❄ Je plonge dans un lac gelé en Finlande par -17º (méthode Wim Hof)

Aujourd’hui je partage comment j’ai plongé dans un lac gelé par – 17°C en Finlande, avant de… me rouler dans la neige, et à quel point Wim Hof m’a inspiré à faire cela 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

– Le livre “What doesn’t kill us” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/what-doesnt-kill-us

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=KOwczkjMgr4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “❄ Je plonge dans un lac gelé en Finlande par -17º (méthode Wim Hof)” :

Je me trouve actuellement à la plus grande piste de ski indoor du monde à Dubaï. C’est absolument incroyable. Dehors, il fait 36° et là, je me fais de ski.

Clairement au niveau écologique, ce n’est pas top, mais c’est quand même impressionnant l’exploit technique.

Cela m’a fait penser à une vidéo que j’ai tournée il y a quelque mois et que je n’ai pas publié parce que j’étais dans la période de pause sur YouTube.

En fait, j’ai lu un livre très intéressant sur Wim Hof, le fameux homme des glaces, celui qui a fait l’ascension de l’Himalaya en short, celui qui est capable de rester dans la neige sans effort apparent et qui enseigne cette méthode.

Ce livre s’appelle « What Doesn’t Kill Us », ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Cela a été écrit par un journaliste dont la spécialité, c’est justement de débunker des gens qui ont des méthodes qui semblent incroyables et qui en fait sont des arnaques.

Quand il a vu la méthode de Wim Hof, il s’est dit : « Ok, c’est parfait, je vais aller à sa rencontre et je vais montrer que c’est grand arnaqueur ». Et il s’est rendu compte que pas du tout, que c’est vrai.

D’ailleurs, l’auteur dans son livre explique que quelque mois après avoir rencontré Wim Hof, il a fait l’ascension d’une montagne en Pologne en short alors qu’il faisait moins 5, quelque chose comme ça.

Quand j’ai vu ça, j’ai trouvé ça très important. Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer Wim Hof et de suivre son atelier, mais je suis allé en Finlande parce qu’en Finlande, ils ont cette culture, cette coutume de faire des spa finlandais, c’est-à-dire que juste après le spa, vous allez plonger dans la glace.

Donc là, on est en mars. On est en Laponie, tout au nord de la Finlande, il fait moins 17°, je sors tout juste du spa.

Finalement, ça va en fait. C’est comme beaucoup de choses, on s’en fait des montagnes ou on a peur et finalement quand on le fait, on réalise que ce n’est pas si insurmontable que ça. Comme beaucoup de choses, il suffit de le faire.

Je pense même qu’on va augmenter un peu la difficulté. C’est un peu trop facile. Un peu de neige, ça fait toujours plaisir.

Vous vous rappelez les rebelles intelligents, on est ici sur la chaîne des gens qui se bougent. Je laisse méditer là-dessus, je repars dans le sauna qui est à 110-120°.

Les amis, franchement se retrouver dans la neige, c’est génial. J’ai même un bloc de glace qui s’est collé à mon slip de bain.

Cela vous a peut-être impressionné de me voir en slip de bain par moins 17 plongé dans une eau glacée et après me rouler dans la neige, ça fait beaucoup plus peur que c’est difficile. Ce n’est vraiment pas si dur que ça.

En plus, c’est vrai que là, je sors du sauna, donc j’ai plein de chaleur qui est emmagasinée. Mais il n’y a pas que ça, il y a beaucoup de choses qui sont dans l’esprit.

Là, je n’ai pas du tout suivi la méthode de Wim Hof à part la base, c’est-à-dire que maintenant je prends des douches froides et 30 secondes tous les jours, je m’entraine avec la respiration…

Si vous avez l’occasion d’aller en Finlande, testez le sauna finlandais.

Vous allez dans le sauna, vous sautez dans la neige toute glacée. Ou même l’été, vous allez dans l’eau glacée des lacs, vous m’en direz des nouvelles et après vous  vous sentez super bien.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

EhAgAUHQAAKSYAAAAAAAAAAAGLnQmO0FIhkA8aeDS65aA4uskiB1-sLClj9q_0-fDApGMgFy