⌚ Comment arrêter IMMÉDIATEMENT de PROCRASTINER, les 2 hacks SIMPLES

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment devenir discipliné et ENFIN arrêter de procrastiner tout le temps (274/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=IiFWMjDpfCA&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

L’étude scientifique dont je parle dans la vidéo :
“The effects of respiratory sinus arrhythmia biofeedback on heart rate variability and posttraumatic stress disorder symptoms: a pilot study.” http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19396540

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=YKyCwUMNaZQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “⌚ Comment arrêter IMMÉDIATEMENT de PROCRASTINER, les 2 hacks SIMPLES” :

Voici 2 hacks pour vous motiver à faire ce que vous procrastinez tous les jours. Ils se combinent entre eux.

On a tous des choses qu’on sait qu’on doit faire et même qu’on a envie de faire, mais on n’a pas envie de les faire forcément parce qu’elles nous apportent du plaisir immédiatement et parce qu’on sait qu’elles vont nous amener des effets positifs sur le moyen et sur le long terme.

Le problème, c’est de se motiver à se lancer quand on a une autre option beaucoup plus facile, beaucoup plus confortable et beaucoup plus gratifiante à court terme qui nous appelle.

Si vous vous êtes promis de faire du jogging parce que vous savez que c’est important pour garder la pêche, pour entretenir la ligne et avoir de l’énergie, c’est super. Mais quand il ne fait pas super chaud dehors, qu’il pluvine un peu, que vous êtes un peu fatigué et que finalement vous pourriez rester assis dans votre canapé à regarder une super série sur Netflix, ça peut être compliqué de se mettre en route.

Une fois, ça peut passer encore. Mais le problème, c’est que si on a tendance à davantage rester dans le canapé qu’à faire du jogging, à long terme, on va se retrouver avec plus de poids, moins d’énergie, une moins bonne santé et on va aussi vivre moins longtemps.

C’est là qu’interviennent nos deux hacks parce qu’au final dans ce genre de situation, ce qui nous bloque souvent, c’est qu’on ne démarre pas.

On ne démarre pas parce que la tâche nous paraît à un instant T insurmontable, ou en tout cas beaucoup plus difficile à faire que de faire l’alternative du genre regarder une série dans le canapé.

Notre hack va consister à rendre le fait de démarrer cette tâche qu’on veut faire la plus facile possible. Et pour ça, vous allez utiliser la règle des deux minutes.

Quel que soit ce que vous avez prévu de faire, vous dites : « Ok, aujourd’hui, je ne suis vraiment pas motivé. Ok, d’accord, j’ai envie de regarder ma série sur Netflix ou j’ai envie de me faire cette partie de PlayStation. Mais d’abord, je fais ce que j’avais prévu de faire pour seulement deux minutes. »

Et c’est vrai, vous n’êtes pas en train de vous mentir à vous-même, c’est vraiment quelque chose que vous vous dites sérieusement.

Vous n’avez aucun engagement à part faire deux minutes. Vous vous dites ça quand vous sentez que l’appel du canapé va être le plus fort.

Eventuellement, vous vous préparez parce que pour faire du jogging, il faut quand même vous habiller. Et bien sûr, les deux minutes se comptent à partir du moment où vous quittez votre domicile et que vous commencez à courir.

Le deuxième hack, c’est : une fois que vous avez décidé de faire une tâche pendant deux minutes, utilisez le comptage inversé. Vous allez compter de 5 à 0.

Donc, vous allez faire : 5, 4, 3, 2, 1 et vous faites la tâche que vous avez prévue pendant deux minutes.

La technique des 5 secondes fonctionne parce que notre cerveau naturellement, pour faire un compte à rebours comme cela à 0, il a envie de faire quelque chose quand on arrive à zéro.

Il a envie de se mettre en action.

Donc, on va combiner le fait qu’on va rendre la tâche qui nous paraît à l’instant T difficile ou en tout cas pas facile, pas confortable… en la plus facile possible. Et on va combiner cela avec juste une petite technique pour hacker son cerveau et lui donner envie de démarrer cette tâche.

La prochaine fois que vous êtes tenté par le canapé, que vous voyez que vous êtes en train de procrastiné et que vous n’allez sans doute pas faire ce que vous étiez promis de faire, essayez simplement de faire ça et vous voyez si ça fonctionne.

Ça n’a pas besoin d’être infaillible. Même si ça fonctionne ne serait-ce que 20 à 30 % du temps, ça sera déjà ça et ça peut faire une différence énorme dans vos succès futurs dans n’importe quel domaine.

Vous pouvez les combiner également avec une troisième technique qui est de prendre plusieurs grandes respirations pendant une minute.

Avoir des respirations profondes, ça va diminuer l’attrait que représente l’option alternative de rester dans le canapé, de ne pas faire ce que vous étiez promis de faire. Ça va renforcer votre discipline.

Il y a une étude scientifique sur le sujet qui a démontré que c’était une des manières les plus simples de savoir résister aux tentations.

Donc, à vous de tester.

Combinez ces trois techniques. Elles sont simples, mais elles peuvent être extrêmement puissantes et avoir un impact très important dans votre vie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂