⌚ Comment lancer son blog quand on a peu de temps ?

Infopreneur Libre 2018 | Comment lancer son BLOG quand on a PEU DE TEMPS ?

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=lancerblogpeutemps

– Vidéo complémentaire “Pourquoi mon 1er blog s’est VAUTRÉ et les autres CARTONNENT ? (3/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=JvIj849ZX8A&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&index=96&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=CAyORRxPMMA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “⌚ Comment lancer son blog quand on a peu de temps ?” :

Intervenante : Ma peur actuelle, c’est : sur la formation que je voudrais créer, j’ai plusieurs idées et en même temps, je suis en train de terminer mon internat de médecine qui est un peu lourd en termes horaire. Est-ce que j’ai le temps de le faire maintenant ? Est-ce que tu penses qu’il vaut mieux attendre à un moment où je suis vraiment plus dispo ?

Olivier Roland : Ça devrait dépendre de ta stratégie.

Tu as déjà une source de trafic aujourd’hui ? Ton blog, oui ?

Intervenante : Oui.

Olivier Roland : Tu as combien de personnes dans ta liste ?

Intervenante : Je n’ai que 100 personnes.

Olivier Roland : Il est peut-être un peu tôt pour créer ton produit. A ta place, je me focaliserais sur développer le trafic et développer la liste d’abord.

Là, ce n’est pas en corrélation avec ce que tu fais à côté parce que ça dépend de chacun.

Dans la formation Blogueur Pro, il y a Nicolas Elzéard qui a le blog « La meilleure cyclosportive de votre vie » qui est coach sportif. On a fait une étude de cas de lui en 2016 et dans cette étude de cas, il explique qu’au début, il était déjà un coach sportif qui avait plein de clients.

Ce n’était pas un problème à ce niveau-là, mais il échangeait tout le temps son temps contre de l’argent et il n’avait plus de temps à lui. Il a 3 enfants à l’époque et il disait : « Je n’avais que 4 heures par semaine à consacrer à la formation et à mon blog. ». Il a quand même réussi.

C’est possible, mais c’est beaucoup plus dur.

Pour un Nicolas Elzéard, il y en a plein qui ont essayé 4 heures par semaine et qui n’ont pas réussi. Plus tu vas mettre de temps et de l’énergie dans ton projet et plus tu vas avoir de chance de succès.

Donc, cela dépend complètement de toi. Je ne peux pas te répondre à ta place, c’est à toi d’essayer. Mais pour l’instant, la formation, c’est trop tôt.

C’est génial parce que tout le monde sait que la première année de médecine est ultra dur, le taux de succès est 10 %. Il y a clairement un marché. Tu as quelque chose à apporter. En plus, tu l’as fait en voyageant, les gens vont halluciner.

Tu pourrais en parler en disant : « Je ne vous dis pas qu’il faut voyager, mais je vous dis que j’ai développé les techniques qui me permettaient de le faire et je vais vous aider à réussir. »

Tous les ans, tu vas avoir des nouveaux clients potentiels.

Ça me parait très intéressant.

A priori mais je ne suis pas juriste, je ne pense pas qu’il y aurait un problème d’éthique parce que là, tu ne parles pas de médecine. C’est juste pour aider les gens à passer la première année.

Ça me parait être une excellente idée, il y a du potentiel et c’est facile de se positionner sur les mots-clés : comment passer la première année de médecine, à faire l’étude du marché et tout ça. C’est une très bonne idée.

C’est une excellente niche de manière générale quand vous prenez un concours ou une année d’école où vous avez plein de gens qui essaient chaque année où c’est difficile.

Si vous, vous l’avez passé et vous avez des choses à partager sur comment passer cela, ça peut être un très bon business.

Il y a notamment un américain qui s’appelle Pat Flynn, « Smart Passive Income », il a démarré comme ça. A la base, il était architecte et il a commencé sa carrière d’infopreneur en vendant un ebook sur comment passer un diplôme d’architecte. Ça a cartonné. Il gagnait des dizaines de milliers de dollars par mois.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂