⚙ Comment (vraiment) créer votre business plutôt que de couper les cheveux en 4 (150/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=vraimentcreerbusiness

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=vraimentcreerbusiness

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=vraimentcreerbusiness

– La vidéo “⛷ 6 étapes pour agir MAINTENANT et ARRÊTER de PROCRASTINER (120/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=5j9P-b6LUQ0&index=5&t=0s&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=P-YPCx7NELw

Transcription texte (littérale) de la vidéo “⚙ Comment (vraiment) créer votre business plutôt que de couper les cheveux en 4 (150/365)” :

Récemment, j’ai organisé mon atelier annuel Blogueur Pro et comme tous les ans, j’ai eu beaucoup de questions.

J’ai eu notamment énormément de questions du genre : quelle structure il faut créer quand on a un blog ? Comment on fait pour payer la TVA et le RGPD ? Et le machin et le truc ?

Ce à quoi je répondais quasiment systématiquement : ça ne sert à rien de vous prendre la tête sur la charte écologique des plantes vertes de votre bureau tant que vous n’avez pas de business.

Et également, ça ne sert à rien de devenir les meilleurs spécialistes en statut d’entreprise, en TVA, en RGPD tant que vous n’avez pas de business.

D’abord, vous bâtissez un business. Ensuite, vous vous prenez la tête sur les trucs règlementaires, fiscaux…

Parce que ça vous sert à quoi d’être le meilleur spécialiste de TVA qui n’a pas de business ?

Vous pouvez chercher, ça ne sert à rien à moins de vouloir devenir comptable.

Dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », je partage notamment que quand vous devez créer une boîte, vous avez trois choses à faire : vendre, vendre et vendre.

D’abord, vous trouvez des clients et vous faites un véritable business de votre entreprise. Après, vous vous préoccupez de votre logo, de votre carte de visite, de votre site web, de la couleur des murs, de vos fournitures et de la charte qualité écologique de vos plantes vertes.

Je parle en connaissance de cause parce que c’est une erreur que j’ai faite. Quand j’ai créé ma première boîte, je me suis concentré sur des milliards de choses plutôt que l’essentiel : trouver des clients.

Et ça, c’est tellement répandu que c’est pour moi une forme de procrastination intelligente.

Je rappelle que la procrastination, c’est le fait de tout le temps remettre au lendemain. Et la procrastination intelligente, c’est quand vous êtes tellement malin que vous arrivez à passer pour un héros aux yeux des autres et à vos propres yeux.

Comment vous faites ça ?

Simplement en vous ensevelissant sous un monceau de tâches qui, de l’extérieur, peuvent sembler être du travail mais qui, en fait, ne servent à rien et sont juste une manière facile pour vous d’éviter de vous concentrer sur l’essentiel.

Retenez cela : D’abord, vous bâtissez un business. Ensuite, vous vous coupez les cheveux en quatre sur des trucs règlementaires, fiscaux…

Si vous vous occupez de ces choses-là avant, il y a de forte chance que vous êtes content de procrastiner, que c’est juste une manière pour vous éviter de vous focaliser sur ce qui vous fait peur, à savoir de vraiment démarrer votre projet et de prendre le risque que ça ne marche pas.

Ceux qui s’intéressent au monde des startups, bien sûr, ont reconnu les similitudes entre cette approche et l’approche Lean Startup d’Eric Ries.

Voilà un principe vraiment important pour réussir à la fois dans le business et dans la vie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂