www.youtube.com/channel/UCKpXbgTztfWrrNLx4w1EYKw
– La vidĂ©o “4 moyens de GAGNER de l’ARGENT sur Internet avec son BLOG et devenir un entrepreneur LIBRE” : https://www.youtube.com/watch?v=_53ljB7tRmI&list=PLlNaq4hbeacQ-O84SlCxsAPQtUNAcqXda

â–ş Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financièrement grâce Ă  votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂŞtre prĂ©venu chaque matin Ă  7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂŞche d’enfer ! 🙂

â–ş Qui suis-je ?

DĂ©couvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂŞtre libre. Après avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂ´t que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă  ĂŞtre plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=NqnNUX1gOd4

Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o “🎥 Will Smith dĂ©marre sur YouTube et vous ? (48/365)” :

Me voilĂ  Ă  Hong Kong et j’Ă©tais avec mon ami Riccardo.

On Ă©tait en train de parler et il m’a dit : « Je ne sais pas si tu as vu, mais Will Smith a lancĂ© sa chaĂ®ne YouTube ».

Je ne savais pas du tout. Je suis allé voir et, effectivement, il a lancé sa chaîne il y a deux mois seulement. Il y a déjà presque 800 000 abonnés. Il a un peu moins de 7 millions de vues en deux mois.

On peut dire que c’est un beau dĂ©marrage et ça fait plaisir.

J’ai regardĂ© un peu ses vidĂ©os. Ça a l’air vraiment marrant et intĂ©ressant. Et je me suis dit que c’est fou qu’il n’y a pas plus de grosses stars qui ont pensĂ© Ă  crĂ©er leurs chaĂ®nes Ă  eux pour diffuser leurs idĂ©es, diffuser ce qu’elles font.

Bien sĂ»r, la plupart des stars ont une chaĂ®ne du type Vevo avec leurs musiques ou leurs crĂ©ations, un truc officiel qui est gĂ©rĂ© par quelqu’un d’autre, mais elles n’ont pas leurs chaĂ®nes Ă  elles oĂą elles vont publier des vraies vidĂ©os qui sont faites par elles, des choses personnelles au format Velog ou autres.

Will Smith fait des Velog, il tourne ça avec son smartphone…

YouTube, ça fait plus de 10 ans que ça existe. Ça vous montre juste Ă  quel point l’ancienne gĂ©nĂ©ration ne comprend absolument rien au web.

Ils sont restĂ©s beaucoup trop longtemps focalisĂ©s sur les vieux mĂ©diums qui marchent encore que sont la tĂ©lĂ©, la radio… Pour une quantitĂ© d’efforts qui n’aurait Ă©tĂ© pas Ă©norme par rapport aux moyens qu’ils ont et aux Ă©quipes qu’ils peuvent avoir, ils auraient pu crĂ©er une prĂ©sence sur le web qui est absolument Ă©norme.

Will Smith, c’est intĂ©ressant. Il s’y met tard, mais il s’y met quand mĂŞme.

Et je pense que c’est un signe annonciateur qu’il y ait de plus en plus de stars qui vont comprendre l’intĂ©rĂŞt d’avoir leurs propres canaux de diffusion de leurs informations et qui vont s’y mettre.

C’est vraiment un wake up call, comme on dit en anglais, c’est-Ă -dire un appel Ă  se rĂ©veiller parce que le web est en train de devenir plus en plus compĂ©titif.

Ce n’est pas nouveau, ça fait depuis le dĂ©but du web que c’est comme ça. Ça ne veut pas dire qu’il ne va plus y avoir de place pour les nouveaux entrants, ça veut juste dire qu’il va y avoir de plus en plus de compĂ©tition.

Je pense que tout le monde, même le boulanger ou le boucher de votre quartier devrait avoir une chaîne YouTube.

Les gens qui, aujourd’hui, ne sont pas en train de publier du contenu sur les mĂ©dias sociaux n’ont juste rien compris. Ils n’ont pas compris comment ça marche.

Gary Vaynerchuk, par exemple, c’est un entrepreneur aux États-Unis qui cartonne.

Il cartonne sur YouTube, sur Instagram, sur Facebook. Et l’essentiel de son contenu, c’est lui qui se balade dans sa vie normale. Il y a des gens qui viennent lui poser des questions quand ils le reconnaissent dans la rue, qui lui demandent : « J’ai un projet d’entreprise, j’ai un projet de ça, qu’est-ce que tu en penses ? »

Il rĂ©pond. Il vit sa vie normale de mec un peu connu, mĂŞme pas mal connu dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il donne des conseils.

Et il y a quelqu’un qui est en train de filmer ce qu’il fait.

Ensuite, il y a une équipe qui va éditer ses vidéos, qui va les publier sur le web.

Pour Gary Vaynerchuk, ça ne demande pas un effort Ă©norme, il est juste en train de vivre sa vie normale. Et Ă  chaque fois qu’il rĂ©pond Ă  quelqu’un, il pourrait juste rĂ©pondre Ă  quelqu’un.

Mais non seulement il rĂ©pond Ă  quelqu’un, mais il y a quelqu’un qui va transformer ce petit effort de la part de Gary en une vidĂ©o qui va potentiellement toucher des millions de personnes au fil des annĂ©es. Peut-ĂŞtre moins, peut-ĂŞtre juste quelques milliers, mais pensez Ă  ça.

Entre juste passer cinq minutes pour faire quelque chose et que ça bénéficie à une, deux, trois, quatre personnes, vous passez cinq minutes à faire quelque chose et faire en sorte que non seulement ça aide les gens qui sont avec vous au moment où vous faites ça, mais aussi des milliers de personnes au fur, à mesure des mois et des années qui vont voir une vidéo qui a été enregistrée de ça.

Qu’est-ce que vous prĂ©fĂ©rez ?

C’est cette idĂ©e qu’aujourd’hui, c’est gratuit de publier du contenu.

Ça ne veut pas dire que vous publiez tout et n’importe quoi, mais il n’y a pas de raison de ne pas enregistrer des choses que vous faites dans votre vie quotidienne s’il y a un intĂ©rĂŞt Ă  le faire.

J’ai dĂ©jĂ  donnĂ© cet exemple plein de fois sur cette chaĂ®ne, mais j’ai vu encore des gens qui me disaient dans les commentaires : je ne comprends pas pourquoi un boulanger devrait crĂ©er sa chaĂ®ne YouTube.

Mais il n’a rien Ă  faire, c’est ça qui est extraordinaire.

Il crĂ©e la chaĂ®ne, ça va lui prendre une minute. Ensuite, il se filme en train de faire ce qu’il fait tous les jours, c’est tout. Il n’y a pas besoin d’en faire plus.

Peut-ĂŞtre expliquer un petit peu, mais ça ne va pas demander un boulot dĂ©mentiel. Et ça va immĂ©diatement le distinguer des autres. Il va peut-ĂŞtre pouvoir crĂ©er parce qu’il y a encore de la place la première chaĂ®ne sur la boulangerie en francophonie, par exemple.

J’ai dĂ©jĂ  donnĂ© l’exemple de Thierry Baillet, mais je pense qu’il y en a beaucoup qui ne l’ont pas encore vu.

C’est un de mes Ă©lèves de la formation Blogueur Pro. C’est un agriculteur. Il a crĂ©Ă© la chaĂ®ne YouTube « Agriculteur d’aujourd’hui ».

Quand il s’est inscrit Ă  Blogueur Pro Ă  la base, c’Ă©tait parce qu’il avait envie de partager ce qui Ă©tait le mĂ©tier d’agriculteur parce que son fils Ă  l’Ă©cole s’Ă©tait fait insulter. On l’avait traitĂ© de fils d’agriculteur. Il s’est fait traiter de paysans.

Et il s’est dit que c’est quand mĂŞme dommage que les gens ont des a priori sur ce mĂ©tier. Il a essayĂ© de montrer aux gens ce que c’est qu’un agriculteur moderne, d’oĂą le titre « Agriculteur d’aujourd’hui. »

Il a juste commencĂ© en mettant sa GoPro dans son tracteur. Il s’est juste filmĂ© en train de faire son quotidien, ce qu’il a l’habitude de faire, ce qui pour lui est banal. Mais ce n’est pas banal pour la majoritĂ© des gens.

Il a eu un succès phénoménal parce que les gens sont curieux de ça.

Aujourd’hui, sa chaĂ®ne, c’est des millions de vues. Il doit y avoir plus de 20 000 ou 30 000 abonnĂ©s parce que les gens sont curieux, ils ont envie de voir les coulisses, ils ont envie de voir comment ça se passe, ils ont envie de comprendre.

D’ailleurs, il n’avait pas dĂ©marrĂ© son blog dans un objectif de monĂ©tisation. Mais finalement, ça a tellement bien marchĂ© qu’il a vendu une formation sur comment choisir ses outils et ses machines agricoles, et qu’il a fait plusieurs dizaines de milliers d’euros de ventes juste avec ça.

Bref, certes, il y a Will Smith qui a dĂ©marrĂ© sa chaĂ®ne. Il y a sans doute d’autres stars qui vont venir. Mais la plupart ne comprennent toujours pas ce qui est en train de se passer.

Ne faites pas partie de tous ces gens qui ne comprennent pas ce qui est en train de se passer.

Oui, il y avait des tas d’opportunitĂ©s il y a 10 ans qui n’existent plus aujourd’hui, mais il y a des tas d’opportunitĂ©s aujourd’hui qui ne vont plus exister dans 10 ans.

Rappelez-vous ce proverbe chinois : « Le meilleur moment pour planter un arbre, c’Ă©tait il y a 20 ans, le deuxième meilleur moment, c’est maintenant ».

Donc, mettez votre graine, mettez un peu d’eau et commencez Ă  faire pousser votre arbre parce que dans 20 ans, et mĂŞme dans 10 ans, vous serez bien content de l’avoir fait.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂